7a

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Même si ça n’intéresse pas grand monde je viens d’enchainer ma première 7a (après travail), j’y ai laissé un doigt mais c’est quand même le pied (et non l’inverse).

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Bravo J2LH

Posté en tant qu’invité par Béatrice:

Alors là, chapeau J2LH, à ton âge et avec ta corpulence, c’est fort, très fort…

Mais qu’est-ce qu’elle a ma corpulence ??? A part la grosse tête bien sûr ?

Je fais 1m75 et 63 kg tout mouillé.

Posté en tant qu’invité par couille de caribou:

En effet, t’es pas ben gros !
Bon, elle était comment cette voie ? Du dévers ? Du graton ? Racontes !

Posté en tant qu’invité par plom:

couille de caribou a écrit:

En effet, t’es pas ben gros !
Bon, elle était comment cette voie ? Du dévers ? Du graton ?
Racontes !

laisse moi deviner:

1- c’était en SAE.
2- les prises étaient vertes!

j’ai bon??

C’était en SAE bien sûr, vertical, des gratons, des plats pour les mains sur des volumes, pas physique avec la possibilité de se reposer au milieu mais beaucoup de placement, d’équilibre, de changement de mains et de pieds et un p$%£# de pas sur le haut qui m’a demandé 3 semaines de travail jusqu’à ce que je découvre la bonne façon de passer : deux doigts de chaque main sur une réglette, un pas d’adhérence, le pied droit qui vient crocheter un volume, et qui permet de donner l’impulsion pour que la main droite atteigne la dernière prise. C’est dans ce dernier pas qu’un doigt de la main gauche a laché, petit bobo et repos nécessaire pour que ça se remette gentiment en place.

plom a écrit:

2- les prises étaient vertes!

oranges.

Posté en tant qu’invité par daniel:

Excellent et félicitation !

Je suis justement en train de tater mes premiers 7a. Par contre j’ai une approche un peu différente dans la mesure ou je tente à chaque fois des nouvelles voies. J’ai pas envie de m’acharner sur une voie.

L’avantage de commencer à faire des voies dans ce niveau de difficulté c’est que t’as l’impression que jusqu’à 6b/6c les prises sont super bonnes !!!

Bonne grimpe à tous

df

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

Bravo !!! Félicitations !!!

mais bon, désolé j2lh, mais ton 7a … c pas un 7a !!! c’est grand max un 6c (et je n’ose pas dire 6b …) et je ne dis pas ça parce que j’étais à 2 doigts d’enchaîner cette voie à vue alors que je n’ai pas le niveau 7a

Le repos au milieu enlève tout. Du cp la voie se résume à 1 mouv pied main, 1 mouv finot, puis repos debout les mains ds le dos, puis 1 ptit mouv où faut monter les pieds, repos, puis le pas final … Le fameux pas de sortie n’est pas méchant, suffit juste de se placer et de monter un peu les pieds …

Pour ceux qui connaissent, tout ça se passe au mur de Baudelaire à Annecy, ds la voie orange la plus à droite. Par comparaison, si on prend le mur des Glaisins, la 6b+ violette ds le dévers (pas l’arche) de droite est un peu près de même niveau, voire plus méchante.

Posté en tant qu’invité par Le Karcher Suisse:

Bon, peut être qu’il nous broutera un peu moins du coup.

Ca c’est même pas sûr… Il va nous faire 2005 sur son 7a (qui est en fait un 6b tout mouillè)…

Posté en tant qu’invité par Le Karcher Suisse:

Faut dire qu’avec des raquettes aux pieds, ça vaut peut être bien 7a.

Surtout des raquettes de tennis…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bravo J2LH !

Peu importe la cotation ou le support d’ailleurs : quand on travaille des voies, on se fixe quelques projets, et en réaliser un qui paraissait bien dur à l’origine est toujours un grand moment.

Quant à la grosse tête… Un régime c2c light peut-être ? Mais bon… ne seraient-ce pas plutôt les décoteurs fous qui ont la grosse tête ?

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

faut que j’y retourne à ce mur des glaisins… y a que ça de bien là-bas si tu veux J2L je suis prêt à y aller même avec toi un dimanche (on est du même club maintenant !). Les cotations étaient tout à fait standards pour moi je pense… Un peu sèche mais rien d’extraordinaire.

J.Marc a écrit:

Bravo J2LH !

Merci.

Quant à la grosse tête… Un régime c2c light peut-être ? Mais
bon… ne seraient-ce pas plutôt les décoteurs fous qui ont la
grosse tête ?

Je me doute parfaitement que c’est un 7a facile, voire très facile, et que je suis bien loin d’avoir le niveau de passer régulièrement des 7a, même après travail, mais il faut accepter les différences de cotations dans les deux sens.
Je souhaite bien du courage à ceux, ou plutôt celui (puisqu’une seule autre personne ici connait cette voie et que les autres ne savent même pas de quoi il s’agit) si il veu s’amuser à remettre en cause toutes les cotations des voies de France et de Navarre.

gluon glouton a écrit:

faut que j’y retourne à ce mur des glaisins… y a que ça de
bien là-bas si tu veux J2L je suis prêt à y aller même avec toi
un dimanche (on est du même club maintenant !).

Un jour de pluie cet hiver peut-être mais je n’ai pas vraiment envie de payer presque aussi cher pour une séance que ce que je devrais payer (si je n’étais pas initiateur) pour la saison à Beaudelaire. Surtout si c’est pour me retrouver dans une salle bruyante et sur mur bondé où il faut faire la queue au pied de voies.

Les cotations
étaient tout à fait standards pour moi je pense… Un peu sèche
mais rien d’extraordinaire.

Un peu sèche en effet.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bin oui mais voila, en dévoilant tes performances, tu t’exposes à ce phénomène typique du star-system de la grimpe… Josune, Iker, David…tant d’autres avant toi, J2LH, en ont souffert : la décot’ sauvage ! C’est vrai que généralement ça se passe plutôt dans le 8c / 9a, mais bon, hein, les chiffres…

Posté en tant qu’invité par bidibulle@hotmail.com:

Un 7a en salle, ca n’est pas un 7a…