7a

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Effectivement je m’en branle de ton 7a. En plus en salle ? Non mais on croit réver…

Putain tu dois pas te prendre pour de la merde pour oser dire ça sur un forum. deja t’aurais fait un 8c ça resterait prétentieux de le dire comme ça mais là on touche le fond du ridicule !

Je comprends de plus en plus ta réputation flamboyante sur ce forum…
ça devient vraiment n’importe quoi ce forum

Posté en tant qu’invité par ludo:

Hello,

je lit souvant ce forum et je n’interviens presque jamais. pour une fois, je me dit que le jeu en vaut la chandelle:

moi aussi il y a quelques annees, j’ai enchainé mon premier 7a (cotation mytique). j’avais trouvé ca super dur, a la limite de l’insurmontable! cela m’avais demandé aussi un peu de travail (5-6 essais je crois) et pour sortir je devais « bourriner » sur 2 mouvement dont je me souviens encore.

il n’empeche que je suis sorti et c’etait un grand plaisir. la joie de faire mon premier 7 mais aussi le « retour sur investissement ». ca avait enfin payé.

biensur, plusieurs personnes m’ont dit qu’il etait facile, d’autre on dit dur et d’autres enfin (les plus sages???) m’on dit qu’il fallait voir plus loin que les chiffre (et lettres et meme + ou - ) des cotations.

aujourd’hui, je me rend compte que cette voie, c’etais surtt un debut. j’ai eu pas mal de reussite depuis si on parle en terme de performance mais surtout je prend bcp plus de plaisir a grimper (eventuellement dans le 7ieme degres).

Ce premier 7, c’etais surtout la preuve que je pouvais en faire d’autre (ce qui heureusement pour moi c’est confirmé par la suite).

mes conclusions sont:
-felicitation (pleinde gens n’y arrivent jamais)
-ouvre ton horizon a une autre approche de la grimpe (maintenant que tu sais que tu peux le faire, refais le mais avec d’autres objectifs comme celui, tout bete, de partager ce bon moment avec ton copain de cordee ou celui d’optimiser tout les mouvements pour pouvoir faire 2 fois la meme voie dure dans la meme seance…)

enfin je tiens aussi a ajoutter que la difficulté ne depend pas que de la cotation. il faut prendre en compte les conditions (a vue, flash,apres travail, sur resine cailloux et quel type de cailloux, avec du vent ou pas, froid/chaud, avec un bon copain au pied de la voie, dans un profil qui ne plait pas ou dans un qui plait bcp…). dans ce premier 7a, je n’avais pas non plus les meilleures methodes pour sortir la voie. et puis il faut aussi relativiser: il existe toujours des voies plus dures.

on pourra toujours critiquer les cotations parce qu’elles sont subjectives. elles dependent des aptitudes de chacun, du jour, du moment, des methodes…

il n’empeche que tu as sorti ton premier 7a et que personne ne pourra te l’enlever. (apres tout, ce n’est pas toi qui a ecrit 7a sur l’etiquette du pied de la voie :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ZeBadGuy a écrit:

Putain tu dois pas te prendre pour de la merde

Non bien sûr, et toi ?

pour oser dire
ça sur un forum. deja t’aurais fait un 8c ça resterait
prétentieux de le dire comme ça mais là on touche le fond du
ridicule !

C’est marrant mais il n’est pas si rare de voir des grimpeurs annoncer leur premier 6a ici et ça fait moins de scandale.

ludo a écrit:

Ce premier 7, c’etais surtout la preuve que je pouvais en faire
d’autre

Au boulot :wink: !

enfin je tiens aussi a ajoutter que la difficulté ne depend pas
que de la cotation. il faut prendre en compte les conditions (a
vue, flash,apres travail,

Il me semble qu’on a au moins autant de plaisir, voir plus réussir enfin une voie que l’on a travaillé longtemps qu’à enchainer à vue. Finalement quand on enchaîne à vue c’est que la voie n’était pas si dure que ça, si on bosse dessus pendant plusieurs semaines c’est qu’on est vraiment à la limite de son niveau.

il n’empeche que tu as sorti ton premier 7a et que personne ne
pourra te l’enlever. (apres tout, ce n’est pas toi qui a ecrit
7a sur l’etiquette du pied de la voie :slight_smile: )

Tout à fait… Merci.

Posté en tant qu’invité par nitro:

Moi je trouve plutôt sympas d’annocer ton prmier 7a,ca prouve que tu t’acharne et que tu te fais plaisir et en plus tu progresse.
Moi je grimpe depuis à peut pres le meme temps que toi et jen’ai encore jamais enchainer un 7a ,deja si j’arrive le 6 ce sera déja pas mal!!!
Je trouve une telle difference entre salle et le rocher que pour moi la cotation en salle c’est un peu du n’importe quoi, on voit de tout.
Félicitation quand même, mais n’oublie pas de rester humble car l’escalade en exterieur c’est un autre monde, de toute facon le rocher te rappelle vite le niveau que tu as.
A+

Posté en tant qu’invité par jp:

Hé calmos ZBG , bravo J2LH on partage ton plaisir . CHAmp

Posté en tant qu’invité par nico:

Rhaaa…
Mais quesque vous allez vous enterrer dans cette salle ultra glauque des glaisins…
Z’etes des n’tits z’étudiants de l’IUT et vous savez pas quoi faire entre midi et deux (et en plus z’avez pas un rond)? là ça reste concevable… Les autres, pas d’excuses !!!
Ben oui quoi! moi je suis à panam et quand je vois le beau calcaire à portée de main que vous n’utilisez pas ça me fout les boules… :o(

Tant pis, moi je retourne dans mon murmur à 13€ la scéance… c’est pas moins glauque mais ici on a que ça…

nico a écrit:

Mais quesque vous allez vous enterrer dans cette salle ultra
glauque des glaisins…
Z’etes des n’tits z’étudiants de l’IUT et vous savez pas quoi
faire entre midi et deux (et en plus z’avez pas un rond)? là ça
reste concevable… Les autres, pas d’excuses !!!
Ben oui quoi! moi je suis à panam et quand je vois le beau
calcaire à portée de main que vous n’utilisez pas ça me fout
les boules… :o(

C’est qu’ici il ne fait pas bien chaud ces derniers temps et qu’à 5h00 il fait nuit donc à moins de grimper en mouffles et de pouvoir le faire en pleine journée on est bien obligé d’aller en salle.

Posté en tant qu’invité par nico:

vivement que je retourne au pays… :'o(

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

Même si ça n’intéresse pas grand monde je viens d’enchainer ma
première 7a (après travail),

Bravo !

Et oublie les décoteurs fous, les allergiques à la résine et autres pisse-froid. 7a c’est une cotation psychologique et ça du bien de la passer. RDV pour ton premier 8a maintenant.

Posté en tant qu’invité par couille de caribou:

Ouais, foutez lui la paix, il se l’est gagné son 7a, personne peut lui enlever. Il est comme il est le J2LH, certainement pas parfait, mais il fait partie des meubles de ce forum, et c’est sympa de nous faire partager ses progrès.
Moi je trouve qu’au contraire, il a annoncé son 7a très humblement, ce qui contraste avec son ton parfois autoritaure, ça le rend plus humain.

Et encore félicitations !

Posté en tant qu’invité par Béatrice:

Nukem a écrit:

J2LH a écrit:

Même si ça n’intéresse pas grand monde je viens d’enchainer
ma
première 7a (après travail),

Bravo !

Et oublie les décoteurs fous, les allergiques à la résine et
autres pisse-froid. 7a c’est une cotation psychologique et ça
du bien de la passer. RDV pour ton premier 8a maintenant.

J2LH dans un 8a ??? Ben, punaise on sera tous fossilisés d’ici-là…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

couille de caribou a écrit:

ça le rend plus humain.

Faut peut être pas déconner non plus.

couille de caribou a écrit:

ça le rend plus humain.

Nom mais ça va pas la tête :wink: ?

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

bravo J2LH !
7a c’est bien mais il ne faut pas t’arreter là !
maintenant que tu as gouté au 7, tu va voir que tu entres dans une nouvelle dimension …
mouvments plus fin,parfois plus bourin mais ça c’est parce qu’on ne refléchi pas toujours… tu vas enfin jouer réelement avec la gravité et encore plus quant tu tenteras du 7c-8a.
perso, je vois peu de différence entre un 7a et un 7c (SAE), pour moi la principale réside dans le fais que 7c chaque pas te coute une energie importante (devers), il n’y a pas ou peut de repos, la baston du debut à la fin ! il faut sérer les prises et savoir poser les pieds ! gerer ton rythme de grimpe et savoir te reposé là ou c’est pas forcement prévu pour …
en tous cas savoure cette victoire sur toi meme, et si certain ne sont pas spécilament sympa et ouvert à ton egard, c’est juste qu’ils sont jalou …
bonne grimpe à tous !

le crabe au pince d’or a écrit:

7a c’est bien mais il ne faut pas t’arreter là !

Bien sûr, la cotation vaut ce qu’elle vaut et il est au moins clair que cette voie me convenait parfaitement bien (j’ai vu des grimpeurs plus forts que moi ne pas réussir un seul pas dans cette voie). Maintenant j’ai un sacré boulot à fournir ne serait-ce que pour passer une seconde voie dans ce niveau sans parler de confirmer ou même d’atteindre le niveau de 7a.

Posté en tant qu’invité par couille de caribou:

« Bien sûr, la cotation vaut ce qu’elle vaut et il est au moins clair que cette voie me convenait parfaitement bien (j’ai vu des grimpeurs plus forts que moi ne pas réussir un seul pas dans cette voie). Maintenant j’ai un sacré boulot à fournir ne serait-ce que pour passer une seconde voie dans ce niveau sans parler de confirmer ou même d’atteindre le niveau de 7a. »

Ah ! J’vous l’ai dit qu’il est humain ! Lisez bien, tout est censé. On ne peut pas lui reprocher de ne pas être lucide.

Posté en tant qu’invité par Alex:

l’important c’est que tu aies réussi ta voie après travail, la cotation importe peu…ce qui compte c’est que tu peux te faire plaisir dans du raide et c’est ce qui compte

Posté en tant qu’invité par Alex:

Simple curiosité:

Josune / Bereciartu
Iker / Pou
David / ?

Posté en tant qu’invité par magali:

Franchemen je comprend pa pk certaine pers sur ce forum en viennent a critiké comm sa. j2lh si t conten de toi, parce ke ta arraché un bou cou ds cette voi et ke ta fini par lavoir c normal je pence et c ossi normal ke t envi d partagé cettte joie. bravo prle 7a (mm si moi jensui loin)
A++
mag