Posté en tant qu’invité par first:
va voir par toi meme et tu verras que tu peux aussi bien te mettre terreur dans du 6a en terrain d’av, enchainer des 7a plus tranquillement en terrain d’av et enchainer du 8 en site sportif!
Je me souviens d’une belle longueur, une ligne majeur en 6c+ sur fine fissure que sur coinceurs ou j’ai pas eu peur, je me souviens d’un 6b+ improtegeable (le mot est fort mais fallait engager grave) qui m’a fait suer, (j’etais seul face à moi meme dans la longueur avec des petites boules dans mon calbut, je me suis mis un gros taquet au moral avant de me dire que j’avais pas le choix. Personne ne me voyait, j’etais le premier à passer, je me suis dis que j’avais pas le choix si je voulais avoir mon uf, but impossible. Je me suis dis qu’il fallait que j’arrive au relais, j’ai serré les fesses. Apres la section difficile j’etais tellement vidé que je verouillais de partout avec mon dos et mon pauvre sac. c’etait pitoyable heureusement que j’etais seul ^^.
Je me souviens mettre mis des coups de pieds au cul pour sortir un 6a/a+ le lendemain avec juste un ou deux pas en dulf sur un vieux piton 4 metres au dessus du relais qui allait sauter si je me mettais une boite…
On s’etait aussi tapé une longueur cotée 7a+, c’etait au moins 7c le truc, merci l’artif!!
Tout ça pour dire que les cot en terrain d’av sont encore plus subjectives, ceci du surement au facteur psychologique.
Apres peut etre qu’il y a des creps ou c’est rando et ou tu restes bcp en dessous de ton niveau… mais ça c’est une autre histoire…
En tout cas, mieux vaut avoir le niveau si tu veux pas chialer!
6b mini obligatoire moi je pense et 7a c’est mieux, normal!