6b 6c?

Posté en tant qu’invité par Juju:

ma chère Kristina, ce ne sera point gratuit pour toi!

Viens en parler par mail !!! PTDR

Posté en tant qu’invité par Juju:

Bon, Kristina, comme c’est noel, je veux bien m’occuper de toi… personnellemment!

Il faudra que tu me prouves une sur motivation pour cela…

MDR

Posté en tant qu’invité par Kristina:

peux tu je te prie répondre a ce sondage s’il te plait:

  [url]<http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=69884&t=69884>[/url]

ensuite la négociation sera éventuellement probable…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Juju:

lol, excellent,

voilà, c’est fait, tu as mon avis à ton sondage!!!

Posté en tant qu’invité par gigi:

J’insiste sur ma question : comment organises-tu tes séances ?

Comment choisis-tu les voies, dans quel ordre, est-ce que tu te donnes des objectifs ou des thèmes à chaque séance ?

Posté en tant qu’invité par dede:

gaine les ovaires

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

ahhhh ouai je savais bien que les grimpeuses etaient avantagees…

Posté en tant qu’invité par fred:

tu es motivée c’est bien ça change… Pour le moment je prefère mettre l’escalade en stand by ! Trop dur de trouver des gens motivés ! Si tu es en haute savoie je suis prêt à te montrer que tout est dans la TETE et aussi dans les PIEDS !

Posté en tant qu’invité par j2lh:

élodie a écrit:

Je grimpedepuis un peut plus d’un an et je stagne dans le 6a
voire 6b…Je grimpe 3à 4 fois par semaine mais je n’augmente
pas de niveau comment faire???

Recherche les styles de voies qui ne te conviennent pas et passes-y du temps et puis oublies un peu les cotation, tu trouves des voies qui te semblent accessibles et tu les travailles jusqu’à ce que ça passe. Que ce soit 6a, 6b, 6c ou même 5c qu’est-ce que ça change ? La cotation n’est que l’estimation du niveau de la voie, ce qui compte c’est la difficulté que toi tu ressent.

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

après il faut travailler certains mouvements spécifiques…mais souviens toi: GRIMPE POUR LE PLAISIR!!!

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Merci J2 , entierement d’accord avec toi !
Arrêtez un peu cette course aux chiffres , l’important c’est d’être heureux sur le caillou !!

Posté en tant qu’invité par bozo:

Oui mais 6b 6c , ça offre de belles possibilitées dans la majorité des sites , en dessous tu as des miettes

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Comme Juju, vu que ça ne fait que 1 an que tu grimpes, je te déconseille de faire de la muscu ou de la poutre. L’important, c’est de grimper dans des styles différents afin d’améliorer ta technique. Si tu fais de la muscu, tu risques de grimper sur les bras et tu ne progresseras presque pas. Quand j’habitais dans ta région, j’avais un copain qui avais beaucoup plus de force que moi, il grimpait dans du 5c, moi dans du 7a !

S’il y a des falaises dans le Jura au-dessus de la mer de nuages, vas grimper en falaise. En Haute-Savoie, à 1500 m, on grimpe en T-shirt ces jours ci !

Posté en tant qu’invité par jozles:

Travailler… travailler… ça dit bien ce que ça veut dire. La progression vient de l’effort soutenu et pas du travail. Tu peux très bien rater l’enchainement d’une voie et même prendre un but et la randonner 6 mois plus tard parce que tu es plus en forme. Retourner 3 fois dans la séance et pire plusieurs séances de suite dans la même voie jusqu’à la sortir ne te donnera qu’une compétence d’enchainement gymnique, pas des capacités de grimpeur.

Je maintiens, ce qui fait progresser dans le 6 c’est la variété et la quantité d’expériences sur des rochers variés, des séances fatiguantes (3 ou 4 voies dans ton niveau ne feront que maintenir ton niveau), régulières (2 ou 3 par semaine et le plus possible être reposé avant la suivante), et une difficulté « extrême » à chaque fois (si tu enchaine le 6A+ et pas le 6B, un 6B à chaque séance… pour l’effort). Si tu as moins de 30 ans, tu dois gagner une demi cotation tous les 6 mois (à moins de 20 ans avec ce régime tu passes du 6A au 7A dans l’année)

PS : en salle ça ne fonctionne que pour la salle : tu fais de la force, mais ni lecture, ni engagement, ni placement etc… qui ne se travaillent qu’en falaise où entre le 6A et le 6C c’est 80% de technique et très peu de muscle. Salle et rocher jusqu’au 7A/7B sont 2 activités très différentes.

Pour ce qui concerne les cotations, beaucoup font la fine bouche : « ça n’a pas d’importance »… Je dis oui et non. En soi on s’en fiche, le plaisir de grimper n’est pas du à la cotation. C’est clair aussi que l’enchainement du 1er 6B à vue (puis 6B+ puis 6C etc) est un grand moment d’émotion autant dans la voie qu’après. Pour en finir, on serait bien mal à partir dans une voie inconnue sans connaitre sa côte… Je connais bien peu de grimpeurs qui le font même occasionnellement… même parmi ceux qui dévalorisent les cotations.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par élodie:

ALors pour repondre au question pendant les entrainement je commence par faire des traverser sur le mur puis une voie dans le 5c et ensuite je fait toute des voies différentes au dessus de ce niveau puis je termine par des traversers ou du bloc pour me finir!lol
Mais le problèmes c’est que je commence à toute les savoir par coeur les voies!Comme vous m’avez conseiller je vais travailler les pas dure des voies que je ne passe pas mais j’aimerais quand même des exercices pour progresser en salle(autres que les différents type de rochers à grimper)
PS:si vous avez un planning d’entrainement à me proposer!(juju)

Posté en tant qu’invité par Romino:

pour ma part, je n’ai accès qu’a la salle en hiver,je m’en contente faute de choix :wink:

je suis dans le 6a à vue en salle et 6b à vue en falaise.En général je grimpe 3 fois par semaine pour des séances qui durent parfois + de 4h…

Les séances d’entrainement que tu conseilles sont à peu pret assez semblables à celle que je " m’impose"
En gros, je m’échauffe, je fais 2 voies dans le 5, 1 dans le 6 (en dévers,grosses prises) que je connai par coeur et ensuite j’attaque une 6b/c. Ca peut etre une voie que je connai deja mais qui me résiste ou bien une voie nouvelle.En général, je n’aime aps laisser une voie « en chantier » , donc quand j’en essaye une je fais tout pour l’enchainer, c’est parfois assez décourager quand justement je bloque dedans…
La plupart du tps c’est un manque de rési, mais c’est surement parce que je « bourine » un peu trop.
Ca fait environ un an que je grimpe, avec une pause de 4 mois… l’année passé je fesais beaucoup de pompes/tractions/abdos mais finalement je trouve ca assez con, je suis convaincu que seul une amélioration de ma technique de pied/positionnement me fera progresser dans le 6…
Je continue a faire pas mal d’abdos par contre, et une série de 20 pompes par jour pour me maintenir en forme.

En ce moment niveau progression c’est la stagnation mais ma motivation est sans limite donc je continue a faire le max d’efforts…

On m’a reprocher de grimper trop lentement, de passer tout les pas en blocage, je pense que c’est aussi un des problème du grimpeur moyen… Il faut apprendre a dynamiser,on ose pas toujours…

Une question est ce que le pan est vraiment bénéfique ? de quelle manière l’utiliser ? ( bloc / parcours rési)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

Romino a écrit:

Je continue a faire pas mal d’abdos par contre, et une série de
20 pompes par jour pour me maintenir en forme.
les abdos c’est très utile, mais les pompes pas utiles pour la grimpe: en grimpe tu ne feras jamais ce genre de mouvement (les spécialistes te parleront d’exos excentriques ou concentriques)

En ce moment niveau progression c’est la stagnation
on peut pas tout faire, n’est ce pas. dans la vie il y a des priorités ;-)))

Une question est ce que le pan est vraiment bénéfique ? de
quelle manière l’utiliser ? ( bloc / parcours rési)
je ne suis aps spécialiste, mais je pense que c’est très bénéfique à condition d’alterner pan et mur. en tout cas, quand je passe trop de temps sur un pan, j’ai l’impression de tourner en rond. et des que je retourne sur le mur, je me sens beaucoup mieux

Posté en tant qu’invité par Romino:

françois a écrit:

on peut pas tout faire, n’est ce pas. dans la vie il y a des
priorités ;-)))
;+)

je ne suis aps spécialiste, mais je pense que c’est très
bénéfique à condition d’alterner pan et mur. en tout cas, quand
je passe trop de temps sur un pan, j’ai l’impression de tourner
en rond. et des que je retourne sur le mur, je me sens beaucoup
mieux

il y a qlqs tps j’en ai fais 45minutes par jour pendant une semaine, on avait créer une boucle de 20mouvs environ et on tournait jusqu’a tétaniser…le but était de travailler la rési…
—> douleur du coude jusqu’à l’épaule, j’ai arrété l’escalade pendant qlqs jrs et la douleur a disparu mais j’ai eu très peur à la tendinite…

je me contente d’ouvrir des blocs maintenant :wink:

Posté en tant qu’invité par élodie:

Je pense que le bloc est bénéfique pour la rési la force mais qu’il ne faut pas faire que sa parce que c’est surtout en voie qu’on apprend le plus la gestuelle et la technique!
malgré tout le bloc est une très bonne chose pour faire des mouvement inabituelle que l’on peut pas se permettre en voie à condition de pas en abuser!!!
Je suis tout à fait d’accord il faut varier!!!

Posté en tant qu’invité par jozles:

Romino a écrit:

pour ma part, je n’ai accès qu’a la salle en hiver,je m’en
contente faute de choix :wink:
Lemonde obscur de l’intérieur… je compatis… sérieusement !

En général, je n’aime aps laisser une voie « en chantier » , donc quand j’en
essaye une je fais tout pour l’enchainer, c’est parfois assez
décourager quand justement je bloque dedans…
C’est pourquoi je déconseille de « travailler » les voies, surtout à ce niveau (je ne parle pas des gens qui font de la compétition). On en tire peu de plaisir et beaucoup de frustrations.

La plupart du tps c’est un manque de rési, mais c’est surement
parce que je « bourine » un peu trop.
La rési se développe en faisant du volume. Enchaine plusieurs fois (jusqu’à la chute) une voie que tu aimes bien (pas de la dalle) un cran ou 2 en-dessous de ton max sans repos et le plus vite possible en fin de séance et tu verras ta rési progresser très vite.
Ca fait environ un an que je grimpe, avec une pause de 4
mois… l’année passé je fesais beaucoup de
pompes/tractions/abdos mais finalement je trouve ca assez con,
je suis convaincu que seul une amélioration de ma technique de
pied/positionnement me fera progresser dans le 6…
Je confirme… la muscu commence à servir dans le gros dévers… soit le 7+ en falaise
Je continue a faire pas mal d’abdos par contre, et une série de
20 pompes par jour pour me maintenir en forme.
Au moins tu auras de bôs pect et le ventre plat… si tu ne t’écroule pas sur la bière

En ce moment niveau progression c’est la stagnation mais ma
motivation est sans limite donc je continue a faire le max
d’efforts…
Si tu stagnes plus de 2 mois c’est vraiment que la méthode ne te convient pas

On m’a reprocher de grimper trop lentement, de passer tout les
pas en blocage, je pense que c’est aussi un des problème du
grimpeur moyen… Il faut apprendre a dynamiser,on ose pas
toujours…
La grimpe « statique » développe la conti… et te donnera le temps de lire en falaise (si les gougnaffiers du pof n’ont pas tout salopé). En salle, beaucoup de voies sont ouvertes avec des pas dynamiques ; c’est un plus mais sans excès.

Une question est ce que le pan est vraiment bénéfique ? de
quelle manière l’utiliser ? ( bloc / parcours rési)
Ca développe la force ; je ne suis pas sur que ce soit ce qui te manque le plus… mais si tu t’y amuses avec les cops alors profites-en !