6b 6c?

Posté en tant qu’invité par élodie:

Je grimpedepuis un peut plus d’un an et je stagne dans le 6a voire 6b…Je grimpe 3à 4 fois par semaine mais je n’augmente pas de niveau comment faire???
Je voudrais des types d’exercices sur le mur et en dehors ke je puisse faire à la maison pour ne pas régresser quand la salle est fermée…Merci de m’aider!!!

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

grimpe sans regarder les cotations, cette voieme parait belle, j’y vais!!!
et puis si tu passes pas et ben tu la travaille un peu, et pis un jour tu verra ça passera

Posté en tant qu’invité par quentin:

pour les jours sans salle une " poutre" est trés agréable pour travaillé les main/bras

Posté en tant qu’invité par luc R:

c’est vrai la poutre c’est super sympa comme excercice!!!
lol

Posté en tant qu’invité par frisette:

bah, on devrait aller grimper ensemble, j’ai le même problème!!!

Posté en tant qu’invité par eva rapp:

C’est normal, au bout d’un an et demi, tu n’a spas encore acquis assez d’expérience te permettant d’adapter ta gestuelle aux différentes situations que tu peux rencontrer.
Par ailleurs même si tu grimpe 4 à 5 fois par semaine avec des gens de ton niveau tu vas avoir du mal à progresser car tes acquis techniques sont insuffisant et tes potes ne pourront pas forcément te les apprendre. Essaye de grimper avec plus fort que toi quitte à prendre des cours pour bétonner ta technique. Après la poutre peut être efficace si tu as des problèmes de force (mais attention à ta conti…)

Posté en tant qu’invité par eva rapp:

Et essaye de grimper dans un maximum de profils différents (dévers, dalle, dièdre,mur …) et surtout pas uniquement en SAE, sort et la encore dans la mesure du possible sur tous types de rochers pour être confronté à un maximum de problèmes différents.

Merci c simpa de me conseiller!!!Mais en fait j’habite dans le doubs et pour l’instant je peux pas vraiment sortir parce que il fait -5°C et la neige est là!!!Donc je dois me contenter du mir pour l’instant!
SInon je vais me mettre à la poutre aussi lol.
Et j’ai un atelier de muscu chez moi j’en fait mais je ne sais pas trop quels exercices utiliser pour progresser en escalade.
Merci à tous!

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’ai enchainé mon premier 6A à vue après 6 mois et j’ai attendu 4 ans pour avoir un vrai niveau 6B à vue. De 6A à 6B+ c’est le passage de la force à la technique, l’engagement, la gestion de la voie. Ca prend du temps à acquérir. Il faut grimper sur des rochers variés, faire des séances suffisantes (6 ou 7 longueurs au moins) avec une bonne progression des cotations (1x5B,1x5C,2x5C+/6A et au moins 1x6B à chaque fois). Une longueur juste au-dessus de ton niveau à chaque séance et tu pourras atteindre ce niveau en un an… et 3 séances par semaine, c’est suffisant ; attention à la blessure !
A l’entrée du 7A c’est de nouveau la force qui (re)devient l’objectif. Beaucoup de jeunes musclés passent vite dans le 7 en bourrinant et sont incapables de sortir des 6B+/6C à vue.

Posté en tant qu’invité par quentin:

j’entendé la poutre pas uniquement pour la force mais aussi pour la préhension des prise avce des petit exercice sur poutre… la poutre est toujours un exercice peut agréable mais cela sert bien des fois ^^

Posté en tant qu’invité par Juju:

elodie, oublie la poutre, c’est mieux pour toi! la poutre c’est pour les personnes qui font des 8b, pas avant, c’est trop dommageable (psychique et physique) pour toi et dans ton niveau tu en as nullement besoin!

Ceux qui propose de faire de la poutre à une personne qui a un niveau 6a 6b sont carrement débiles!!! En plus d’avoir de forte chance de te blesser, c’est chiant la poutre!

Va grimper à baume les dames (peut etre falaise trop élitiste) ou autres falaises plein sud! Quand c’est plein sun! Tu seras surprise

Posté en tant qu’invité par eric escalade22:

je suis dans le même cas que toi . dans le 6a/6a+ depuis 6 mois à peu près , et jai envie d’aller vers le 6b / 6 c à vue . J’ai une bonne cotation de décalage entre la dalle et le bloc: en salle , jsuis à peine dans le 6a en dévers , alors que je passe parfois des petites 6b à vue en falaise …! je manque parfois de force , de conti …
cela dit, dans la salle que je fréquente depuis 3 mois, et dans laquelle je côtoie des grimpeurs bien meilleurs que moi , je me prend doucement au jeu de la confrontation ,et je sens l’influence bénéfique de l’ambiance . Un bon groupe, ça marche .
Du coup j’ai la motivation qui revient ., et je repousse de temps à autre quelques limites .
Je tente des mouvements, en commençant à accepter le « vol » , et je sens que je m’adapte au dévers . il me faudra encore du temps, mais ça va le faire … faut y croire .
J’ai quand même l’impression qu’il y a un seuil non négligeable entre le 6a et le 6 b/c .
bien plus que le passage du 5b/c au 6a .
Je suis assez d’accord avec les réponses précédentes
bon courage , et amuse toi bien . c’est , je pense , la clef des progrés

Posté en tant qu’invité par gigi:

C’est quoi, le déroulement de tes séances (en salle ou en falaise) ?

Merci de m’aider parce que sa commence à me chauffer de stagner dans le 6a!lol
Beaucoup de personne me dise que c’est le plus difficile de passer à ce niveau mais j’ai envie de le passer et j’y crois j’ai la motivation et les personnes qui m’entoure aussi!
Dans mon club ya aussi une super ambiance,d’ailleurs cet été on est tous parti une semaine à Orpierre et sa ma permis de bien progresser et de me motiver encore plus qu’auparavant!
En fait je vais dans 2/3 salle différentes:la semaine je suis en cours alors je vais dans 2salles différentes(une avec l’AS de la fac et l’autre de mon ancien lycee) et le week-end je suis à mon club!
La semaine me permet de faire des voies que je ne connais pas puisque je n’y suis pas souvent et un peu de bloc.Mais le week end je suis ds mon club et je connais presque toute les voies c’est donc plus difficile de progresser,de temps en temps on a quelque entrainements.Evidemment il y a des voies que je ne passe pas que je travaille mais j’ai l’impression de pas avancée!
Je me demandais quand même quels exercices au mur serait le mieux pour passer le 6b parce que pour l’instant le temps n’est pas très bien pour sortir en falaises j’habites à coté de baumes les dames…
Merci à tous! BOnne grimpe!!!

CA te plairait que je te fasse un planning d’entrainement?

Ah oui sa me plairait bien c’est super simpa!!!
Merci

Posté en tant qu’invité par Kristina:

Ca m’interesse aussi, (je trade contre massage)

je grimpe 3 a 4 fois par semaine, mais je pourrais aisément grimper tout les jours,
…ce qui plairait aux admirateurs de ma gestuelle évocatrice de bien des plaisirs corporels.

Posté en tant qu’invité par yann:

Juju a écrit:

Ceux qui propose de faire de la poutre à une personne qui a un
niveau 6a 6b sont carrement débiles!!!

C’est clair!!! Un peu comme certain qui grimpent dans le 5c avec des shoes de fakir hyper asymétrique à 100 euros ; il y en a de plus en plus…
Ne grillons pas les étapes.
Faire du pan pour travailler des mouv qu’on n’oserai pas forcément faire encordé m’a beaucoup aidé pour passer dans le 7. Sinon grimpes avec des gens qui ont un niveau plus élevé et essaye de faire des essais dans leurs voies, voir même en moul. N’ai pas peur de prendre des vols, et de réessayer plusieurs fois une voie qui te plait jusqu’à l’enchainer. Il faut en bouffer, en bouffer et en rebouffer, et au fur et à mesure, ton niveau à vue s’élèvera.

lol, excellent!!!

Posté en tant qu’invité par Kristina:

J’espère que tu comptes nous faire ca avant 2007, mon impatience croit de jour en jour.