4 surfeurs disparus?

Posté en tant qu’invité par Robert:

Le fond de ton raisonnement n’est pas faux mais la forme me fait bondir.Ce n’est pas le moment de discuter de pareille façon!
Tu m’a l’air très, trop? sûre de toi.De la nuance SVP!

Posté en tant qu’invité par Robert:

Il fallait lire:« Tu m’aS l’air… » Bien .sur

Posté en tant qu’invité par Francois:

Eh non! ça n’empêchera jamais… La montagne est une activité à risque. Et la moindre des choses, si on n’est pas complètement stupide, est de mettre toutes les chances de son côté. La formation en fait partie.

Posté en tant qu’invité par David Off:

pour confirmer la demonsration eclatante de Francois la cedille, il n’est que de consulter le bilan des accidents mortels d’avalanches 2003 edite par l’ANENA: 0 a raquettes

Au minimum 3 morts en raquettes hors sentiers balisés depuis le 1 janvier. 2 a Meribel et un dans les Vosges. Malheureusement. :frowning:

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Florian a écrit:

Si, mais j’ai vu cet appel au calme APRES avoir ecrit, et je
ne vois pas en quoi ce que j’ai dit est reprehensible.

Merci d’etre tolerant.
-fin de la discussion sur ce sujet-

Florian.

Ah? il t’as fallu cet appel au calme pour réaliser ? je suis consterné…

Posté en tant qu’invité par fabienne:

Non vois tu je ne suis pas trop sure de moi Loin de la …
Si je l’étais, je ne serai pas la pour le dire

Ceux partent comme ça à 4 avec 2 ARVA, je les trouvent vachement surs d’eux voir même suicidaires

J’en connais 2 comme ça Un est bien équipé celui que je connais et l’autre (son pote que je ne connais pas )n’a pas d’ARVA parce qu’il n’a pas assez d’argent alors il l’a fait à l’ancienne
Il traine derrière lui une ficelle rouge de 10 mètres de longs !!!

C’est classe non !!!. Surtout pour son pote (le mien aussi)qui a un ARVA mais qui ne pourra pas être sauver

Mon pote prend ses responsabilités en partant avec lui
Mais moi je trouve cette attitude suicidaire voir même criminel
car il est tout à fait conscient de ce qu’il fait!!

D’ailleurs je ne sors jamais avec eux !!!
Finalement vaux mieux partir seule c’est plus sure :-))

Posté en tant qu’invité par François:

en te lisant j’ai l’impression d’avaler une grande bouffée d’oxygène, je me sentais isolé au vu des discours précédant.
La montagne est magnanime mais elle sait aussi prélever son écot, pour éviter de faire partie de cet écot il faut savoir ne pas partir surtout par risque 5.
Ses derniers jours, même pas besoin de prendre le BRA pour voir que le risque était maxi, cela semblait évident sauf peut-être pour les vaniteux.
Désolé pour les inconcients et pardon pour les familles.

Posté en tant qu’invité par Jean:

Comme quoi les deux copains devraient se mettre des p’tites ficelles rouges dans le dos. Ca serait mignon tout plein, ils seraient aussi repérable l’un vis a vis de l’autre , et les marchands d’ARVA feraient la gueule.

Savez que ca manque d’humour, tout ca? Z’avez de toute facon plus de chance de vous tuer en caisse en allant en montagne qu’en montagne meme. Mettez vos ceintures de secu en plus de la ficelle. Comme ca si votre voiture est emportée par une avalanche, vous etes parés.Allez, bises, et priez pour les disparus. :wink:

Posté en tant qu’invité par françois:

Sains et sauf. La montagne a été généreuse tant mieux pour eux. Remercions la.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

precision: il me semble que les 2+1 raquetteurs auxquels tu fais allusion sont tombes en accompagnat les corniches sur lesquelles ils s’aventuraient. Ce ne sont pas des accidents dus a des avalanches, mais peut etre bien des accidents montrant un defaut d’experience.

Posté en tant qu’invité par catherine:

une super bonne nouvelle !
j’espère que leurs hypothermies sont légères.
Lu sur le site de « Le Monde » : http://www.lemonde.fr/

Dernière heure

• AFP | 06.02.03 | 16h02
Les quatre surfeurs retrouvés vivants

Les quatre surfeurs, portés disparus depuis lundi sous le Mont Rosset, ont été retrouvés vivants, jeudi après-midi, a annoncé aux journalistes le lieutenant colonel Thierry Cailloz, commandant le groupement de gendarmerie de Savoie.Les quatre jeunes, âgés de 20 à 23 ans, ont été retrouvés à 15H40 par la caravane dans un igloo de fortune, qu’ils ont creusé dans une cassure de neige située à 2.150 mètres d’altitude, entre le sommet du Mont Rosset, dans le Beaufortain, et le chalet du même nom.« Ils sont épuisés et en état d’hypothermie », a précisé l’officier.« C’est une découverte incroyable. Ils s’étaient réfugiés dans un plissement du manteau neigeux. On a dû passer à côté d’eux hier (ndrl : mercredi) sans les voir. Ils ne faut jamais perdre espoir », a-t-il ajouté.Examinés par un médecin de la caravane, ils devaient être transportés par hélicoptère vers un hôpital.« Nous sommes soulagés, ravis et heureux », a ajouté le lieutenant-colonel Cailloz.Les jeunes gens étaient partis lundi matin en raquette d’un parking situé à 1.300 m d’altitude à la Côte d’Aime (Savoie), malgré une météo indiquant un risque maximum d’avalanches.

Posté en tant qu’invité par jibé:

Coooool!
j’espére juste qu’ils vendront pas leurs photos à Paris-Match!

Posté en tant qu’invité par rikke:

si j’en avais la possibilité, je recommanderai aux 4 « disparus/retrouvés » de venir voir ce que certains ont pu balancer sur leur dos au cours de leur disparition, sur ce forum !!! P’t’être que ça les amuserait, p’t’être pas !!!
N’empêche, pour continuer dans le non consensuel, et en remettre une couche, très récemment, un homme à ski de randonnée a disparu sous le grand colon, dans Belledonne, on l’a toujours pas retrouvé, aux dernières nouvelles.
La compétence et les connaissances n’ont absolument rien à voir avec l’activité, ça a à voir avec l’homme (ou la femme), et uniquement l’homme (ou la femme).

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Alors quoi ils se sont perdus "simplement", ils n'ont pas ete ensevelis par une avalanche ? En tout cas ca fini rudement bien et c'est tant mieux pour tout le monde. Je sais c'est nul mais j'ai rien d'autre a dire pour le moment.

Posté en tant qu’invité par GJean:

Hé m… Voila qui va clore le forum!! Meme pas drole.Z’etes sur ? Pas la plus petite gelure a amputer? Pas de neurones de perdu? Pas de grande discussion sur les competences des yetis des neiges, males et femelles?
Il n’y a donc que les drames pour faire causer le menu peuple. Allez, un peu de tendresse…

YES !!! Génial !!! OUFFF!!!

Je connais un peu le coin et je m’explique pas comment ils ont pu se perdre et surtout pourquoi ils sont restés 3 jours dans leur Igloo?

M’enfin le principal c’est qu’ils soient vivant ces cons :wink:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

En tout cas, dans un debat skieur/surfeur, on etait plus courtois dans le temps.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ölivier t’es pas un gentil… T’es même un méchant !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’etait le bon temps, celui ou le respect de la langue etait l’usage et la dialectique poetique, celui des hivers veritables avec de la vraie neige, celui ou Francois, oui… bon… bref!

Y’a un truc louche quand même dans cette histoire… ils avaient 500 m de dénivelé à descendre pour trouver les premiers chalets (y’en a plein) et il n’y a pas de glacier donc pas de crevasse, y’a un truc louche… à suivre.