4 nouveaux déséquipements

Posté en tant qu’invité par olivierK:

l’araignée au plafond a écrit:

je me suis trompé ce message est pour roots. pardon !!!
l’erreur peut être réparée ( modo ?)

Tu es pardonne :slight_smile:

quant à l’histoire du pilier gris, c’est à discuter mais pour
donner du grain à moudre regarde le constat en chartreuse. On
peut au moins s’appuyer sur du concret. c’est plus
interessant…

Je l’ai lu ton constat de Chartreuse. Ca ne change rien au fait qu’il y avait peu de voies du niveau et de la proximite du Pilier Gris:
tres concretement dans cette voie, les pitons qui exsitaient avant les spits ont ete partiellement enleves, ceux qui restent, mieux vaut ne pas y toucher vu leur etat, certains passages ne sont pas protegeables sur coinceurs, le passage terminal (et d’origine) est totalement pourri et necessite le spit pour l’eviter, et donc le resultat est que cette voie n’est plus faisable par des grimpeurs qui ne sont pas d’un niveau largement surperieur au niveau de la voie.
On retombe donc sur la remarque que les desequipeurs de 5+/6a sont des gars qui passent du 7a et se promenent dans le 5+/6a. C’est ca qui est choquant

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

Moi je pense surtout que ce déséquipement n’aurait pas du avoir lieu sans concertation et demande d’avis préalable à la commission…
Il faut que ce genre d’action (rééquipement ou déséquipement) soit concerté…

Mais ce qui est curieux, c’est que chaque déséquipement soulève la polémique alors que tout les rééquipements qui se font souvent de manière sauvage et anarchique ne choquent personne.
C’est aussi choquant dans un sens que dans un autre.

Concernant le pilier gris, tu as d’autres voies de ce niveau sur cette même montagne ( pilier tobey, pilier de droite et logic ciel). En TA ( ou en « non spité » pour ne pas facher les gens), tu n’as plus rien dans ce niveau (toutes les autres sont bien plus dures).
Tous les rééquipements ont été fait sans concertation ( sauvagement en somme) et ç’est choquant parce que tous ces mecs ne se sont pas souciés de savoir s’ il en restait pour tout le monde. Ils ont décidé qu’il voulait spitée la voie et ils l’ont fait sans regarder autour d’eux…Moi qui adore ce sommet, je suis obligé de faire du spit si je veux grimper dans dans du facile. En rééquiper une ou deux pourquoi pas mais pas toutes. Donc si le pilier gris est de nouveau sur pitons, c’est pas si problématique.
Si c’est l’acte de déséquipement sauvage qui te choque, ok je suis d’accord ; mais commençons par gueuler pour tous les rééquipements sauvages…

Donc,même si je n’approuve pas le déséquipement sauvage de cette voie, je ne suis pas contre enlever les spits et laisser les gens remettre 2 ou 3 pitons là ou c’est chaud ( on a qu’à laisser le spit en haut si tu trouves que ça craint trop).
De cette manière, tout le monde aura le choix sur cette si belle montagne…
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

que de poésie …

ca passe en baskés

tiens, tiens, un amateur de baskés, elles sont cramponnables ? tu devrais te mettre au dry pour biographie

puisque tu parle du Mont Aiguille: le cable est super pratique, très joli, et surtout top sécurité, mais ca ne suffit pas a réguler les embouteillages … que diriez vous d’un zoli téléphérique pour permettre a tous de monter au sommet du Mont Inaccessible ? Avec des sièges chauffants bien sur pour les hivernales …

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Simon, tu attaques trop fort, l’ idée du " ça passe en baskets ", c’ es t eprésentatif, faut pas croire, les grimpeurs ne passent pas tous à 6, parfois même pas à 5c, je partage cet avis qu’ il ne faut pa y aller trop fort sur la clé de 12, tu le sais…

Amitié, AlbanK.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

AlbanK a écrit:

Simon, tu attaques trop fort,

je fait des efforts pour te concurrencer :wink:
mais LeRoOts se défend pas mal aussi …

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

:))