4 nouveaux déséquipements

Posté en tant qu’invité par François:

J’ai bien ri. Cela m’a consolé de la visite au pilier gris, qu’on est parti faire cet après midi sans coinceurs puisque les topos papier ne sont pas mis à jour lors des déséquipements. Je venais ici voir si cela se savait. La prochaine fois, je regarderai avant!

Posté en tant qu’invité par Elastislip:

Ben si, les limites, c’est une des bases de l’analyse en mathematique appliquée.
Ca sert en physique, en finance, en mécanique …

On pousse un modele aux limites pour le comprendre, pour le projeter.
C’est un grand debat entre les mathematiques pures (theoremes) et les maths appliquées.

Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:

y’a un peu trop d’intelo sur le site et pas assez de grimpeur!

Posté en tant qu’invité par nico:

avoue plutôt que le message de Claude te gêne beaucoup, ce serait plus honnête tout de même…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Rien ne vaut un bel autodafé pour empêcher les mauvais grimpeurs de grimper!
Il faut rétablir la sainte inquisition.
Par exemple, pour monter au Grand Pic de la Meije, ceux qui abjureront leurs hérésies, feront pénitence en montant par la directissime de la face nord, totalement déséquipée, celà va de soi, vêtus seulement d’une chemise et d’une corde au cou. Ceux qui refuseront d’abjurer seront brûlés vifs sur un bucher que nous installerons au sommet.
Ainsi la liberté de chacun sera respectée pour le plus grand bonheur de tous.
Chacun a le choix: : la corde au cou ou le bucher.

Posté en tant qu’invité par yannick:

j’ai toujours ete tout ce qu’il y a de plus honnete dans ce que j’ai dit, et moi au moins je vais en parler dans les réunions.

Posté en tant qu’invité par xdorel:

Non, le nombre de voies déséquipés est sans intéret, seul l’action compte.

L’une de mes réflexions était plutôt :

Quitte à aller déséquiper , pourquoi le faire dans des voies faciles et pas dans des voies de ton niveau ?
Ou encore : « que dirais tu si on déséquipait les voies où tu es limite ? »

Je rappelle que les déséquipement ont été pratiqués dans des voies en 5c/6a par des gars qui ont un niveau 7a.

A+
Xavier

Posté en tant qu’invité par laurent:

Et aussi ,qui avaient été réequipées par des mecs qui ont aussi un niveau 7a…
Bien joué Xavier !!
laurent

Posté en tant qu’invité par Aurélien G:

xdorel a écrit:

L’une de mes réflexions était plutôt :

Quitte à aller déséquiper , pourquoi le faire dans des voies
faciles et pas dans des voies de ton niveau ?

Je ne vois pas le rapport entre le niveau du rééquipeur / déséquipeur et le niveau de la voie??? Parfois même c’est l’inverse : des gens équipent une voie très belle mais ne parviennent pas à l’enchaîner, et ils ont l’humilité de la laisser à d’autres sans tailler ou mettre une échelle à spits…

Ou encore : « que dirais tu si on déséquipait les voies où tu es
limite ? »

Il s’entraînerait encore et attendrait jusqu’à avoir la marge pour y aller OU il n’irait pas (je me permet de parler à la place de certains!).

L’escalade n’est pas un uniquement un rapport de force par rapport aux autres, c’est aussi un rapport d’humilité devant la nature.

Il est d’autre part évident qu’une voie en 5c/6a a plus de chances de pouvoir se protéger de manière naturelle qu’une voie en 7a SURTOUT en calcaire.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Les goujons font chier quand ils sont mis à coté des fissures, des lunulles, des arbres etc… Je ne vois pas bien le rapport avec le niveau d’une voie. Un goujon dans un 7 en fissure est aussi nul que dans un 3 ou un 8.

Ou encore : « que dirais tu si on déséquipait les voies où tu es limite ? »
Aucun problème pour moi. C’est quand tu veux pour t’indiquer les voies où je suis limite. La liste va être longue et tu vas avoir un max de boulot.

Je rappelle que les déséquipement ont été pratiqués dans des voies en 5c/6a par des gars qui ont un niveau 7a.

Bravo, rappelons également qu’il s’agit de 5c/6a « TA » et de "7a « sportif ».
Qu’elle niveau faut il en sportif pour faire du 6a en TA??? Il y a fort à parier que le grimpeur standard Francais aura besoin de passer du 6c sportif pour faire du 6a TA. Le différentiel est déjà nettement moins important qu etu ne semble vouloir le dire. De toute façon, on s’en fout du niveau de Seb. Il pourrait passer du 3, du 8 ou du 9 que la problématique resterait la même.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Pour faire du 6a terrain d’av, il faut un niveau 6a, pas plus .
Franchement, ça m’amuse beaucoup de voir des mecs se vanter de faire des voies sportives ED+ et grimper des voies en 5 sur coinceurs (cf le déséquipeur en chef).
Laurent

Posté en tant qu’invité par tetof:

Pour faire du 6a terrain d’av, il faut un niveau 6a, pas plus .

Ah oui. Pour faire du 6a terrain d’av, il faut un niveau 6a terrain d’av.

Dans le royaume Français de la grimpe sportive, il y a un décalage important entre le niveau technique sportifs des grimpeurs et le niveau réelle en TA. Une initiation exclusive sur goujon explique probablement une partie de ce décalage.

Mais ce n’est pas la seule raison. Le niveau max mondial sur coinceur est actuellement de 8c+, le niveau max est de 9b. Il y a peut être un petite raison. Non.

A mon petit niveau, je me trouve un poil plus lourds quand je grimpe avec la totale : jeux complets de coinceurs/friends, sangles, marteau et pitons. J’ai également des considérations métaphysiques nettement plus importante quand il s’agit de faire un pas au dessus d’un friend 00 qu’au dessus d’un goujon. Par ailleurs, placer un coinceur/friends/sangles/pitons nécessite un peu plus de temps et de fatigue que le simple mousquetonnage d’un point.

Si tu grimpes aussi bien en TA qu’en grimpe sportive c’est que tu n’as rien compris à la grimpe sportive ou que tu ne vivras pas bien longtemps en TA.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Ouais, ça va je me porte pas mal.
J’ai probablement rien compris à la grimpe sportive sauf que je grimpe à mon niveau max sur coinceurs, c’est tout.
laurent

Posté en tant qu’invité par tetof:

sauf que je grimpe à mon niveau max sur coinceurs

Oui mais ton niveau max sur coinceur est inférieur à ton niveau max sportif.

Posté en tant qu’invité par yan:

si tes bien dans ta tete, ta le meme niveau dans tous les domaine. Mais les fançais sont mieux dans leur pantoufles

Posté en tant qu’invité par loulou:

t’es qu’un gros égoïste qui se la pète. on en a rien à cirer que tu grimpes le 7a !
on en a rien a cirer de vos conneries d’éthique : ça veux rien dire du tout! c’est de la pure invention de pseudo intellos qui se croient plus malins que tout le monde. N’ y a t il pas des choses plus importantes dans la vie? tu penses des fois qu’il y a beaucoup de gens sur terre dont le principal besoin c’est de trouver à bouffer?
Agir sans discuter est une des formes de l’extrémisme.
J’aime aussi le terrain d’aventure et je n’ai jamais eu de mal à trouver des falaises qui s’y prêtent, pourtant je n’ai jamais grimpé ailleurs qu’en France et des fois je me demande à quoi ça sert ces conneries d’escalade.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Si tu me permets une remarque, c’ est tout de même extraordinaire ces types d’ une vingtaine d’ années qui expliquent aux gars de 40 / 50 ans comment on grimpait il y a trente ans !!!

Laissez moi mourir de rire et arrêtez vos conneries sur cette pseudo-éthique qui n’est qu’ une invention de certains d’ entre vous .

Entre 70 et 80 il s’ ouvrait et se spitait des voies de partout, devenues aujourd’ hui des classiques, certains y apportent une vision totalement castratrice et fachisante, allez donc ouvrir à votre tour plutôt que de discourir sur telle ou telle vivion des choses, sérieusement, on s’en branle.

Dernière chose, à propos de Christophe H qui semble être un excellent grimpeur, son carnet de courses en atteste, si tu continues à te montrer si peu pondéré dans tes propos et tes jugements par rapport à ceux qui ne partagent pas tes points de vues, et si tu continues à prôner le des-équipement arbitraire, jusque sur le site du CAF Chambéry, où tu vas d’ ailleurs impunément polluer des post, saches que ce n’ est pas demain le veille que tu obtiendras mon adhésion à l’ asso C2C dont tu es toujours Président.

Apprends que des types bien plus agés et certainement aussi expérimentés que toi ne partagent absolument pas ton opinion, tu es très loin de détenir le savoir et la sagesse suprème, si tu veux réellement laisser quelque chose, alors, va ouvrir et pas aux States ou en Jordanie, mais ici, en France, si tu veux connaître des sites vierges alors viens me rencontrer, je t’ en indiquerai avec plaisir, n’ aillant moi-même pas le temps de grimper autant que je le désire …

Amitié, AlbanK.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mike:

AlbanK a écrit:

Laissez moi mourir …

Il serais temps que tu te dépèche un peu !

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Pas de souci, ça fait 42 ans que ça a commencé…

Un peu de patience, que diable !

Enfin, si tu préfaires me montrer le chemin, ne te gêne pas.

Posté en tant qu’invité par David:

Tof s’exprime en son nom strictement personnel sur les forums, l’association ne définit en rien la ligne de pensée qui se dégage des forums.
Il me semble d’ailleur que Tof ne s’est jamais appuyé sur son « statut » pour développer ses idées.
Merci de ne pas mêler arbitrairement engagement bénévole au sein d’une association et pensée personnelle.

D’autre part, si tu étais un peu plus au fait du travail que représente en site tel que c2c, tu verrais plus que rapidement que les membres de l’association ont bien d’autres occupations que ces débats vieux comme le monde.

L’association d’idées que tu fais m’apparait plus comme de la « malhonnêteté intélectuelle » qu’un argument réel, un grand garçon comme toi sachant très bien faire le distingo que je vient d’exprimer. Bref, pas mal de déception.

David, pour la mod.