celui c’est normal (je savais), la question c’est est-ce que cet outil te semble utile ? si oui on le fait plus solide.
il faut 2 clés simultanément pour serrer, la clé à la molette c’est pratique mais pas idéal, il vaut mieux 2 clés dédiées.(en version finale on aura plus ces pbs, on fera du monobloc)
En version courte et sans une sortie trop grande tige filetée on ne tord pas en revanche !
Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)
Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je t’embauche volontiers comme bonne âme généreuse
On dirait…
(A confirmer en falaise parce que la salle c’est trop extrême psychiquement j’étouffe !)
crochet tordu en L?
À vérifier dehors cette fin de semaine avec la fin de la pluie, mais oui, comme dit au-dessus :
il m’a semblé presque gênant sur les gros bacs où il faut que je règle son orientation pour attraper la prise, et il vient rapidement se coincer alors faut encore que je réfléchisse pour le sortir. Par contre pour les réglettes testées ensuite, un régal
(Je pense que 2 L + 1 crochet gouttes d’eau seront pas mal en mur / dalle, si le crochet s’avère efficace)
OK, le L c’est facile à faire en plus épais ou avec un bon acier.
Tu confirmes le besoin d’un tube moyen ? 12 cm ?
Peut-être plutôt 8-10 ?
Aaaah je ne sais pas répondre précisément à de telles questions !
Pas envie de te charger inutilement : ce que tu m’as offert fait largement le job pour 6 mois avec le SAV et les compétences en local, je m’en voudrais de ne pas te laisser le temps de savourer les douceurs amplement méritées !
Tu as été sage ? Tu as fait un sapin ? Tu as mis des souliers au pied ?
Est ce que du côté des ergothérapeute il y aurait un savoir précieux. Je ne sais pas si ce métier existe en France sous la même forme qu’en Suisse.
Ch’ai pas mais c’est une marque qui se trouve en France (Probikeshop ne le propose pas sur le shop FR ).
Voila lien du fabricant. Je te laisser cherche depuis chez toi. C’est trop pénible depuis ici. tout les liens me ramène sur des shop CH. Parktool Hook 450
Et sinon on peut toujours trouvé une combine. J’habite en Suisse et la France est a 3km de chez moi…
Ben avant, tout étant relatif, je ne sais pas trop où on pouvait te classer
Mais maintenant, du 6A+ déversant avec un seul bras … c’est clairement du haut niveau !
Il paraît !
J’ai un parcours un peu spécifique, les relais ayant assuré mon suivi au retour en France m’ont tout de suite dit que les centres de rééducation et autres pros ne pourraient pas grand chose pour moi au vu de la spécificité de mon handicap par rapport à mon profil.
Pour l’instant les rares ergo croisées avaient un regard plutôt technique (= aides dédiées type ciseaux de gaucher, planche à clou et étau, ouvre-bouteille automatique (extra d’ailleurs, j’apprécie après avoir longtemps fait de la résistance !))
Mais pas forcément de compétences dans mes spécificités…
J’le remets dans ma to-do-list de pros à contacter une fois que j’aurai moins de RDV prothésistes et moins de médecines « alternatives » pour soulager les joyeuses douleurs fantômes !
Bah nan, avec un bras et une prothèse, ce n’est plus du tout le même handicap !
D’ailleurs ça génère des dialogues trop bizarres…
Le contexte : après m’être arrêtée 2 fois dans le toit pour rechausser la prothèse, je sors la voie, et exprime à la descente ma frustration (vis-à-vis de la prothèse qui ne tient pas au moignon).
La partenaire me console, en me disant que c’est normal si je n’ai pas encore assez de jus, patin couffin. Je lui explique alors qu’il ne s’agit pas de mes muscles, juste de la jonction avec l’outil…
Du coup dans toutes les voies suivantes, elle me demandait quand je tombais : « c’est toi qui a lâché, ou c’est la prothèse ? ».
Ce qui soulève un questionnement intéressant : à quel point pouvons-nous considérer la prothèse de façon autonome, ou dépendante de moi (ou de son concepteur) ?
J’veux dire quand le pied part, tu pourrais dire « ce n’est pas moi qui ait zippé, c’est mon chausson qui est sorti de la prise », sauf que je contrôle comment je place mon chausson, alors le placement de ma prothèse m’appartient également…!
Enfin j’ai toujours aimé me trouver des excuses pour être mauvaise, alors c’en sera une parfaite (c’est pas moi c’est le concepteur de ma prothèse restera ma préférée, tu vas avoir souvent les oreilles qui sifflent @Thierry_A )
Réponse : Il y a pas de mauvais outils,…il n’y a que des mauvais ouvriers…
Et gaffe si t’es pas sage,…pas de cadeaux à Noel
Moi aussi j’aime avoir des arguments sans réponse possible !
Hein ? Parce que tu tombes, en plus ? Et dans un toit, encore en plus ? Et encore en plus, tu viens t’en vanter ici ?
Je serais toi, j’irais m’en cacher de honte au fin fond de la Corrèze.
Ou de la Creuse. J’oubliais la Creuse, comme destination cryptoristique.
Au cours de mes errances dans les méandres du Net, j’ai vu (je ne sais malheureusement ni où ni quand) un système de manchon qui fonctionnait par « effet ventouse » où il y avait une pompe installée dans le manchon pour créer une dépression et augmenter la tenue de la prothèse.
J’imagine que ça doit être pas super agréable ni tenable sur la durée mais le temps de faire une voie, ça pourrait se concevoir ?
Cf tuto chaussage plus haut dans le fil !
Le bouton est une valve a priori, comme pour une prothèse de jambe ? En fin de chaussage le volume d’air est zéro. Une pompe n’ajouterait pas d’effet ventouse.
(Mais si tu retrouves plus de détails il y a probablement un truc en plus effectivement s’il y a une pompe…)
Humpf ne t’emballe pas le test en falaise n’est pas concluant !!
J’en viens même à me demander comment j’ai pu y trouver une utilité en salle (il y faudra donc un prochain test, phénomène perpétuel oblige).
En fait ce n’est pas l’outil qui n’est pas fonctionnel, c’est me semble-t-il sa position sur la noix, son « angle d’accroche »
Comme je ne suis pas très experte en explications, je tente d’y ajouter un bout de schéma pour essayer de me faire comprendre…
A gauche la version actuelle, avec entouré en rouge le crochet L tel qu’il est positionné aujourd’hui. A droite les positionnements qui permettraient d’en faire quelque chose…
Pas hyper réalisable me semble-t-il dans la mesure où la noix ne permet pas d’accroche à ces endroits, et où l’embout supérieur « appui paume » risque de ne pas pouvoir être fonctionnel en même temps.
Peut-être faut-il que je teste en vissant le L dans l’emplacement de l’embout sommital central ?
Je réalise qu’on rejoint un peu l’idée chippée ici au niveau de l’angle de préhension :
De fait, le crochet goutte d’eau sera surement dans un axe plus adapté, et donc probablement rapidement fonctionnel…
En bas du schéma, ébauche de réflexion sur les longueurs, où L me semble ok mais l mériterait sûrement d’être raccourcie (1/3, 1/2 ?)
A suivre à la prochaine esca( p)lade !
Pour illustrer, on pourra peut-être deviner ici que la partie courte ne vient jamais crocheter les réglettes…