3 questions

Posté en tant qu’invité par Alexis:

J’en prends la responsabilité … Ca parlait de modérateurs pas assez rapide, alors, quand meme … il fallait faire quelque chose, non ?

Je peux te la remettre ton insulte si tu veux Minette.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Minette:

Les modérateurs sont toujours trop rapides ! Enfin, c’est ce que me disait la compagne de J.Marc hier au téléphone… Attends Alexis, le temps de me renseigner et je me fendrais d’un petit post sur tes performances à toi aussi.

M’en fous d’être pirvée de croquettes, j’aime pas les croquettes, je ne mange que des morçeaux de coeurs de modos finement découpés.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Minette a écrit:

Les modérateurs sont toujours trop rapides ! Enfin, c’est ce
que me disait la compagne de J.Marc hier au téléphone…

Ah, elle t’a parlé de mes exploits en luge…

Posté en tant qu’invité par hervé:

Ben pour les catégories, je n’ai pas le don d’ubiquité mais je crois que je dois rentrer dans toutes et même bien pire : mégalomane paranoïaque agressif et prétentieux doublé d’un misanthrope égocentrique hypertrophié. Et en plus ça se soigne pas !

Pour une réponse plus sérieuse, l’allusion au TR des modérateurs était une plaisanterie.
Par contre je trouve que l’ambiance entre les grimpeurs quel que soit le forum manque souvent de respect et de convivialité dès qu’on aborde des sujets sensibles. Il y a une ambiance plus saine et décontractée entre les coureurs à pied (chose que je pratique un peu).

Et voilà pour les stats

177cm
69kg
7c à vue (5 ou 6)

Posté en tant qu’invité par Serge:

En athlétisme , il y a des sprinteurs et des coureurs de fond.
En escalade , je connnais des grimpeurs qui sont presque aussi forts à vue qu’après travail. Chez d’autres, il ya un gouffre enntre les deux types de perfs.

1,81m

de 72 kg -7a/b à vue- 8a/a+ après travail

à 90 kg - 6b à vue- 6c+ après travail

hervé a écrit:

Par contre je trouve que l’ambiance entre les grimpeurs quel
que soit le forum manque souvent de respect et de convivialité
dès qu’on aborde des sujets sensibles.

Et il y a surtout un gros décalage avec l’ambiance que l’on retrouve au pied des voies. Serait-ce parce qu’on exprime ici une réelle violence refoulée ?

Il y a une ambiance plus
saine et décontractée entre les coureurs à pied (chose que je
pratique un peu).

Une explication plausible, si ce n’est possible : l’escalade est un sport entier, au sens où le passionné y passerait bien ses journées entières (contrairement à la course). Alors quand il est sur le forum, il est forcément en état de manque. La violence des frustrés ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Impayable ce J.Marc… La violence des frustrés… Autre hypothèse : l’ego des grimpeurs qui est plus développé que celui des sauteurs à la corde par exemple à cause de l’image historique éthique de ce sport, de son exigence physique et technique, des risques subjectifs qu’il suppose ? Votre avis ? Je déraille peut-être complètement sauf que qd même les gens modestes sont moins agressifs, plus à l’écoute des débutants.

Bon, au lieu d’écrire des conneries, je ferais mieux d’aller secouer les puces de Batman…

Minette a écrit:

Autre
hypothèse : l’ego des grimpeurs qui est plus développé que
celui des sauteurs à la corde par exemple à cause de l’image
historique éthique de ce sport, de son exigence physique et
technique, des risques subjectifs qu’il suppose ? Votre avis ?
Je déraille peut-être complètement sauf que qd même les gens
modestes sont moins agressifs, plus à l’écoute des débutants.

Il y a du vrai, mais ça n’explique pas vraiment cette différence de comportement entre falaise et forum.

Et puis l’évolution constante de notre pratique, comme tu dis, engendre des considérations éthiques, qui politisent les discussions ; alors problème d’égo oui, mais aussi besoin d’affirmer ses convictions.

Aïe, j’ai peur d’avoir été moins drôle, là.

Posté en tant qu’invité par glloq:

1m83
65
6c à vue

Il y a du vrai dans ce qu’écrit Minette, mais j’ai aussi l’impression que l’aspect performance entre en jeu.

Les coureurs peuvent difficilement raconter des histoires et s’inventer des qualités qu’ils n’ont pas. Leurs réalisations sont vérifiables facilement.

Mis à part pour les compétiteurs, les performances des grimpeurs sont le plus souvent invérifiables. C’est la porte ouverte à tous les délires mytho, mais aussi à toutes les rancoeurs et cela est encore exacerbé par les multiples éthiques qui cohabitent : à-vue, après travail, flash, libre, artif.

Il y a quelques années de ça, Nanette Raybaud avait informé un journal qu’elle avait réussi un 8a flash en moulinette. Je sais bien que la règle est intransigeante et veut que l’on enchaîne une voie en tête ; en plus Nanette était à cette époque dans le circuit compet, donc en concurrence avec d’autres grimpeuses mais franchement un 8a flash à cette époque c’était déjà une bien jolie réalisation.
Les seules réactions du milieu ont été un déluge de critiques et de moqueries, alors qu’on aurait pu l’applaudir des deux mains et l’encourager pour faire encore mieux car elle en avait les moyens.

Posté en tant qu’invité par marie:

1.80
70
6b

Posté en tant qu’invité par grospapy:

taille :1.87
poids : 86 ( je vais essayer de revoir ça à la baisse …)
niveau : 6a à vue « tous terrains » ( j’essaye de revoir à la hausse mais après 25 ans de pratique y’a plus trop d’espoir …)
rapport plaisir / effort : maximum ( et je ne parle pas de la 3ème mi-temps …)

Posté en tant qu’invité par seb:

taille : 1.70
poid : 65 kg
niveau : 6b en moyenne pour ma première année mais je compte bien faire mieux d’ici …bientôt quoi !
seb

Posté en tant qu’invité par Lauditeurdelacommission:

5c
75kg
1m73

Eh ! On ne va pas l’enterrer comme ça ce sondage !

Elles sont où les jolies courbes en couleur (je ne parle pas de mon profil) ?

Posté en tant qu’invité par jo:

1.70
68kg
8a 8b

Posté en tant qu’invité par clairette:

1m57
52 kg
7c

et je compte pour les stat’ des demoiselles

Posté en tant qu’invité par le fab:

1m90
85kg