2ème c2c contest - Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par JP:

Hé les bloqueuses et les bloqueurs,

Chui intéressé pour me joindre à vous. Il faut se déterminer. Je suis des vôtres sur une journée ou deux (married man!) et peux descendre du monde sur site. Point de rdv : St-Cloud ou Versailes. Qui est intéressé?
Par contre, je remonte sur Paname à la journée. 3 places dispos pour les amateurs.
Mail si vous êtes intéressés.
RDV fin Mai !
:wink:

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Je débarque…Il me semble, pour ceux qui détiennent une progéniture sur très petites guiboles, que le « Diplo » avait un parcours « bichons » adapté pour icelles (blocs idoines, environnement plat, plein de sable à la réception)…Les grands pouvant marcher un peu afin de rejoindre du plus consistant à proximité - bon, ça dépend du degré…d’absorption préalable :-). Mais c’est loin dans mon souvenir et les choses ont peut-être changé ? C’est trop loin pour moi, et les vieilles tiges ne font que de la figuration, au mois de mai on ne se déguise plus en Père Noël…

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je comptais essayer de trouver un stage d’escalade pour cette période de l’année parce que personne n’était dispo pour aller passer une semaine à grimper en mai.
Et en fait, je me dis qu’il serait certainement plus sympa de passer une semaine à faire du bloc à Fontainebleau.
Donc, s’il y a quelques personnes motivés pour faire du bloc pendant une semaine avant le fameux c2c contest, ce serait super chouette. (Ca peut aussi s’envisager sur une autre semaine que celle que je propose)

J’ai un niveau 0 en bloc, disons que j’ai juste passé un we l’année dernière à Fontainebleau. J’ai un niveau 6a 6b en falaise et j’ai fait un peu de pan cet hiver.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

c’est un plan qui peut interesse nic et moi. parce qu’a monter a la capitale de nice, autant que ce soit pour en profiter ! j’en discute avec lui. et on en reparle ?

Posté en tant qu’invité par M@t:

J’attends ta réponse. Si vous venez de Nice, j’imagine que vous faites plus de falaise que de bloc. Perso, j’habite Bordeaux, donc le bloc, j’en fais quasiment jamais (déjà que les falaises sont loin !)

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Dans les Trois pignons, La canche aux Merciers propose des circuits de niveau enfants a moyen grimpeurs. Le parking n’est vraiment pas loin, et puis il y a un bar au parking suivant

Sinon du cote de la croix St Jerome, il y a un petit site pas mal .

je regarderai dans mon topo

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ouaip, essentiellement de la falaise, et un peu de bloc une fois ou deux par an.
Moi j’ai eu l’occasion d’aller un peu à Bleau quand j’étais dans le coin là haut, donc je connais un peu (mais vraiment pas beaucoup !).

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Salut à tous,
Si je peux pas sortir mes coinceurs … non, sérieusement, je suis désolé, mais j’ai déjà plein de trucs prévu ce week end (et c’est tellement rare les week end !).

Par contre, David devrait venir.

Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Une semaine d’affilée à Bleau… Préparez-vous une bonne grosse couche de corne sur les doigts si vous vous arriver au bout.

Et amusez-vous bien , bande d’inconscients :^D

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Et amusez-vous bien , bande d’inconscients :^D
Etienne ! Je suis déjà fort peu motivée à l’idée de grimper à Bleau. Pitité pour une cake du bloc (et sans levure, le cake).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour un non-bloqueur:

• une journée, pas de souci
  • trois jours pleins, ça va faire des dégâts
  • une semaine: heureuesement qu’il y a un beau musée à Fontainebleau :smiley:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Dommage, Arnaud.

Bon c’est vrai qu’on s’attendait un peu à une désaffection du plus irréductible des double-cordistes, accompagnée de toutes sortes d’excuses, du style: « le 30-31 mai je peux pas, faut que j’aille laver ma voiture ».

Un contest sans Arnaud SL, ça va être triste, c’est un peu un conseil des minsitres sans Raffarin, une assemblée générale sans Président, un concert de Johnny sans Johnny… (tu me dis Arnaud si j’en fais trop). On sera un peu orphelins, mais en même temps, et tu t’en doutes, les souris vont beaucoup danser.

Au fait Arnaud, tu as quand même un gage: tu payes ton coup au prochain contest.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’est vrais, un C2C sans Arnaud, c’est un peu comme un sand-wich sans beurre ou un escalier sans marches ou pire une fumée sans feu, par contre pour le gage, je serais un peu plus sévère, en disant qu’il faut qu’il nous fasse parvenir de la façon qui lui conviendra toute la boisson dont nous pourrons avoir besoin. Et je ne parle surtout pas d’eau fraîche bien sur!!!
Sinon Arnaud, blague à part, les photos que tu avais prises à Orpierre, tu les avais mis en ligne ou pas? Les enfants me les ont encore réclamé il y a pas longtemps …
A+++
Thosber

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Sinon Arnaud, les photos que tu avais prises à Orpierre, tu les avais mis en ligne ou pas?

Salut Thos!

Je t’ai envoyé sur ton mail perso le lien pour voir les photos en ligne d’ASL. J’hésite un peu à mettre le lien pour le site d’Arnaud ici, je ne sais pas s’il est d’accord, et après je vais encore me faire tuer (aïe aïe non Arnaud pas sur la tête, aïe non pas encore les piolets…s’toplait)

Tout va bien, j’ai les données et toute la famille a pu voir les photos, que de bons souvenirs, merci Laurent!
A propos de piolets, cet automne j’en ai tordu un sur le dos d’un chien Patou qui devenait un peu trop agressif envers les enfants, c’est solide ces bestioles là !!
Thosber

Posté en tant qu’invité par Circus:

Bon faudra remettre tout ça au clair dans pas très longtemps… on ne sait pas qui vient, comment ils vont venir, comment ils vont se loger, où on va aller…
Bref, serait-il possible aux initiateurs de ce contest de faire un message avec une liste du type:
-je viens en partant de…
-j’aurai une voiture avec tant de places, je serai en train, il faut venir me chercher à la gare de bruxelle car j’arrive de Rome…
-je veux dormir en camping, en chambre d’hôtes, à l’hôtel, au Savoy de londres car j’y ai une chambre à l’année…
-j’opte pour trois jours au pied du « toit du cul-de-chien » ou pour un jour à Beauvais, un autre à Chamarande, un troisième au Bas-Cu.
-je veux faire du blanc enfant, du rouge fraise écrasée, je ne viens que pour « Chaos » à vue et je repars…

Je dis ça pour aider, parce que pour ma part, j’habite sur Corbeil et j’ai une voiture, donc je devrais réussir à faire les 12 kilomètres qui me séparent des premiers blocs… Et dans un grand élan de solidarité, je peux même héberger des gens chez moi!!

Posté en tant qu’invité par celou:

lu !
appel à tous les gars du nord…va falloir qu’on commence à y songer sérieusement.

je serais ravie de participer ( et déçue qu’Arnaud préfère laver sa voirture) Lâcheur , va !, mais je m’interroge déjà sur les moyens de transports (genre avion discount) …alors on commence la fiche technique ???

sur le modèle de circus ?

-je viens en partant de… : MARSEILLE
-j’aurai : PAS DE VEHICULE
-je veux dormir en : : PYJAMA
-j’opte pour : : PEU IMPORTE POUVU QU’ON RIGOLE et QU’ON DECOUVRE DES COINS SYMPA
-je veux faire du : BLANC VOIRE TRANSPARENT

• particularité : possible qu’on aie un enfant avec nous.

au suivant !:-)))

Ben nous on est dans baptème le samedi dans la journée en banlieue sud, on aura loué une bagnole pour être peinard , donc on vous rejoint où que vous soyez le samedi soir, on dort avec vous si possible,ou sinon on est hébergé en famille et on grimpe où vous voulez le dimanche et on fait la fète le soir, le lundi, il faut que l’on rentre, on a un train à Paris à 10h44.
Voilà, nous serons la famille au complet c’est à dire Sylvie, les garçons et moi.
Ps, il y a pas mal d’années je me suis massacré en blocs alors c’est pas ma tasse de thé, j’ai peur mais je suivrais Célou dans le transparent bis…
Voilà, je peux pas dire mieux que cela…!
Thosber

Au suivant !. )))))))))))))

Posté en tant qu’invité par celou:

ben y’a pas foule ici !

dis donc Thos , va falloir attendre fontainebleau pour faire une sortie ?
on habite à 1h30 de distance , j’le crois pas ! :wink:

bises

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bon, je viendrai pour les 3 jours, seul avec ma petite tente, en voiture, depuis Strasbourg.

J’aurai de la place pour deux autres alsaciens, et quelques bouteilles.

Mais je viens aussi pour bouffer du bloc : pas fait depuis… 18 ans !