Posté en tant qu’invité par Kiki:
En bloc je me considéère comme pratiquement débutante et plutôt sous-douée, on dirait. Pitié pour les blaireaux ! Quelques blocs pour les nuls !!!
En bloc je me considéère comme pratiquement débutante et plutôt sous-douée, on dirait. Pitié pour les blaireaux ! Quelques blocs pour les nuls !!!
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Bonjour à tous,
Par rapport à ce que vous recherchez, je trouve que le 93.7 ou Bois Rond serait pas mal. Il y a un orange et un bleu quasiment parallèle tout du long et un rouge pas loin du tout. Ca sèche vite et c’est pas loin de l’auberge du bois rond (pour les bières le soir), pas loin de la canche aux merciers ou des Drei Zinnen (pour ceux qui en veulent plus) et pas loin d’Arbonne ou d’Achères.
Bon, les Bleausards savent-ils quels sont les possibilités d’hébergement ? Quand je vais à Bleau, c’est pour la journée. Plutôt pour marcher, d’ailleurs, parce que je suis encore plus cake que JM en bloc et qu’en plus, le bloc, ça me gonfle (chuuuuuut !!!). Donc, je ne connais pas du tout les bons plans pour le repos des grimpeurs fatigués.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Ainsi tu es un fan de Marie-Rose. C’est donc pour ça que tu me cherchais des poux dans la tête ? 
Oui, je pensais justement à Bois-rond, avec ces circuits qui se suivent. J’étais pourtant sûr qu’il y en avait un franchement plus dur… C’est dans le Rouge qu’on trouve des blocs de 6 ?
En plus si ça n’a pas changé il n’était pas très fréquenté.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Pour Arnaud, il y a la Dame jouanne, voie normale en 3 longueurs: 3c / 4a / 3 c. Descente en rappel par la face nord.
???
J’ai fait la voie normale de la Dame Jouanne, dans les années 80. 3 longueurs sur 15 mètres, euh… tu plaisantes ?
Quand tu dis 4a, c’est cotation falaise ?
Posté en tant qu’invité par Laurent:
J’ai fait la voie normale de la Dame Jouanne, dans les années 80. 3 longueurs sur 15 mètres, euh… tu plaisantes ?
ChhhhhuuuuUUUUUUUUUuuuuut.
Purée ce JMarc il va tout faire rater. Quand je pense qu’on fait des pieds et des mains, voire des pieds-mains, pour traîner notre webmaster double-cordiste préféré jusqu’à Bleau, et toi tu torpilles des mois d’effort si bêtement.
D’abord c’est 18 mètres, et pas 15. (donc limite 4 longueurs en fait, mais tu peux sauter le dernier relais).
Allez Arnaud, n’écoute pas JMarc. La dame jouanne c’est du Presles version grès, c’est le verdon seine-et-marnais, c’est du TA d’ampleur, l’aventure aux portes de Paris.
Quand tu dis 4a, c’est cotation falaise ?
Non, cotation bloc bleau. Donc 7c/8a falaise (enfin un truc du genre).
Au pire, on ira à Glandelles… ou au Puiselet…
Posté en tant qu’invité par Nic:
La Musardière, absolutely ! C’est vrai que ça doit se faire à pieds pour aller aux 3 pignons mais je n’ai jamais testé (trop fatigant !)
En revanche il me semble qu’il est quand-même relativement grand (mais faudra réserver de toutes façons car grand ou pas il sera bien rempli !)
Laurent, tu n’as rien compris à mon post !
Je trouvais que 3 longueurs pour 15m, ça ne faisait pas beaucoup : gare au tirage ! Oui, il est préférable d’en faire au moins 4 !
Etienne a écrit:
plus dur… C’est dans le Rouge qu’on trouve des blocs de 6 ?
Oui tout à fait.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Laurent, tu n’as rien compris à mon post !
Je trouvais que 3 longueurs pour 15m, ça ne faisait pas beaucoup : gare au tirage !
Ok JMarc, tout rentre dans l’ordre.
L’atelier « grandes voies » pour le c2c contest à Bleau est maintenu Arnaud, tu peux remettre les coinceurs dans le sac. En plus la Dame jouanne, c’est une des rares grandes voies qu’on peut faire intégralement en moulinette, pour les timorés du vol sur coinceur.
J’avais oublié : il y a aussi pas mal de hors circuit encore plus dur que ceux du rouge.
… et n’oubliez pas le portage entre le gîte et le spot : les bouteilles de genepi, ça pèse.
Quoi ? Quoi ? Ils devaient pas installer des fontaines à pastaga à côté des blocs ?
[%sig%]
Y’a pas une voie de 28 longueurs au Diplodocus ?
Posté en tant qu’invité par Nukem:
J.Marc a écrit:
Pas seulement parce que je suis un cake en bloc… Mais aussi
parce que certains d’entre nous serons bourrés durant les 3/4
du contest !
C’est plutôt un avantage ça.
Tu connais pas le dicton ?
« Grimpez léger, grimpez bourré »
Et moi qui depuis des années attend toujours la fin de la séance pour boire… Si j’avais su !
Posté en tant qu’invité par Nukem:
J.Marc a écrit:
Et moi qui depuis des années attend toujours la fin de la
séance pour boire… Si j’avais su !
Moi on m’a toujours dit qu’il fallait bien s’hydrater tout au long de la scéance
Posté en tant qu’invité par yoyo:
- HEBERGEMENT: camping? gîte?
Bon va falloir appeller les campings indiquer dans le topo…
- PROGRAMME: 3 jours, quels sites?
3 pignons pour commencer (cul du chien et 91.1, même si c patiné, c joli)
le secteur de franchard le lendemain (avec ptit tour au cuvier, mais c pas a coté kan meme…)
et le 3eme jour tout le monde sera mort, donc un circuit enfant… ;o)
Le diplodocus c sympa, ya aussi le potala qui est à coté, et depuis les 3 pignons, c a 20 mn a pied…
- VOYAGE: train, co-voiturage?
Depuis Paris, jpeux emmener 3 pers…
EN RESUME:
- Qui s’occupe de se renseigner sur les possibilités gîte/camping sur place?
Bon je me serais bien proposer, mais ca fait 6 mois que je dis que je vais le faire, même moi je me fais + confiance… ;o)
- Qui a des propositions à faire sur les choix de sites/secteurs pour ces 3 jours?
T’as pas deja poser la question??? Ouh tu te fais vieux… ;op