Posté en tant qu’invité par christian:
CLAP CLAP CLAP!!!..
Posté en tant qu’invité par christian:
CLAP CLAP CLAP!!!..
Posté en tant qu’invité par yéyé:
J’taime bien, Wild Beaver…
70% des Land Rover produits depuis 1948 roulent toujours. C’est pas écologique ça?
Ce matin même, lors du contrôle technique de mon vieux Range, j’avais beau expliquer que s’il n’avait plus de freins, c’était normal. En montée je ne m’en sert pas, et c’était pour aller plus vite dans les descentes(et donc moins écraser l’herbe grasse de nos montagne, moins de nuisance sonores, moins de pollution au Co, moins de poussière de plaquettes dans la nature…), mais il voulait rien entendre, l’extrémiste intolérant…
O-
Posté en tant qu’invité par tros fort:
les extremistes ne sont que des cons !
y’en a meme un qui pensait qu’un homme ne devait etre que blond ( la race superieur )
et avait pris le decision de suprimer les personnes qui le deranger !!! grave le gars …
certain , sur ce forum me font peur
bientot la peine de mort pour ne pas avoir travervé sur les clous ?
Sam
Posté en tant qu’invité par vichy:
c’est la troisième fois que tu te parles à toi même.
prends du prozac!
Posté en tant qu’invité par Vince:
Moi ce qui m’etonnes c’est que le terme moto verte existe, sachant qu’il n’y a encore aucune loi anti pollution pour les motos!
Posté en tant qu’invité par Fab:
Et un nouveau point godwin… un!
Posté en tant qu’invité par vichy:
merci pour l’info
je ne connaissais pas cette loi.
Posté en tant qu’invité par Fab:
Ben moi non plus, je l’ai appris à mes dépens, à l’instar de Sam dit « Trop fort » lors d’une joute avec un ours mal léché qui me traitait de « petit gauchiste de merde » parce que j’osais prendre la défense de la littérature infantile. Au cours de ce débat tant acharné que le niveau étant bas, j’en suis venu également à le comparer à ce p’tit bonhomme moustachu. Et on m’a décerné un point godwill :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=27968&t=27818
J’aime bien, ça remet les idées en place.
Posté en tant qu’invité par nico:
A ce qui parait les mecs qui font du trial sont des amoureux de la nature ! A bon!
Posté en tant qu’invité par popol:
héhé, content de voir que t’as retiendu la leçon
bon ben voila le sujet est clos…
Posté en tant qu’invité par dav:
comme diraient les texans: « + c’est gros + c’est beau »… on voit ou ça les mène… pb: la France c’est même pas la superficie du texas…
Mais ne nous inquiétons pas: on va bien nous monter une commission de régulation des 4x4 dans l’habitat naturel des sangliers pourchassés par les loups… très con les loups (ou plutot pas con) parce que le sanglier il aime pas ça, que c’est galère à tuer, et pis le mouton, c’est bon les humains en mange…
Mais au dernier salon de l auto, on a vu le hammer (4x4 de l’armée US) qui lui, pourra emplaffonner le sanglier, son poursuivant, et éventuellement le troupeau de mouton qui trainait par là: + de peur que de mal, le berger a été épargné, il suivait en quad…
Bref, Bienvenue dans un monde de Ouf…
la bise
Posté en tant qu’invité par spad:
Excellent Dav, t’as bouffé du motard au p’tit déj ???
Bonne bourre
Posté en tant qu’invité par pedro.5:
Bonjour,
Je ne vais pas juger le bien fondé de la moto ou de la délation (d’autres s’en sont chargés)…
J’ai essayé de lire attentivement tous les posts qui ont précédé mais, pour moi, il manque un aspect …
Que faisaient ces « deux individus » ?
J’ai pu voir des bergers qui montaient (avec des autorisations ou des dérogations) aux alpages en trials parce que ça dégradait moins l’environnement qu’un gros 4x4.
J’ai aussi entendu parler de pompiers qui surveillaient les éventuels départs d’incendies dans le sud de la France avec ce type de véhicule.
N’était-il pas possible que ces 2 trials étaient là pour autre chose que s’amuser ?
Ils seraient malin les bien-pensants si c’étaient des personnes faisant des relevés pour permettre le passage éventuel de secours …
Enfin moi ce que j’en dis, j’y connais rien mais j’ai toujours entendu dire que pour avoir un bon jugement, il fallait bien connaître son sujet …
Pierre
Posté en tant qu’invité par prezz:
Vince a écrit:
Moi ce qui m’etonnes c’est que le terme moto verte existe,
sachant qu’il n’y a encore aucune loi anti pollution pour les
motos!
C’est en rapport avec les endroits où on roule !
Personnellement, j’attend avec impatience la première moto tt électrique !
Signé : le prezz (marcheur et motard vert qui n’aime pas la pollution)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par zoom:
Difficile de partager la montagne…
Les motards sont souvent les responsables de l’opprobre dont les accablent les vertueux randonneurs a pied/skis/raquettes/VTT: avez vous jamais vu une pub pour moto « verte » vantant un silence absolu (techniquement possible mais peut etre moins « jouissif » ?) alors que c’est souvent le principal reproche qui leur est fait ? Mais avez vous vu aussi des chemins clairement autorisés aux TT ? Dans l’absence de reglementation claire (comme des panneaux "autorisés aux vehicules a moteur ?), se trouve peut-etre la source de nombreux abus… Pendant ce temps là, le goudronnage des pistes de montagne continue sans que grand monde ne s’en emeuve autant: peut etre parceque ca raccourcit la marche d’approche de la randonne du coin ?
Je suis toujours frappé de voir autant de voitures, (dont de nombreux 4x4 !) garés au départ des sentiers de randonnée (souvent de manière anarchique), près des sites d’escalade etc… et aller souvent au-delà d’interdiction matérialisées.
Je dois avouer que moi aussi, montagnard moyen, si je peux faire deux km de plus en voiture avant d’aller marcher 20 bornes, il m’arrive de le faire, non sans une certaine mauvaise conscience…
Je suis tout autant frappé de voir des ordures trainer dans des refuges de haute montagne, donc a priori accessibles aux seuls passionnés.
C’est bien là la schizophrénie de notre société des loisirs: en tant que pratiquant de sports ecologiquement corrects, nous participons evidemment au developpement des transports motorisés, et nous ne sommes pas toujours aussi vertueux qu’on voudrait le croire. Difficile ensuite de se poser en defenseur credible de la montagne…
Dans le meme ordre d’esprit, il doit bien y en avoir sur ce forum qui s’insurgent contre les « reserves integrales » ou l’accès est interdit a tous, sous pretexte que çà les empeche de faire leur randonnee favorite…
N’y a t il pas de partage possible ?
Posté en tant qu’invité par thierry26:
Voici ce que dit la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=PRMX9000039L
Donc bien évidement les motos n’ont rien à faire à la croix de Belledonne. Tolérance et partage oui, mais dans le respect de la loi quand même…
Enfin moi ce que j’en dis, j’y connais rien mais j’ai toujours entendu dire que pour avoir un >bon jugement, il fallait bien connaître son sujet.
effectivement ; tu dois mal connaitre la croix de Belledonne
Posté en tant qu’invité par pedro.5:
C’est vrai que je ne connais pas le coin de la croix de Belledonne …
Mais j’ai pu lire dans la loi :
« L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas aux véhicules utilisés pour remplir une mission de service public. » Est-on bien sûr que ce n’était dans le cadre d’une mission de service public ? Cela n’a jamais été spécifié … Car à ce que j’ai pu comprendre la personne qui a constaté ça, était très loin …
Effectivement tout est envisageable ; mais la probabilté de monter au sommet de la croix de Belledonne en moto pour y effectuer une mission de service public est quand même plus que faible…
Ce week-end j’ai croisé deux moto-cross sur un petit sentier du diois, il n’y effectuaient aucune mission et étaient là juste pour le plaisir ; leur présence ne m’a d’ailleurs pas dérangé et il ne me serait jamais venu à l’esprit de relever les numéros pour les dénoncer (d’autant plus qu’ils n’étaient pas immatriculés ;-)); mais des véhicules motorisés à la limite de la haute montagne ça me choque plus, et la tolérance louable en soit peut dériver en autorisation tacite (voir le Chaberton sur la frontière entre le Briançonnais et l’Italie).
Posté en tant qu’invité par jmk:
Je suis trialiste et je suis monté au sommet du Canigou il y’a 20 ans avec un FANTIC
240 mais ce qui va t’étonner camarade c’est que je suis aussi un bon grimpeur de
niveau 6B/6C . Je fais aussi des randos , essentiellement des treks en amérique du
sud où je me tape des volcans de 6000 M, des bonnes bières et quand l’occasion se
présente une petite brunette, c’est bon pour la santé… J’ai fait aussi plusieurs années
de mountain bike, pas le VTT de gonzesse mais la traversée des Alpes, le tour du
Mont Blanc et autres promenades de santé… J’aime La Montagne sous tous ses aspects et je crois savoir que c’est réciproque . Je suis persuadé que les détracteurs
de telle ou telle autre pratique de la montagne sont les mêmes qui dégainent leur
portable en arrivant au refuge ou rabotent les pistes de ski bien desservies en belles
remontées mécaniques !!! Eh oui, c’est toujours le voisin qui est le roi des cons…
Allez, bonne bourre à tous à pied, en VTT, à moto de préférence de trial, ou sur le dos
de ta copine , c’est toi qui voit …
et aussi en 4x4, quad, motoneige, hélico,… soyons tolérants jusqu’au bout.