2 trials à la Croix de Belledonne

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Vince a écrit:

Moi ce qui m’etonnes c’est que le terme moto verte existe,
sachant qu’il n’y a encore aucune loi anti pollution pour les
motos!

Faux, les motos neuves doivent être à la norme Euro2 depuis 2003

Posté en tant qu’invité par Tétras:

Tu y connait quelque chose aux pastoralisme? Sans montons, c’est la forêt jusqu’à 2200m (Le ski de rando dans les vernes, on adore). Donc pas de tétras lyre, pas de lys martagon, pas de joubarbe (donc pas d’appolon, papillion protégé, dont la larve mange de la joubarbe)… Pas non plus de haberts et autres cabanes de berger ou il fait bon dormir. A l’heure on l’on valorise le « bio » et la bonne bouffe, il ne faut pas oublier que le mouton d’alpage est 12 mois sur 12 élevés en plein air, avec de la vrai herbe. Quand au rhumex, il ne pousse que sur les reposoir (la ou dorment les bêtes). Anecdote: la soupe et la tarte au rhumex, c’est exelent. Alors avant d’avancer des argument, il faudrai savoir de quoi tu parles!

Posté en tant qu’invité par Tétras:

On peut faire tous les effort que l’on veut pour protéger l’envirronnement ; trier ses déchets, faire du co-voiturage, limiter sa consomation d’eau et d’électricité, sacrifier son maigre salaire pour acheter des produits alimentaires respectueux de l’environnement et du commerce mondiale, rammener ses déchets et ceux des autres quand on se ballade en montagne… il y aura toujours, même à 3000m, des égoistes pour vous casser les oreilles et vous encombrer les narines d’odeurs de carburants. Pour l’environement, je suis très exigeant avec moi même, alors je ne serai pas tolérant avec les gens irrespectueux.

Posté en tant qu’invité par marmotte:

si tu aimes la montagne comme tu aimes les « bonnes bourres sur le dos de ta copine », te « taper une petite brunette » ou comme tu parles de "VTT de gonzesse ", ben je me demande si c’est pas toi le gros dégueu qui « dégaine son portable en arrivant au refuge ou rabote les pistes de ski bien desservies en belles remontées mécaniques »…
souvent, ce machisme primaire est bien associé avec ces gestes de gros dégueu (et tu oublies les déchets balancés partout en randonnant/trialant).
Le machisme, c’est pas le fait d’aimer baiser, c’est la façon dont tu en parles… et dont tu parles des filles (VTT de gonzesse!!!). Je vois comme tu respectes les gens, alors j’imagine comme tu dois respecter la montagne, même si tu dis l’aimer (tu aimes aussi ta copine, mais tu la respectes pas du tout en parlant d’elle comme ça).

PS : je ne suis pas au MLF, je demande juste du respect dans ces débats.

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Bien d’accord,

J’ai rarement entendu autant de vulgarité en aussi peu de mots.
Et ce n’est malheureusement pas une question de vocabulaire.

Posté en tant qu’invité par Alain:

MOi j’ai une moto
MOI je passe du 6 C
MOI j’ai une bite
MOI et MOI et MOI

T’aurais pas un probléme d’égo des fois ???
Alain

Posté en tant qu’invité par Fab:

A défaut d’être trialiste, tu ne serais pas plutôt « trivialiste »
Putain c’que t’es vulgos, man!
Après on s’étonnera des évocations imagées du montagnard bourru et rustre! Mais diantre, que tu sers bien ces clichés, très cher!

Alors comme cela, môsieur s’enorgueillie à qui mieux mieux et témoigne à qui veut bien l’entendre, qu’il monte à loisir et sans vergogne tant du 6b que de la brunette au sortir d’une descente à bicyclette de volcans sud-américains, encore fumants. Puis, môsieur le trappeur motorisé, découvreur du Mont Canigou en moto, ouvre non pas des voies mais des canettes, pour tenter d’étancher son insatiable soif, par des boissons de trappiste. Enfin, dans un rôt tonitruant au relent de gasoil, peste contre le gros dégueu d’amateur qui ose du refuge, appeler via son téléphone portable, ses enfants pour les remercier de lui avoir offert, pour ses 50 ans, une si belle course…
Tu as raison, La Montagne t’aime comme Dieu aime les humbles.
Bonne bourre quand même!

Posté en tant qu’invité par Fab:

A défaut d’être trialiste, tu ne serais pas plutôt « trivialiste »
Putain c’que t’es vulgos, man!
Après on s’étonnera des évocations imagées du montagnard bourru et rustre! Mais diantre, que tu sers bien ces clichés, très cher!

Alors comme cela, môsieur s’enorgueillie à qui mieux mieux et témoigne à qui veut bien l’entendre, qu’il monte à loisir et sans vergogne tant du 6b que de la brunette au sortir d’une descente à bicyclette de volcans sud-américains, encore fumants. Puis, môsieur le trappeur motorisé, découvreur du Mont Canigou en moto, ouvre non pas des voies mais des canettes, pour tenter d’étancher son insatiable soif, par des boissons de trappiste. Enfin, dans un rôt tonitruant au relent de gasoil, peste contre le gros dégueu d’amateur qui ose du refuge, appeler via son téléphone portable, ses enfants pour les remercier de lui avoir offert, pour ses 50 ans, une si belle course…
Tu as raison, La Montagne t’aime comme Dieu aime les humbles.
Bonne bourre quand même!

Posté en tant qu’invité par Chasseur de trialiste:

Et moi, chasseur de trialiste — Boom / Boom — ;-D

(et peut-être la seule « race » de chasseurs tolérée sur ces forums :wink: )

Posté en tant qu’invité par maya01:

au fait c’était quoi la question du début ?

Posté en tant qu’invité par 4x4man:

Slt à tous,
Que c’est triste cette mentalité… La montagne est à moi… Et Paris, Lyon, Marseille, ect, vous êtes bien contents d’y aller pour faire vos emplettes, partir en vacances,prendre l’avion… Et bien, ces villes là sont à nous et vous nous em…der lorsque vous y venez mais nous ne disons rien.
Retez dans vos montagnes, vieux bourrus
Un pratiquant de 4x4 respectueux de la nature

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

« Un pratiquant de 4x4 respectueux de la nature »… je me marre… enorme

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Un pratiquant de 4x4 respectueux de la nature

J’ai toujours autant de mal a comprendre ca…Mais bon peut-être que ca viendra, avec le matraquage katkat/kouad qui sévit en ce moment sur les forums de c2c…Ca va bien rentrer un jour dans ma caboche! C’est comme ca que marche la propagande, non?

Pascalou

Posté en tant qu’invité par moteur:

Tout ce ramdam pour 2 malheureux trialistes, en matière d’intolérance, de violence et de connerie tout y est.
Chapeau bas, à ce jour je n’avais jamais vu un si gros rassemblement d’abrutis.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Juste une petite question simple : quand tu pars en montagne pour une rando ou autre, n’essayes-tu pas d’aller le plus haut possible (i.e. au parking goudronné le plus haut) avec ta voiture non 4*4 ? Si c’est le cas, je comprend que tu ne comprennes pas car tu dois toi même ne pas te comprendre…

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Pascal a écrit:

Juste une petite question simple : quand tu pars en montagne
pour une rando ou autre, n’essayes-tu pas d’aller le plus haut
possible (i.e. au parking goudronné le plus haut) avec ta
voiture non 4*4 ? Si c’est le cas, je comprend que tu ne
comprennes pas car tu dois toi même ne pas te comprendre…

Premierement je n’ai pas de voiture (mais, me diras-tu, mes copains en ont…oui mais en ce moment j’essaie d’utiliser au max les transport en commun, tres pratiques en Suisse)

Si tu as bien lu mon post, tu as du voir que je ne posais pas en defenseur de la nature, mais que je critiquais 4*4man qui lui le faisait.

Bon et puis de toutes facons le sujet est ecume, ce n’est pas la peine de ressortir des thread pratiquement fossilise. Le tour de la question a ete fait, on a bien tous compris que chacun continuera a pratiquer son loisir prefere en etant certain d’etre le plus grand des amis de la nature.

Ciao Pascal et bonne rando dans l’Alpe

Pascalou