2 trials à la Croix de Belledonne

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Hé reiser, tu risque de te faire tailler un string par un 250 Kawa!
Je fais moi-même beuacoup de Vtt en monatgne, mis à part dans les parcs nationaux et je n’ai jamais eu la moindre remarque.
L’approche et le croisement de personne en VTT n’a rien à voir avec celui d’une moto qui fait du bruit et qui pue l’huile !

Posté en tant qu’invité par Cam:

Salut à tous,

Mahi nous donne ici un bien bel exemple de son appartenance au « gang » dont je parle dans le post sur « l’approche à moto ».
Bravo pour l’ouverture d’esprit, au fait c’est vraiment pas beau la délation, encore un qui voterait Bush s’il était ricain !

Un gros gros gros merci à François (il en faut plus des comme toi !) qui fait partie de l’autre catégorie dont je parle dans le post en question, celle avec qui nous avons toujours eu d’excellentes relations…(par ex. : participation collective à la journée nationale des chemins…)
Et puis le débat sur les stations de ski est marrant, quand on connait l’effet d’un seul canon à neige sur un écosystème, je rigole (jaune peut-être mais je rigole). Tiens tant que j’y suis, l’autre jour j’ai encore vu un petit reportage où on explique comment nos gentils pompiers vont chercher nos gentils trekkers en hélico et la surveillance permanentes qu’ils opèrent. Pardon j’oubliais un hélico ça fonctionne à l’hydrogène et ça rejette de la flotte et des euros ! mea culpa !..

Enfin, j’arrête de me tordre l’estomac avec ça dès le matin, y’a plus grave, y’a Bush :-(((

Cordialement

Malheureusement, il s’agit d’unn rapport de force. et pour peser, il faut adhérer et être sur place lors de grandes manifestation sportives motorisées: croisière blanche dans le Champsaur, les Quad à Valloire etc.
comment co-habiter avec des individus pour qui la montagne est un terrain de jeu consomable seulement?

Posté en tant qu’invité par vichy:

à t’entendre parler du maroc dans ton autre post t’as l’air vraiment d’un ba ba cool.

arrete de fumer du kif ou sinon tu va finir comme doc genico!

Posté en tant qu’invité par Cam:

Mon cher Wild,
même si je ne cautionne pas ce genre de grands rassemblements, il faut tout de même noter la ponctualité de ce genre d’évènements. Oui ça revient tout les ans, il y a maxi dix manifestations de cette envergure, oui je comprend que certains trouvent cela ennuyeux… mais cela n’a rien à voir avec deux motos de trial qui se baladent en semaine. (prière de ne pas faire l’amalgamme entre enduro et trial, ça n’a rien à voir : bruit dégradation du terrain…)
D’autre part, à opposer à la croisière blanche que penses tu d’une saison de ski à Morzine Avoriaz Isola ou même au Chinaillon en terme d’impact ???
On ne peut pas comparer une centrale nucléaire à une dynamo de vélo tout comme on ne peut pas comparer une cartouche de chasse à une tête de missile à l’uranium appauvri (restont dans ler polluant tant qu’à faire

Le problème à la base, n’est pas une question de moto de ski ou autre, le problème est très représentatif de notre société actuelle où l’intolérance et les comportements extrémistes deviennent de plus en plus courants
Il y a des cons partout :
Il y a 8% de motards cons, qui enfument les marcheurs et ne respectent rien, fermés au dialogue pour qui la montagne est effectivement un consommable.
il y a 8% de trekkers cons, qui balancent leur conserves où leurs bouteilles d’Isostar vides, fermés au dialogue pour qui la montagne est effectivement un consommable.

(malheureusement les interessés des deux côtés sont trop cons pour se reconnaitre ! : c’est pas moi c’est lui…)

Les 8% de chaque partie pourissent la vie des 92% restants dans chaque « camp » et qui sans eux s’entendraient très bien.

Je n’ai personnellement eu que de rares problèmes avec des trekkers bornés qui refusaient le dialogue mais dans 90% des cas une discussion claire avec une exposition honnête des arguments fini toujours par une poignée de main cordiale.

Enfin (il fo quand même que j’aille bosser) J’ai fait à pied, en reco, 80% de tous les sommets que j’ai monté en trial, je roule depuis 15 ans sur 3 continents (mais plus en France tout du moins plus en montagne)

Sur ce a bientôt

Cordialement

"
je roule depuis 15 ans sur 3
continents
"

en espérant que tu n’as pas écrasé un petit africain innocent!

Cam a écrit:

même si je ne cautionne pas ce genre de grands rassemblements,
il faut tout de même noter la ponctualité de ce genre
d’évènements. Oui ça revient tout les ans, il y a maxi dix
manifestations de cette envergure, oui je comprend que certains
trouvent cela ennuyeux…

Ce genre d’événement, si l’on ne dit rien est en train de prndre un empleur affolant. et ce genre d’évènement laisse de cicatrices longues à se refermer: ces gens se foutent de casser des arbres etc… pour tracer leur chemin(pas d’amalgamme avec les deux trials)

mais cela n’a rien à voir avec deux

motos de trial qui se baladent en semaine. (prière de ne pas
faire l’amalgamme entre enduro et trial, ça n’a rien à voir :
bruit dégradation du terrain…)

Ok, pas d’amalguame, tu as raison, mais au niveau de l’étique, pourquoi amener un engin polluant et bruyant en monatgne? (même si un trial ne fait pas beaucoup de bruit)

D’autre part, à opposer à la croisière blanche que penses tu
d’une saison de ski à Morzine Avoriaz Isola ou même au
Chinaillon en terme d’impact ???

On ne peut pas comparer une centrale nucléaire à une dynamo de
vélo tout comme on ne peut pas comparer une cartouche de chasse
à une tête de missile à l’uranium appauvri (restont dans ler
polluant tant qu’à faire

tu ne voudrais pas prendre le problème à l’envers? car il ya aura toujours pire à comparer!

sinon ok , les 8 % de cons sont partout et le plus fort, c’est que personnne ne pense en faire partie!!! c’est fou, c’est toujours l’autre qui est con!
simplement l’impact sur l’environnement d’une boite de sardine balancée par un randonneur n’est pas le m^me qu’un carter huile de 4*4 moto 3 ou 4 litres pété sur un rocher dans une rivière!

Enfin (il fo quand même que j’aille bosser) J’ai fait à pied,
en reco, 80% de tous les sommets que j’ai monté en trial, je
roule depuis 15 ans sur 3 continents (mais plus en France tout
du moins plus en montagne)

Moi, j’ai roulé sur les 5 continents à vélo= impact zéro et contact génial avec les locaux.

j’espère simplement pas te croiser un jour sur la berre des ecrins avec ta mob!

cordialement, mitch

voila qui ouvre un nouveau sujet!!!
pim pom, pim pom! le panier à salade arrive! c’est Sarko qui conduit!

il me semble que mon ami Nicolas est dans les finances maintenant.

Posté en tant qu’invité par yéyé:

Vous ne pensez pas qu’on les fait chier ces trialistes avec nos sacs et nos bâtons, au milieu du chemin?
Comme le disait une réponse, ça leur passera, quand ils verront que ce n’est pas leur terrain de jeux.
On est content quand les motards nous ramènent des médailles et des premières places aux compèts. On pourrait, comme je l’ai vu écrit, interdire tout ce qui n’est pas légal !!!Rien qu’en enlevant les fumeurs d’herbe et de ****, y’aurais beaucoup moins de monde sur les sommets et dans les refuges(ça serait cool ça!).
J’suis pas motard, je suis à pieds, et j’avoue que croiser des motards, ça me gave, mais croiser un « randonneur » avec deux dobermanns qui montrent les crocs me gave encore plus, croiser des « gens » qui ne disent pas bonjour m’enerve, croiser des « gens » impolis m’enerve aussi etc… et alors, je ne vais pas aller chercher Cruchot dès que je croise un débile ou un irresponsable. Soyons responsables et adulte, merde!Quelqu’un les a interpellé ces deux motards? Non personne, on regarde et après on critique, sans savoir de quoi l’on parle. Ils avaient peut-être une autorisation, qui sait?
Faites de la délation envers ceux qui nous pourissent la montagne avec leurs kleenex, leurs boites et leurs clops. Moi, j’suis p’t’être con, mais je ramasse tout. Et pourtant je clope et j’ai un gros 4x4 (au gaz).
Mais, je suis bête, les mecs qui ont des 4X4 sont tous des cons, des pollueurs qui ne respectent rien. Si si, c’est vrai, j’l’ai vu à la télé…
Biz à toutes(et à tous), et les motards SVP, roulez de nuit en montagne!

normal, l’un mène à l’autre!
il est drolement gentil Nico d’ailleurs! car maintenant, on va pouvoir dépuoiller nos vieux sans frais et se payer du bon matos

Hé yéyé,
ce que t’as pas l’air de comprendre, c’est que déja ton cas n’est pas une généralité et qu’on n’est pas en Alaska ici. Dés que tu pètes, tu gênes forcément quelqu’un!
L’espace de nature vierge se restreint jour après jour et donc par conséquent le moindre impact est nuisible à l’environnement et à la vie des animaux: pour preuve: les ours et les loups nous emmerdent car ils n’ont plus « leur place »!!! Les sangliers? ils font chier, mais on peut les dégommer. Il faut en arriver à réguler du fait que la régulation naturelle ne peut plus se faire!

Une question que je pose: à quoi sert objectivement un 4*4 en France??? (mis à part pour les gens habitant dans des coins super reculés ou des agriculteurs, éleveurs etc.).
d’autant plus que l’on les trouve en majorité dans les grandes villes!

amicalement

tu avoueras quand même que ce troublion est quand meme sympathique et qu’il a la faveur d’une bonne partie des français et aussi des journalistes.

Posté en tant qu’invité par Francois:

wild beaver a écrit:

sangliers? ils font chier, mais on peut les dégommer. Il faut
en arriver à réguler du fait que la régulation naturelle ne
peut plus se faire!

Ben yaka introduire des loups. Ils réguleront les sangliers.

Une question que je pose: à quoi sert objectivement un 4*4 en
France??? (mis à part pour les gens habitant dans des coins
super reculés ou des agriculteurs, éleveurs etc.).
d’autant plus que l’on les trouve en majorité dans les grandes
villes!

Comment ça, à quoi ça sert?
On voit bien que tu ne te gares jamais sur les pelouses en sautant les bordures de trottoir. Esseille-voir un peu avec une voiture pas katkat, tu m’en diras des nouvelles.

Posté en tant qu’invité par yéyé:

• A contribuer largement au renflouement des caisses de l’état.
  • A pousser les Twingos et autres « plate » quand je me gare.
  • A donner un sujet de discussion aux verts (qui n’ont même pas été fouttus de sauver le dernier ours Cannelle).
  • A sortir régulièrement de la boue, de fossés ou du port des blaireaux qui veulent faire de la rando ou du jetski avec leurs bagnoles.
  • A emmener mes enfants à l’école, même quand il neige.
  • A charger du bois, des meubles, les courses du Carrefour.
  • A faire de la mécanique très très régulièrement.
  • A frimer l’été sur la Côte.
  • A être à l’aise pour les longs trajets.
  • A mettre tous les skis à l’intérieur.
  • A ne pas pourrir ma bagnole pour atteindre les chemins de rando

Plein de choses quoi, pourquoi, tu la veux?
N’insiste pas, elle n’est pas à vendre…

disons qu’il a une façon très simple de parler aux gens et de les atteindre. ça marche, ils suffit de prendre des exemples aussi emblématiques que l’image de la famille et de la petite fille qui ne peut plus jouer en sécurité devant sa porte…ça touche beaucoup, du coup, les gens ont l’impression qu’on regarde leur cas en détail. Nico se déplace quand mémé vient de se faire tapper son sac (enfin quelqu’un qui fait quelque chose). il doit avoir une sacrée cote avec la gente ménopausée!

ah d’accord!
J’ai aussi oublié de demander àquoi servait le pare buffle sur le 4x4 aussi?
vous voyez souvent des buffles vous?

Posté en tant qu’invité par nitro:

T’es vraiment grave toi!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

wild beaver a écrit:

ah d’accord!
J’ai aussi oublié de demander àquoi servait le pare buffle sur
le 4x4 aussi?
vous voyez souvent des buffles vous?

Ca sert à protéger la voiture contre les sangliers coursés par les loups. D’accord, c’est pas des buffles, mais des sangliers aux buffles, il n’y a qu’un pas.

ah non Yéyé, ne me parles pas en plus des jet skis bordel!!!
merci pour ta réponse tout de même