2 trials à la Croix de Belledonne

Posté en tant qu’invité par mahi:

bonjour,

je suis en colère.

Mon frère a fait la Croix de belledonne et il vient de m’apprendre qu’il a vu 2 trials qu’il n’a pas pu identifier (marque et manque d’immatriculation) sur le parcours de cet itiniraire juste en dessous du col de la pra. Ensuite Il a vu des traces jusqu’au sommet de la Croix.

Si quelqu’un à des infos sur ces deux individus qu’il les communique sans complexe afin de prévenir les autorités compétentes. Ce ne doit pas être des amateurs compte tenu des quelques passages difficiles.

J’ai oublié de vous dire qu’il les a vu ce vendredi à 17 H.

Posté en tant qu’invité par tartopom:

et alors ca fait pas de bruit une vrai moto de trial et ecologiquement il y a beaucoup plus grave en montagne(ex les camions dans les vallees et l intolerance sur les sommets

arrete avec ton troll !

va jouer ailleurs.

Posté en tant qu’invité par luc:

oui il faut les dénoncé ces salauds, ils ce prétendent « moto vert » j’adore ce terme. Si on ne fait rien on va etre attaqué par les motos les quads les4*4…pour info il est interdit de rouler or des routes sauf autorisation spécifique

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Si on ne fait rien on va etre attaqué
par les motos les quads les4*4…

ça me rapelle une personne sur un des forums de skirando qui était toute fière de se définir comme… « randonneuse4*4 »!!! Comme quoi le ridicule ne tue pas…

Posté en tant qu’invité par papyours:

troll ou pas, tartopom n’a pas tort : une moto de trial c’est très peu bruyant

y a pas de quoi en faire un fromage !

enfin c’est mon avis …

c’est quoi cette nouvelle mentalité emergente?

Posté en tant qu’invité par Francois:

mahi a écrit:

c’est quoi cette nouvelle mentalité emergente?

C’est quoi cette manie de confisquer la montagne au profit des seuls randonneurs à pied ou à skis?

C’est quoi cette manie de confisquer la montagne au profit des
seuls randonneurs à pied ou à skis?

ça y est, francois a sa crise de trollite aigüe… catherine, fais quelque chose!!!

nouvelle mentalité émergente ?

voilà un bien grand concept !

je voulais juste dire qu’en montagne comme ailleurs il faut que tout le monde puisse y trouver son compte tant que c’est possible et avec du respect pour les autres « usagers »

sinon, les chasseurs tirent sur les grimpeurs qui lancent des cailloux sur les VTTistes qui agressent les kayakistes qui donnent des coups de pagaie sur les pêcheurs qui harponnent les randonneurs qui…

les sports moteurs sont évidement plus difficiles à accepter car plus polluants & bruyants , mais de ce côté là, le trial est certainement le plus discret

y pas de comparaison entre une ou 2 trials et un quad ou un 4*4 !

mais comme je l’ai déjà dit, c’est juste mon avis …

et tiens j’ai du boulot, faut que j’y retourne !

Et les moutons? Zavez pensé aux moutons?
Pourtant, dans le genre dégradation des alpages, on trouve difficilement plus efficace. Là où le mouton passe, l’alpage trépasse. Et la pelouse alpine est remplacée par du Rhumex Alpinus, ces espèces de grandes plantes dégueu qui ressemblent à des orties et qu’on trouve sur les anciens pacages à moutons et aux alentours des bergeries.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’aurais juré que c’étaient les saint-bernards qui portaient le rhumex alpinus. Les moutons vont me paraître plus sympathiques dorénavant.

les loups seraient-ils des alcooliques anonymes?

Posté en tant qu’invité par Alex:

l’avantage c’est que la neige accroche mieux, non ?
;o)

Alex

Francois a écrit:

Et les moutons? Zavez pensé aux moutons?
Pourtant, dans le genre dégradation des alpages, on trouve
difficilement plus efficace. Là où le mouton passe, l’alpage
trépasse. Et la pelouse alpine est remplacée par du Rhumex
Alpinus, ces espèces de grandes plantes dégueu qui ressemblent
à des orties et qu’on trouve sur les anciens pacages à moutons
et aux alentours des bergeries.

je voulais juste dire qu’en montagne comme ailleurs il faut que
tout le monde puisse y trouver son compte tant que c’est
possible et avec du respect pour les autres « usagers »

les sports moteurs sont évidement plus difficiles à accepter
car plus polluants & bruyants , mais de ce côté là, le trial
est certainement le plus discret

De la place pour tout le monde… N’importe quoi! Et pourquoi pas des station-services au milieu des alpages? C’est vrai, les trialistes, les quaddeurs, il faut aussi qu’il puisse librement pratiquer leur saccage sans devoir redescendre refaire le plein dans la vallée, les pauvres…

y pas de comparaison entre une ou 2 trials et un quad ou un 4*4
!

et il y a encore moins de comparaison entre un pieton ou un skieur et un motoriste…

tant qu’à me faire l’avocat du diable, allons-y jusqu’au bout :

dans le genre sport moteur, je trouve que les stations de ski , elles font pas vraiment dans la dentelle !

ratissons d’abord toutes les remontées mécaniques et autres télé-couillons avant de déverser tant de haine sur 2 pôv’ motards !

Posté en tant qu’invité par Tintin:

ouais ! rasons le stations de skis et mettons les motos au musée !

Tintin a écrit:

ouais ! rasons le stations de skis et mettons les motos au
musée !

Ah ouais? Et ousqu’ils vont taller, les skieurs, s’il n’y a plus de stations? Hein? J’vous l’demande, ousqu’ils vont taller?
Eh ben j’vais vous le dire, ousqu’ils vont taller: ils vont taller dans l’Alpe sauvage et qui c’est qui va encore pleurnicher que ya trop de monde en montagne? Hein, qui c’est? Qui c’est qui va encore rouscailler que c’est scandaleux, qu’on ne peut plus se garer à Prabert?
(D’ailleurs c’est vrai, on peut plus se garer à Prabert, c’est un vrai scandale… que fait la commune?)

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Moi ce qui me choque encore plus que 2 trialistes au sommet, c’est ton appel à la délation…

je ne suis pas très favorable à leur présence, mais comme la écrit qqn, il faut un minimum de tolérance,non?
et ce n’était pas une sortie de club à 30 bécanes!

Les dégats? Et 30 randonneurs, ça doit bien éroder autant que 2 motos…

Je trouve ton attitude d’ayatollah vengeur légèrement…heu… dangereuse.

Eh ben j’vais vous le dire, ousqu’ils vont taller: ils vont
taller dans l’Alpe sauvage

meuuuuuh non, aucun risque! Dans l’Alpe Sauvage, faut faire …et je m’excuse d’avance pour le gros mot … un neffort pour monter pis après on fait qu’une seule descente de la journée (ouais bon sauf Bubu qui enchaine 4 sommets par journée!).
Une descente, ça vaut pô le coup… et hop ils iront tous s’entasser à la plage! CQFD!