2 trials à la Croix de Belledonne

Posté en tant qu’invité par prezz:

…Ainsi, l’article L. 362-1 du Code de l’environnement issu de cette loi, contient la règle suivante :
"En vue d’assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’État, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur. "
Il n’y a donc pas lieu d’une interdiction matérialisée. Pour pouvoir circuler à moto sur une voie, il est nécessaire qu’elle soit classée dans le "domaine public routier " ce qui n’est pas le cas de l’accès à la croix de Belledonne…

Reponse du prezz

Il faut croire que tu te trompe sur la classification du « réseau routier » car il y a des centaines (sources codever) de jurisprudence depuis 1991 défendant le libre accés aux chemins des véhicules motorisés. De nombreuses communes ont du démonter des panneaux d’interdictions illégaux . Alors une interdiction totale n’est pas pour demain.

La loi de 1991 à pour but d’interdire le hors piste et tous les motards responsables sont d’accords avec çà. N’oublie pas que les sentiers et chemins sont des voies de circulations crées par nos ancêtres pour aller d’un endroit à un autre, ce n’est pas le terrain de jeu reservé aux pédestres.

Je pense que faciliter l’accés à la nature est la première des
pollutions.
…Certes, mais ne sont ce pas les motorisations de toutes sortes (4x4, hélico, trials, motoneige…) qui en facilitent l’acces !!..

Je parlai des millions de pedéstre potentiel, en comparaison, il doit y avoir 50 à 100000 motos tt en france et elles ne roulent pas souvent (moyenne de mon club, 15 jours par an !). Je n’aime pas les « amégements naturels », je préfère partir avec ma carte sous le bras que ce soit en moto … ou à pied car j’adore la randonnée pedèstre.

…Attention à l’intolèrerance,
Ou places-tu l’intolérance ? Chez ceux qui enfreignent la loi ou chez ceux qui dénoncent les coupables ?..

Coupable de circuler librement ? L’intolèrance c’est de mettre tous le monde dans le même sac : le con avec sa cross bruyante qui fait des ronds au même endroit (je le dénoncerai aussi !) et le trail silencieux qui ralentit lorsqu’il croisent des piétons (ou autres). Je n’accuse pas tous les randonneurs pedestres de laisser leurs reste de pic-nic aux bord des chemins.

Posté en tant qu’invité par freex:

jolie cette propension a retourner la situation

le respect mutuel c’est la délation mille excuse j’avais pas compris

sans rancune et a jamais vous me degoutez !!!

Posté en tant qu’invité par vichy:

degueule ça te fera du bien

hé, hé, hé

Posté en tant qu’invité par freex:

effectivement

Posté en tant qu’invité par LOSC@R:

vichy a écrit:

degueule ça te fera du bien

hé, hé, hé

c’est marant , t’as un humour de chasseur …
t’es copains randoneurs le savent ???
LOSC@R

Posté en tant qu’invité par Michel:

prezz a écrit:

Il faut croire que tu te trompe sur la classification du
« réseau routier » car il y a des centaines (sources codever) de
jurisprudence depuis 1991 défendant le libre accés aux chemins
des véhicules motorisés. De nombreuses communes ont du démonter
des panneaux d’interdictions illégaux . Alors une interdiction
totale n’est pas pour demain.
On parle ici de l’acces à la croix de Belledonne, pas d’interdiction totale. La liberté est totale sur le "domaine public routier " moyennant le respect de la reglementation (vitesses, permis, échappement, bridage…).

La loi de 1991 à pour but d’interdire le hors piste et tous les
motards responsables sont d’accords avec çà. N’oublie pas que
les sentiers et chemins sont des voies de circulations crées
par nos ancêtres pour aller d’un endroit à un autre, ce n’est
pas le terrain de jeu reservé aux pédestres.
en effet , les VTT, les skieurs, raquetteurs, … peuvent emprunter ces sentiers librement. Pour les motos, 4x4, motoneige, quad… tous engins immatriculés, il y a une réglementation avec permis de conduire etc… Il en va de meme en mer heureusemenent.

Je parlai des millions de pedéstre potentiel, en comparaison,
il doit y avoir 50 à 100000 motos tt en france et elles ne
roulent pas souvent (moyenne de mon club, 15 jours par an !).
Je n’aime pas les « amégements naturels », je préfère partir avec
ma carte sous le bras que ce soit en moto … ou à pied car
j’adore la randonnée pedèstre.
Tu assimiles 2 motards délinquants aux 100 000 pratiquants honnetes qui utilisent le
"domaine public routier " .

Coupable de circuler librement ? L’intolèrance c’est de mettre
tous le monde dans le même sac : le con avec sa cross bruyante
qui fait des ronds au même endroit (je le dénoncerai aussi !)
Ta tolérance s’apparente à la jungle et à la loi du plus fort ou du plus con : ce n’est pas la mienne et il ne me gene pas d’etre traité d’intolérant. Pas de place pour les emmerdeurs publics.

Posté en tant qu’invité par gazetpaf:

Waouh…

des randonneurs d’altitude aussi bas de plafond… c’est étrange…
comme quoi, il y a des cons partout…

Posté en tant qu’invité par prezz:

Michel a écrit:

en effet , les VTT, les skieurs, raquetteurs, … peuvent
emprunter ces sentiers librement. Pour les motos, 4x4,
motoneige, quad… tous engins immatriculés, il y a une
réglementation avec permis de conduire etc… Il en va de meme
en mer heureusemenent.

A prioiri, tous les membres de mon club ont leurs permis et une moto immatriculée et assurée. Pour la réglementation, c’est trés simple : tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. L’accés à tous les chemins et sentier du domaine public ou privé est possible en moto s’il n’y a pas de panneau et encore faut il que celui ci soit légal. Il y a beaucoup d’abus de pouvoir et de nombreux moto club arrivent à les faire enlever par les tribunaux administratifs.

Tu assimiles 2 motards délinquants aux 100 000 pratiquants

honnetes qui utilisent le
"domaine public routier " .

Revenons au sujet, qu’est ce qu’il y a de particulier à la Croix de Belledone ? C’est dans un parc naturel ? Le sentier est il interdit aux motos par un panneau réglementaire ? Traiter de délinquant un trialiste en randonnée même dans un chemin interdit est exagéré : je suis aussi un délinquant car je roule depuis toujours à 150 km/h sur l’autoroute (quand elle déserte et sèche), tu dois avoir une conduite irréprochable pour te permettre ce qualificatif à leurs encontres.

Ta tolérance s’apparente à la jungle et à la loi du plus fort
ou du plus con : ce n’est pas la mienne et il ne me gene pas
d’etre traité d’intolérant. Pas de place pour les emmerdeurs
publics.

Je te suis moins là, quel rapport entre la pondération d’un jugement et la loi de la jungle ? C’est qui les emmerdeurs publics ? Ceux qui te dérange ? Pour la délation, je la reserverai à la mise en danger des biens ou des personnes, des promeneurs en infractions ne me semble pas la mériter.

Bonne ballade.

Posté en tant qu’invité par KT2.5 et respectueux de la loi:

Juste une question aux Don Quichottes engagés dans la lute « verte » contre tout ce qui n’est pas comme eux, c’est a dire a pied. Oui vous les délateurs et insurgés extrémistes. Tiens je parie que l’on s’insurge du bruit et de la polution de deux motos tapant au max dans les 80 cm cubes alors qu’on se déplace soi-meme en gros 4*4 puant et encombrant sur les routes ‹ ouvertes a la circulation ›, que l’on est vert de jalousie de pas etre assez discret pour imiter les trials. Et au fait, je parie que les 2 deux trials ont laissé une ou deux traces, éffacés a la derniere pluie alors qu’il vous est arrivé, j’ en suis sur, mes chers intollérents égoîstes, de « planquer des saloperies » sous un caillou.
Je crois qu’il doit exister une « petite » marge de tollérance entre promeneurs. Il existe des gens payés pour limiter la venue des motards dans des lieus interdits, c’est a eux de bosser, de la même facon que je ne téléphonerais pas au commissaria lorsque je vous vois rouler a 70 au lieu des 50 autorisés et échaper au radar, ou appeler le garde du parc pour avoir cueilli des edelweis ou arraché un champignon innocent. Parce que sinon, d’autres Foromeurs l’ont deja dit, on va vers une lente mais certaine intollérance tollérée. Pour ces messieurs-dames les citeurs de loies ou belles phrases, n’oubliez JAMAIS que vos droits s’arretent la ou commencent ceux d’autruit.

Posté en tant qu’invité par marmotte:

j’étais pas là ce vendredi à 17h, j’ai pas vu ces trials, je sais pas les dégâts qu’ils ont fait ni le bruit, mais apparemment, s’ils ont bien existés, ils ont surtout enfreint la Loi. De là à appeler à la délation… cependant, il faudrait dénoncer cette pratique hors-la-loi pour éviter qu’elle se banalise. Humble avis personnel.

Ceux que j’ai vus par contre, fin juin 2004 au Col Vert (dans le Parc Naturel du Vercors), on les a pris en photo (avec plaque d’immatriculation), et on a envoyé notre témoignage à Mountain Wilderness pour que cette association porte plainte. Pendant toute la traversée de l’arête sud du Cornafion, ces deux connards à moto nous ont bien emmerdé avec leur bruit, et en plus dans les limites d’un Parc. Donc aucun complexe à porter plainte.
Mountain Wilderness est rôdée à ce genre de plainte, et est plus efficace que deux anonymes. Pourtant, je suis pas toujours d’accord avec cette association.
Ce n’était pas de la délation, on était témoins et victime d’emmerdement pour le bruit en continu!

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

coucou,
ah ben c’est toi la balance?
Je plaisante! simplement pour te dire que je suis aahérent à MW et que cette histoires est parue dans leur journal trimestriel.
je suis contre les sports motorisés en montagne, ils nous envahissent. Maintenant tu vois les gens débarquer le dimanche avec une petite moto pour leurs gamins de 4-5ans…c’est débile, ça me gonfle

je savais pas que c’était paru dans leur revue.
ce n’était pas un dimanche, mais un samedi, et je peux vous dire qu’il y avait bcp de randonneurs ce jour-là, et que eux aussi ont dû être emmerdés par ces moteurs bruyants (sans compter que eux ont dû s’écarter du sentier pour laisser passer ces engins, nous on était au moins sur l’arête!).

j’en profite pour râler contre les quads qu’on a pas mal croisé sur les routes de Chartreuse cet été. Oui, sur les routes, au milieu de voitures roulant à 90 km/h!!!
c’est vraiment dangereux, ces engins prennent autant de place qu’une voiture en largeur, mais ne vont pas aussi vite (aussi dangeureux que les pots de yaourt sans permis). De plus, leurs conducteurs s’imaginent qu’ils n’ont pas à respecter le code de la route (d’ailleurs, je me demande si les quads sont autorisés sur les routes départementales et nationales). Les lignes blanches c’est comme les pointillés pour eux, et ils doublents n’importent comment les véhiculent plus lents. Que fait Sarkozy???

marmotte.

Posté en tant qu’invité par LOSC@R:

wild beaver a écrit:

je suis contre les sports motorisés en montagne, ils nous
envahissent. Maintenant tu vois les gens débarquer le dimanche
avec une petite moto pour leurs gamins de 4-5ans…c’est
débile, ça me gonfle

moi je suis contre le randoneur en montagne , on ne peu meme plus faire de la moto tranquile , allez randoner dans un stade bordel , ou sur un parcour santé a la sortie de vot bled , vous etes contre les sport motorisés en montagne , d’autres sont contre la moto en plaine ,d’autres encore contre le quad en ville …

et nous ou allons nous faire de la moto ??? dans notre jardin ??
LOSC@R

Posté en tant qu’invité par Alain:

Dacord pour ton jardin mais en silence svp.

Alain

Posté en tant qu’invité par Denis:

mahi a écrit:

bonjour,

Si quelqu’un à des infos sur ces deux individus qu’il les
communique sans complexe afin de prévenir les autorités
compétentes. Ce ne doit pas être des amateurs compte tenu des
quelques passages difficiles.

N’y a t’il pas un modérateur sur ce forum ?
Comment est-ce possible qu’il laisse ainsi se propager l’incitation a la déllation ?
A quand la ratonnade anti motards, anti VTT, anti tous ce qui n’est pas randonneurs ?

Monsieur le modérateur, relisez un peu la netiquette et prenez vos responsabilités svp.

Denis.

Posté en tant qu’invité par vichy:

je vais te ratonner tu vas voir comme tu va marcher droit après!

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Je voudrais savoir si j’ai le droit de faire du VTT sur un terrain de moto cross? Pourtant, il n’y avait pas de pancarte qui interdisait au VTT, alors?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Allons y faire un pique-nique aprer tout rien ne nous l’interdi ? ;o)
Alain

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

eh ben t’arrêtes de faire de la moto et par là même de faire chier les autres!
Je te parle en connaissance de cause car j’ai fait de l’enduro à une période et même si je ne croisais pas grand monde dans les endroits où j’allais, je me sentais géné et genant lorsque je croisais des radonneurs grimpeurs etc. j’ai arrêté pour cette raison, car je n’étais pas en accord avec moi même, mes valeurs.
Il faut respecter le fait que les gens vont en montagne se ressourcer et au calme. maintenant, ils craignent toujours qu’il y ait un jobard qui les écrasent en moto, quad etc.
Attention, je ne dis pas que les trailistes et enduristes sont tous des cons car souvent ils font preuve de respect et de courtoisie, mais il faudrait au moins pratiquer en semaine quand il n’y a personne.

le post de Cam peut faire réfléchir…
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=29289&t=27795

une cohabitation serait-elle donc possible avec du respect? c’est du moins ce qu’elle semble dire AVANT!

en tous cas, ce n’était pas le cas des deux que j’ai croisés et mes oreilles bien entendus au Col Vert!