Posté en tant qu’invité par Marc:
Un petit appel à la délation, ça fait du bien et ça rappelle le bon vieux temps
La loi est claire : les chemins qui ne sont pas clairement et légalement interdits sont autorisés. Et c’est tout.
[%sig%]
Un petit appel à la délation, ça fait du bien et ça rappelle le bon vieux temps
La loi est claire : les chemins qui ne sont pas clairement et légalement interdits sont autorisés. Et c’est tout.
[%sig%]
Et le massacre du français, y’a personne pour le dénoncer à l’Académie Française ?
Posté en tant qu’invité par prezz:
J’habite loin de la montagne mais je l’aime quand même !
Je ne connait pas l’accés à la Croix de Belledonne, est ce que c’est un petit sentier ou une piste carrossable ?
Marc a raison : dans notre beau pays, tout ce qui n’est pas materiellement interdit (barrière, panneaux) est autorisé … pourvu que sa dure !
Je fais de la moto tt depuis 20 ans et je n’aime pas rouler au milieu des piétons car j’ai conscience de les déranger.
Ils sont facile à éviter car souvent aux mêmes endroits : ininéraire balisé démarrant de parking aménagé (au bulldozer) aux bouts d’anciens chemins de terre bitumé (vécu dans le 73 prés de Modane).
Je pense que faciliter l’accés à la nature est la première des pollutions.
Attention à l’intolèrerance, elle est contagieuse : il y a déjà des « spots » d’escalade interdit pour cause de risque d’arrachage de liquen rare, des forêts interdite au VTT (trop dangeureux pour les piètons car non-bruyant) … les chaussures à crampons interdites dans les sentiers demain ?
Posté en tant qu’invité par prezz:
Je ne connait pas l’accés à la Croix de Belledonne, est ce que c’est un petit sentier ou une piste carrossable ?
Marc a raison : dans notre beau pays, tout ce qui n’est pas materiellement interdit (barrière, panneaux) est autorisé … pourvu que sa dure !
Je fais de la moto tt depuis 20 ans et je n’aime pas rouler au milieu des piétons car j’ai conscience de les déranger.
Ils sont facile à éviter car souvent aux mêmes endroits : ininéraire balisé démarrant de parking aménagé (au bulldozer) aux bouts d’anciens chemins de terre bitumé (vécu dans le 73 prés de Modane).
Je pense que faciliter l’accés à la nature est la première des pollutions.
Attention à l’intolèrerance, elle est contagieuse : il y a déjà des « spots » d’escalade interdit pour cause de risque d’arrachage de liquen rare, des forêts interdite au VTT (trop dangeureux pour les piètons car non-bruyant) … les chaussures à crampons interdites dans les sentiers demain ?
Posté en tant qu’invité par chris:
Ben tient…un coup de piolet pourkoi pas…puis tant que t y est prend des armes et surtout si c est pas un blond au yx bleu n hesite pas a appeller une milice!! ça te rapelle rien?..moi qui croyait que montagne etait synonyme de liberté…eh be je vois que certains ont une vision réduite de la liberté…tu t es pas dit que peut etre ces 2 povres gars en moto oeuvre bien plus que certains ici pour préserver la montagne entretenir des chemins etc… merci de pas généraliser! évidement ya des gars en 4x4 qui vont arracher des cailloux et ya aussi des gars a pied qui vont balancer des papiers foutre le feu ou je ne sait quoi! faut arréter la!alors je fais quoi quand une subaru passe a 150 en ville devant chez moi ?je pren un fusil et je tire sur la prochaine voiture en excées de vitesse?(oui jai pas de piolet…bon jai pa de fusil non plus remarque…) et oui ya des cons partout .faut arréter avec les comportements extreme!!vous trouvez pas qu il y a assez de merde partout dans le monde!si il y a 2 moto qui passe en montagne ben laisse les passer! c est un endroit assez vaste pour que chacun y trouve son plaisir et c est pas pasque tu va respirer 10 sec un peu de fumé que tu va mourrir! t en respire 100 fois plus en ville! les vtt aussi abime les chevaux n en parlons pas!bien plus que des motos!. ça m enerve ce genre de reaction la nature n appartient à personne soyez tolérant expliquez au personnes qui comprennent pas que la nature est un endroit a respecter(je suis conscient qu il y en a je suis pas casimir!) et montrer leur l exemple d un comportement citoyens et transmettez leur votre passions plutot que de leur gueuler dessus( ou pire…)à leur passage ce qui ne ferez qu empirer leur comportement.
bon voila peut etre que des endroit sont interdit a la circulation c est vrai est ce terriblement grave d y passer?ta jamais enfrein la loi?(rouler a 60 en ville bu un peti verre de trop…)
arretos de nous classer dans des catégories respectons nous entraidons nous préservont la nature ensemble ! et longue vie aux loisirs VERT !!
chris enduriste vététiste randonneur escaladeur snowboarder kitesurfer parapentiste …et surtout passioné de toutes les activités de pleine nature!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jean aimarre:
Mon dieu, et moi qui croyait que les crétains étaient sur leur montagne, voila pas qu’ils sont déscendue dans la vallée, et le pire, ils savent se servir d’internet (ou va notre pauvre monde) !!!
ps : et les écolos rigolos, en vous connectant avec votre PC pour envoyer vos posts, vous polluez autant (si ce n’est plus) qu’une moto de trial (vive le nucléaire ;o))))) !!!
Posté en tant qu’invité par Michel:
prezz a écrit:
Je ne connait pas l’accés à la Croix de Belledonne, est ce que
c’est un petit sentier ou une piste carrossable ?
Marc a raison : dans notre beau pays, tout ce qui n’est pas
materiellement interdit (barrière, panneaux) est autorisé …
pourvu que sa dure !
Non , Marc a tort, petit sentier ou piste carossable ne changent rien à l’affaire. La loi stipule que :
Pour protéger les espaces naturels contre les dégradations et les bruits dus aux véhicules motorisés, la loi no 91-2 du 3 janvier 1991 dite « loi Lalonde » interdit leur circulation hors des voies ouvertes au public .
Ainsi, l’article L. 362-1 du Code de l’environnement issu de cette loi, contient la règle suivante :
"En vue d’assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’État, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur. "
Il n’y a donc pas lieu d’une interdiction matérialisée. Pour pouvoir circuler à moto sur une voie, il est nécessaire qu’elle soit classée dans le "domaine public routier " ce qui n’est pas le cas de l’accès à la croix de Belledonne.
Je pense que faciliter l’accés à la nature est la première des
pollutions.
Certes, mais ne sont ce pas les motorisations de toutes sortes (4x4, hélico, trials, motoneige…) qui en facilitent l’acces !!
Attention à l’intolèrerance,
Ou places-tu l’intolérance ? Chez ceux qui enfreignent la loi ou chez ceux qui dénoncent les coupables ?
Faut donc pas tout mélanger.
Posté en tant qu’invité par tros fort:
oullaa ,
J’ai vu tout à l’heure un zx blanche imat 4632 tx 77 passer le stop du carrefour de la gare sans arrêter, (stop coulé) quel scandale !!! ( Même s’il y a la visibilité, la loi est la loi !!!)
En plus je croix bien qu’il s’agit d’une voiture mazoute !!!
(Je ne donne pas, évidement, ma véritable identité, mais j’agis comme un bon citoyen soucieux du respect des lois françaises ) non de dieu !!!
Sam.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par KIKI’XR:
C’est marrant, on ne se croirait pas au col de la PRA mais plutôt du coté de Vichy !
C’est pas beau l’appel à délation et encore d’un foutu blaireau intolérant qui confond tout.mahi a écrit:
bonjour,
je suis en colère.
Mon frère a fait la Croix de belledonne et il vient de
m’apprendre qu’il a vu 2 trials qu’il n’a pas pu identifier
(marque et manque d’immatriculation) sur le parcours de cet
itiniraire juste en dessous du col de la pra. Ensuite Il a vu
des traces jusqu’au sommet de la Croix.Si quelqu’un à des infos sur ces deux individus qu’il les
communique sans complexe afin de prévenir les autorités
compétentes. Ce ne doit pas être des amateurs compte tenu des
quelques passages difficiles.
Posté en tant qu’invité par Dugland:
jean aimarre a écrit:
Mon dieu, et moi qui croyait que les crétains étaient sur leur
montagne, voila pas qu’ils sont déscendue dans la vallée, et le
pire, ils savent se servir d’internet (ou va notre pauvre
monde) !!!ps : et les écolos rigolos, en vous connectant avec votre PC
pour envoyer vos posts, vous polluez autant (si ce n’est plus)
qu’une moto de trial (vive le nucléaire ;o))))) !!!
Savoir se servir d’internet est accessible a n’importe quel cretin n’importe ou ; apparement, savoir se servir de la langue de Moliere non.
Glandu.
Posté en tant qu’invité par vichy:
cyberkiki,
va jouer ailleurs avec ta XR400, reste dans ta côte d’or et ne t’avise pas de venir chez nous polluer nos montagnes. On t’a à l’oeil maintenant que l’on connait la monture que tu chevauches.
vichy
Posté en tant qu’invité par Denis:
DonaldDuck a écrit:
Pour moi les 2 motos trials …
ça laisse des traces indélibides (à court terme au moins)
Des traces indélibiles à court terme ??
:o)))))))) Excellent, Mort de rire, me feront toujours marrer ces écologistes extrémistes.
Ils gaspillent une énergie folle pour argumenter leur position et d’un coup d’un seul, ils sortent une connerie plus grosse qu’eux qui vient foutre par terre tout l’argumentaire. C’est génial.
Merci encore pour ce quart d’heure de rigolade.
Denis.
Posté en tant qu’invité par freex:
ah bravo les gars on bave sur 2 gus en moto dans la montagne ( et alors la montagne est a tout le monde …) et on ne dis rien quand la montagne est defoncée a coup de bull pour faire de jolies pistes de ski , on défigure la montage pour que des gusgus aillent y lacher leur pognon l’hiver et la on veut la peau des mec en moto …(jolie sens des priorité ).
et la liberté de circulation on en fait quoi ?
et la tolerance ça vous dis qq chose …???
et en appeler aux autoritées compétentes ça veut dire quoi ? c’est sur que ça un petit coté collabo bien sympatique … belle mentalité … en 40 certain avait la meme mentalité .
freex
Posté en tant qu’invité par mahi:
quand tu aura 60 balais tu rigoleras moins si tu as encore toutes tes dents à cause de tous les produits que tu bouffes et qui sont fabriqués de manière industrielle.
c’est vrai que les écolos font parfois sourire mais ils mène le bon combat (OGM, …)
avant de cracher ta salade regarde du cote de ton grand père. il a peut etre collaboré sans que tu le saches.
Posté en tant qu’invité par LOSC@R:
Christophe a écrit:
Je connais le contexte de l’auberge de la Tourna dans la vallée
d’Ambin.
Le propriétaire profite en effet de son motoneige pour
transporter des bagages.
Sa prestation s’arrête là.
Je crois savoir que la jurisprudence condamne ce principe. Il y
a en effet un risque de derive si les gardiens de refuge (qui
peuvent utiliser ces engins à titre professionel) se mettent
tous à transporter des sac à dos !
Mais je pense pas que la profession soit favorable à ceci. Ca
devrait rester marginal.
5 posts plus haut tu disait que denoncer les trialiste c’est civique , et t’a pas balancé l’aubergiste !!!
la faut expliquer , t’as des prix ou quoi ( ils porte tes bagages ?? )
LOSC@R
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Denis:
mahi a écrit:
quand tu aura 60 balais tu rigoleras moins si tu as encore
toutes tes dents à cause de tous les produits que tu bouffes et
qui sont fabriqués de manière industrielle.c’est vrai que les écolos font parfois sourire mais ils mène le
bon combat (OGM, …)
Et avec le succès qu’on leur connait…
Ps : quant a mon age, je ne suis pas encore tout a fait a 60 ans mais je m’en approche et encore avec toutes mes dents (en tous cas plus que si j’avais vécu il y a 100 ans).
Posté en tant qu’invité par tros fort:
Bon, le forum de la délation, c’est bien ici ?
Alors, pour ma ZX qui ne fait pas ces stops, on fait quoi ?
Sinon, y’a toujours le chien de la nana du 6 rue du chêne qui va toujours faire ces merdes sur la pelouse du couple qui est au 13 ! Peut-être qu’une expédition punitive ?? Non ? Parce que je trouve ça inadmissible ! Comment peut-on laisser faire ça !!!
Voilà je file son nom et son adresse : Géraldine Philippe, 6 rue du chêne vert 44 Nantes.
Voilà, a mon avis, il faut aller y aller et lui faire comprendre que la loi est la loi et ça c’est interdit !
(Je ne donne pas, évidement, ma véritable identité, mais j’agis comme un bon citoyen soucieux du respect des lois françaises ) non de dieu !!!
Sam.
Posté en tant qu’invité par freex:
peur etre bien …
mais ça n’as aucune importance ma famille on parle de nous la … moi la mentalité vichysoise je ne l’ais pas ; mais certain ici semble nostalgique d’une époque bien sombre .
au moins tes remarques vichy, a defaut d’etre constructive sont revalatrices de ta mentalié :" la montagne a moi et les autres on les expluse "(sutout les motorisés … mais après quand il n’y auras plus de moto en montagne c’est le tour de qui de dégager ???)
faudrait rebatiser ce post en : « maréchal nous voilaaaa … »
Il est question ici de respect mutuel point barre.
si t’as pas encore compris ça…