2 personnes en rappel sur la même corde, Quel difference de poids?

Salut,
Il m’arrive de descendre en rappel avec ma corde simple avec une personne sur chaque brin.
Il y a jamais eu de problème car nous faisions le même poids, Mais je change de partenaire et nous avons 15 kg d’écart est-ce un problème?
Est-ce que la corde va descendre avec la personne plus lourde?
Quelqu’un à déjà essayé?
Merci
A+

Ce que je traduis par : « J’ai une solution foireuse pour descendre en rappel, est-ce que c’est dangereux si je fais encore pire ? »

MDR !!!

Benji a osé écrire :
« Est-ce que la corde va descendre avec la personne plus lourde? »

Tu n’as qu’à essayer et tu viens nous raconter!!!
Ou alors tu réfléchis un peu???

Cordialement… et dans ton intérêt mets toi à la pétanque…!!!

Posté en tant qu’invité par Invité.:

Ca doit être marrant si y’en a un qui se pose sur une vire…

Va voir http://www.camptocamp.org/articles/129038/fr, un article très bien fait sur le rappel…

A mon avis, il ne devrait pas y avoir de déséquilibre. La différence de poids ne me semble pas suffisante.
Tu peux te faire assurer en moulinette sans problème par une fille de 15kg de moins que toi …

Mais je vais rejoindre les autres : ca me parait risqué, et je ne vois pas l’intérêt ?

[quote=Benji’]Salut,
Il m’arrive de descendre en rappel avec ma corde simple avec une personne sur chaque brin.
Il y a jamais eu de problème car nous faisions le même poids, Mais je change de partenaire et nous avons 15 kg d’écart est-ce un problème?
Est-ce que la corde va descendre avec la personne plus lourde?
Quelqu’un à déjà essayé?
Merci
A+[/quote]
Et t’es encore vivant ???

Plus pour très longtemps alors.

J’y crois pas c’est un troll ça !!!

Pour ré-équiilibrer les poids, le plus léger prend toute la corde, l’autre saute non sans avoir prié au pied de la croix précédemment montée de la vallée.

Non, et tu l’auras compris, ce n’est pas une bonne idée du tout. Ne te formalise pas trop pour les remarques un peu moqueuses, le grimpeur est taquin. :smiley:

Posté en tant qu’invité par bricoman:

salut,
effectivement ce n’est pas une bonne idée …
et ça n’a rien à voir avec la différence de poids.
Je suis à 78 kg, mon assureur à 53 kg, quand je prends un plombs ça le secoue un peu mais il ne monte pas pour autant.
Pourquoi ne pas faire un rappel normal ?

[quote=Paul G]A mon avis, il ne devrait pas y avoir de déséquilibre. La différence de poids ne me semble pas suffisante.
Tu peux te faire assurer en moulinette sans problème par une fille de 15kg de moins que toi …

Mais je vais rejoindre les autres : ca me parait risqué, et je ne vois pas l’intérêt ?[/quote]
Salut… Je suis d’accord avec toi… Je ne vois pas l’intérêt…!!!

Cordialement
Gary

PS : es-tu le Paul G qui était en Corse récemment???

Qu’est devenu le précédent? Il a servi pour des tests de techniques innovantes de rappel? :lol:

Sérieusement: évite ce genre de manoeuvres inutiles et potentiellement dangereuses!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A priori pas de problème pour descendre à 2, en attachant la corde au relais (béton) par une queue de vache. Mais il faut un troisième pour descendre sur les 2 brins après avoir détacher la queue de vache (donc intéressant pour accélérer la descente d’une cordée de 3).

Donc, nous sommes à 13 réponses. Ca va de la petite remarque marrante au limite insulte mais il n’y en a pas un qui a pris la peine de lui expliquer pourquoi c’était dangereux !

Moi, j’aimerais bien savoir.

Ce n’est pas parce que 2 personnes descendent en même temps que tu vas gagner du temps. Si il y a du temps à gagner c’est dans les manips d’installation du rappel et il est bien pratique que l’un s’en occupe pendant que l’autre descend.

Le rappel est la manip qui provoque le plus d’accidents. En descendant à deux tu te rajoutes des contraintes comme celle de ne pas relacher la tension de la corde ou d’avoir à utiliser un frein adapté.

[quote=Lombryck]Donc, nous sommes à 13 réponses. Ca va de la petite remarque marrante au limite insulte mais il n’y en a pas un qui a pris la peine de lui expliquer pourquoi c’était dangereux !

Moi, j’aimerais bien savoir.[/quote]

1. Risque qu’un des deux arrive en bas avant et lache la corde… pour la suite tu devines ce qui se passe. :mad:
  2. En étant sur un seul brin il y a plus d’élasticité et plus de sollicitation sur des frottements, donc risque de toncher plus facilement la corde. Re :mad:

D’autres propositions? :stuck_out_tongue:

moi je dirait
t’as qu’a filler le sac de matos a la personne la plus legere…

[quote=Lombryck]Donc, nous sommes à 13 réponses. Ca va de la petite remarque marrante au limite insulte mais il n’y en a pas un qui a pris la peine de lui expliquer pourquoi c’était dangereux !

Moi, j’aimerais bien savoir.[/quote]
Dans le doute, je crois qu’il vaut mieux s’en tenir aux méthodes qui ont fait leurs preuves.

Comme le suggère

Pour quelle raison? peut importe. Mais maintenant il est sur une vire confortable, un balcon que dis-je une terrasse… tranquille… il va pouvoir… prendre une photo… se désaltérer… téléphoner… il va donc lacher la corde, mais ils sont 2 sur la corde chacun sur un brin lui tranquille en terrasse et l’autre en chute quasi libre.
CQFD

Toujours envie d’innover?

Plus probablement devoir s’arrêter pour défaire les nouilles.

Non, l’autobloquant va jouer son rôle.