2 doigts

Posté en tant qu’invité par paulo:

dans toutes les videos que j’ai vu, un bi-doigt ce prend avec le majeur et l’annuaire…

or moi, j’ai l’inpression que j’ai plus de force avec l’index et l’oriculaire… non je deconne bonjour la position…;))
je disais donc que j’ai l’inpression que j’ai plus de force avec l’index et le majeur…

c’est normal, il n’y a pas de regle ???
ou alors comme je débute, mes doigts ne sont encore assez musclés, pour m’en servir correctement ???

Posté en tant qu’invité par Célou:

Ah bon ?
moi je préfère carrément utiliser les orteils des pieds, c’est plus solide !

bon sans dec : on a plus de force avec l’index et le majeur, c’est pouvé !
y’a une légende qui plane sur le moindre risque de se faire une poulie via majeur-annulaire, mais c’est pas vrai !

après tout dépent de comment tu te sens , de la prise et de la taille de tes doigts , imagine que tu ai un majeur de 30 cm, un index de 15 et l’annulaire de 25, c’est sur que ce sera moins confortable d’utilise l’index car tu vas faire arquer le majeur et l’interêt pour que ça tiennes c’est que tu sois en tension dessus!

voili

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« bon sans dec : on a plus de force avec l’index et le majeur, c’est pouvé ! » Ah bah alors si c’et pouvé…dans ce cas… :stuck_out_tongue:
« imagine que tu ai un majeur de 30 cm, un index de 15 et l’annulaire de 25, » dans ce cas la si tu as un majeur de 30 cm tu mesures mini 10 metres, avec l’allong du bras tu atteins bien 15 mettres, disons 20 en sautant, bref les couenens se font sans probleme a pars le reta final qui est en fait le pas de depart…donc plus trop besoin de caler les doigts dans un trou, et puis des doigts de 30 cm ca doit etre bien large donc la faut carrement une cheminé pour te servir de bidoigt!!
Désolé :stuck_out_tongue:

Arf oublié de corriger mes fautes, erreures graves… « c’est » et non « c’et » « allongE » « mètres » « couennes » « problemeS » « à part »

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Célou a écrit:

…imagine que tu ai un majeur de 30
cm, un index de 15 et l’annulaire de 25,

Et on ose se moquer de mon 39 ?!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Chiffres un poil excessifs, mais le raisonnement est juste.

Certaines personnes ont les articulations de l’index et du majeur à la même hauteur, pour d’autres ce sont majeur et annulaire qui ont à peu près la même taille.

Tu as intérêt à coupler les doigts de tailles égales.

J’ai déjà dû modifier une fois cette règle. Il s’agissait d’un bi-doigts vertical un poil trop petit. Je suis passé avec annulaire-auriculaire (bobo!)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Dans un de ses bouquins, Edlinger dit qu’il alterne les bidoigts index-majeur et annulaire-auriculaire pour gagner en conti dans les longues voies avec beaucoup de bidoigts (ex Buoux). Pourquoi pas?

(moi dans ces voies je n’utilise que le bidoigt index-majeur, et quand je suis cuit au milieu de la voie je chope la dégaine avec index-majeur-annulaire-auriculaire-pouce. Et ca va très bien)

eh bien on peut dire que tu es rancunier , toi alorsssss!
: o ((

il fallait bien utiliser une expression imagée pour être sur d’être compris!

bien que paulo ne soit certainement pas un idiot, j’me gourre pas hein paulo !??!!

fou ça !
on aurait les m^m méthodes avec Laurent !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Peut-être? Je te donne la suite de la méthode pour que tu puisses voir:

Dès que j’ai les avant-bras qui piquent un peu, je me jette sur la dégaine, et je crie « putain sec! sec! »… mon assureur: « oui ben mousquetonne d’abord dugland! »… Moi: « Ah ouais merde… Bon ok c’est bon, descend-moi vite, j’ai trop peur, je retournerai acheter des dégaines au Vieux Campeur »…

Mais non suis pas rancunier! Gniark! :stuck_out_tongue: Bah c’est ca dis le que tu prend Paulo pour un abruti! Non mais dis le vas y!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

expldr, ptitseb!!!

Si je peux me permettre de rajouter un truc par rapport à ce qui a déja été dit, l’index est plus fort que l’auriculaire, mais le bidoigt majeur-auriculaire est dans l’axe de l’avant-bras, ce qui lui fait gagner en force. Perso,j’utilise l’index et le majeur.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

tant que tu ne tentes pas le bi-doigts directement sur la plaquette…

Posté en tant qu’invité par Grégory:

et vous voulez pas un whisky d’abord…
désolé ;o)

non , là je me reconnait pas désolée !
; p

Ouais , si on creuse ok , mai s c’est moins naturel !

Posté en tant qu’invité par Keryss:

MDR !!!

Mdr Gregoy!!
Enfin quelqu’un qui connait ses classiques contrairement a Kercozon! ;p Au fait il est ou lui? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Phil:

Et là, je ne dis rien…

Philippe des ongles des pieds

Posté en tant qu’invité par paulo:

merci de vos reponces