Posté en tant qu’invité par yo:
J’ai eu souvent la désagréable impression, notamment en grandes voies en montagne, que la cordée qui arrivent quelques minutes après nous au pied a l’impression qu’on est des blaireaux (on est tjs le blaireau de quelqu’un…) grimpant plus doucement qu’eux… alors qu’on n’a pas encore commencé…
Est ce la gueule de mon casque ? Mon très léger accent du bord de mer qui dénote près des neiges qui ne seront pas éternelles ?
C’est un peu pénible.
Il s’avère que c’est assez souvent des futurs pghm, ou des pghm /crs en rtt qui ont eu ensuite la politesse (?) de ne pas nous coller aux fesses.
J’ai le sentiment que ce n’est pas à la cordée de derrière (dans le cas où elle grimpe nettement plus rapidement et qu’elle pense pouvoir tenir le rythme sur x m) de demander à passer ou a fortiori de doubler mais à celle de devant de proposer à un relai relax de ceder sa place.
Ca m’est tout de même arrivé de doubler une cordée en cours de longueur sans y avoir été invité mais ils avaient vraiment décidé de prendre tous leur temps (libre à eux) et d’opérer une purge systématique de la paroie.
Dans ce cas de « dépassement » tu mets un point d’honneur à grimper ensuite beaucoup plus rapidement que ceux que tu viens de dépasser…
ce qui n’a pas était le cas dans ton histoire puisque si j’ai bien compris vous êtes restés ensuite en contact sur au moins 3 longueurs !
C’était donc des prétentieux malpolis qui bien qu’essayant de péter plus haut que leur cul avançaient doucement. Ces gens nous polluent la vie !
Que faire ? Les redoubler puis pisser en chantant gaiement ?