2 cordées dans la voie

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

HUm si tu es lent c’est normal de te faire doubler je dirais. Mais pour cela faut-il respecter les règles c’est à dire gener le moins possible. Pour ma part j’ai déjà du doubler des cordées quand c’est possible et que tu veux attrapper une benne par exemple à cham. Je me souviens il y a lontemps à la chapelle de la glière d’avoir du doubler non pas une mais deux cordées d’un coup ! (bref il y avait trois cordes sur les mêmes points). je n’en tire aucune gloire mais quand on a pas le niveau il est préférable d’aller dans une voie plus facile. On était parti tard, on a doublé tout le monde et on a attrappé une des dernières bennes. Donc on peut supposer que certains et même bcp ont du marcher !
D’autres fois j’ai du attendre longtemps que ceux devant avancent, quand il y en a trop tu ne peux rien y faire et quand tu veux faire CETTE classique et pas une autre (genre l’aiguille du midi l’été…).

Bref pas de règles générales sauf que si tu es trop lent c’est normal que derrière ça pousse un peu.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Yo a écrit:

Si eux étaient préssés et vous pas, si les risques de chutes de
pierres dans la voie où vous étiez étaient réduits. Le mieux
étaient de les laisser passer et de leur laisser un peu
d’avance… y a de quoi s’occuper quand on est avec sa
copine…

Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec une famille nombreuse!;-))

N’empêche qu’ils auraient pu vous demander par simple politesse

Posté en tant qu’invité par antipube:

Ben moi je dis la même chose que pour « accident de grigri » : comme disait J.P. SArtre, « L’enfer c’est les autres », je vais même finir par ne dire plus que ça d’ailleurs, il y a bien trop « d’autres » sur ce forum.

;-))

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

bonjour,
Je crois que le mieux serait de mettre des panneaux d’interdiction de doubler à certains endroits et d’installer des double voies à d’autres, dans les longues lignes droite où il y a de la visibilité par exemple.
Nat, je pense que si les gens insiste vraiment pour doubler, soit ils ont un super niveau et le font rapidos, cleanos, soit, c’est des cons et vaut mieux leur laisser un peu de temps pour qu’ils tracent et ne plus les entendre brailler.
ciao

Posté en tant qu’invité par Popol:

wild beaver a écrit:

c’est des cons et vaut mieux leur laisser un peu de temps pour
qu’ils tracent et ne plus les entendre brailler.

Des fois il faut attendre longtemps, très longtemps, trop longtemps.
Quand le second de la cordée doublée part avant le second de la cordée doublante, il peut faire un cabestan avec la corde des doubleurs sur une de leurs dégaines (de préfèrence dans le crux).
Ca marche bien, j’ai testé pour vous.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gilles:

j’ai eu un cas dans l’Arrête des Cosmique lors d’un stage, j’était au relais en train d’assurer le guide , le gars est arrivé et il voulais que je j’enlève mon auto-assurance pour prendre la place et installer son relais pour pouvoir vite nous dépasser plutôt que d’attendre que l’on ai fini la longeur. Je suis sympa , je l’ai pas poussé en bas :slight_smile: mais je lui ai bien fait comprendre que je n’allais pas bouger.

Posté en tant qu’invité par oliv:

Je commence par leur jeter des pierres tant qu’ils sont en-dessous et je dévisse les plaquettes. Quand ils approchent , s’ils y arrivent encore, je les insulte copieusement, et une fois qu’on se retrouve sur une vire, on se met sur la gueule pendant que d’autres cordées arrivent, et passent devant. Alors je coupe les cordes de ceux qui sont passés devant. Pour finir je repars vers le haut pour rendre la monnaie de leur pièce à tout ceux qui m’ont doublés ; quand j’en dépasse un je démousquetonne sa corde, je lui pique ses dégaines et je fais des noeuds avec sa corde entre deux points.
C’est comme ça que j’aime l’escalade.

Posté en tant qu’invité par alex:

Ah ! merci voilà enfin l’avis que j’attendais ! Ok Je vais m’acheter une tte petite hachette, ça ira pluuus vite ! et un pied de biche pour nettoyer sur leur gueule.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

moi, je grimpe tjrs avec ma kalshnikoff (desole pour l’orthographe…) et qqes barillets. si on me double, je decharge ! comme je vise mal, je rajoute des trous et gouttes d’eau sur la falaise. en ce sens, on peut remercier les qqes gros cons qui des fois mettent la pression, ils me permettent de regenerer le rocher.

c’est pas drole ? oui, c’est vrai que c’est pas drole des cordees qui mettent la pression. ca vous gache le plaisir. c’est qd meme pas ma faute si parfois j’ai pas une enorme marge ds une voie et que donc je passe mais lentement. je vais pas faire non plus que des voies largement en dessous de mon niveau. faut que je progresse donc faut que j’engage un peu parfois.

vous connaissez pas un truc un peu plus leger que la kalashnikoff ? non parce que c’est lourd tte cette quincaillerie…

Posté en tant qu’invité par Romain:

javoue cé pa bete!tu donne dé idée!!!mé bon rien ne vo un bon opinel!lol

Posté en tant qu’invité par oliv:

Une autre solution quand tu vois que des blairs partent sur tes talons, consisterait à redescendre dans la voie mais pas en rappel, en désescalade.
Imagine un peu le souk ; et une fois en bas, tu repars dans la voie, et si tu as de la chance, les nazes redescendent (et te gênent une dernière fois).
Le gros avantage de la méthode, c’est que tu connais bien la voie, après.

Posté en tant qu’invité par l’énervé:

salut!

Je deteste aussi cette situation!

Pour ma part si ya deja qq ds la voie que je veut faire, soit je change d’objectif, soit j’attend un peu pour leur laisser de l’avance.

Ca m’est deja arrivé de me faire doubler à preles, et oui j’avance pas super vite dans le 6b/c, et qd t un peu juste et que c’est bien entendu là que tu fait doubler (et y en a qui se font pas chier qui enlève mm t propre degaine), et ben t encore plus mal et une envi de tordre d coup monte en toi!

Moi je trouve qu’on devrai à tt pri éviter ce genre de situation. Tt simplement éviter de partir à plusieur cordée ds une mm voie en mm temps par respect envers la cordée qui nous devance!

Je tien aussi à repondre au gro blairo qui justifi qu’il à doubler 3 cordées pour attraper ca benne le soir! He ben mon pote t’avai k’a partir plus tot et si tu t retrouvé ds ce merdier c sans doute parce que ta pri la benne le matin à 9h!

Bilan: le mieux c encore d’accepter de marcher un peu avant de se retrouvé au peid des voies; C incroyable comme le nombre de répétition d’une voie vari avec la longuer de la marche d’aproche!

l’énervé

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Moi si, Directe américaine au mois de juillet, une cordée devant nous avec des sacs énormes (environ 20 minutes d’attente à chaque relais). Nous leur avons même pas demandé, un des deux s’est proposé de nous laisser passer, mais l’autre n’a pas voulu. Nous sommes restés derrière jusqu’au bloc coincé, bien disciplinés. (j’aime pas me fâcher avec les gens qui partagent ma passion), ça nous a valu un bivouac. N’est ce pas, Cathy?

Posté en tant qu’invité par rocky:

jles frappe

Posté en tant qu’invité par Cathy68:

Oui c’est exact,je confirme.
Il est vrai que même en montagne on peut rencontrer des imbéciles.C’est rare mais cela arrive.Et comme dit fred, c’est bête de se fâcher en pleine voie.On est pas là pour ça!
Et puis finalement,un bivouac dans la Directe ce n’est pas ce qu’il y a de pire,même si on claque des dents toute la nuit…lol!

Posté en tant qu’invité par schwarzy:

ouais moi aussi avec mes gros biceps !