Posté en tant qu’invité par gluon glouton:
HUm si tu es lent c’est normal de te faire doubler je dirais. Mais pour cela faut-il respecter les règles c’est à dire gener le moins possible. Pour ma part j’ai déjà du doubler des cordées quand c’est possible et que tu veux attrapper une benne par exemple à cham. Je me souviens il y a lontemps à la chapelle de la glière d’avoir du doubler non pas une mais deux cordées d’un coup ! (bref il y avait trois cordes sur les mêmes points). je n’en tire aucune gloire mais quand on a pas le niveau il est préférable d’aller dans une voie plus facile. On était parti tard, on a doublé tout le monde et on a attrappé une des dernières bennes. Donc on peut supposer que certains et même bcp ont du marcher !
D’autres fois j’ai du attendre longtemps que ceux devant avancent, quand il y en a trop tu ne peux rien y faire et quand tu veux faire CETTE classique et pas une autre (genre l’aiguille du midi l’été…).
Bref pas de règles générales sauf que si tu es trop lent c’est normal que derrière ça pousse un peu.
mais je lui ai bien fait comprendre que je n’allais pas bouger.