2 avril 2011 :Chamonix Zermatt, nouveau record "express"!

Posté en tant qu’invité par bbbb:

Pour la blagounette:

« J’entends ceux que ça intéresse.
Mais j’entends aussi ceux que n’intéresse pas ! »

[quote=« Francois, id: 1160103, post:14, topic:109528 »]Allez, j’en rajoute une couche !
Les Majalp de 207 (des vraies bananes) et fix Silvretta à cable. Avec les peaux Vinersa et les pompes en cuir Galibier (des charantaises) je ne sais plus le modèle. Et même avant, les étriers Ramy et les pompes de piste double laçage…
hu-hu (comme dit l’autre), voilà qui ne nous rajeunit pas, mon bon meussieu.[/quote]

Comme tu le dis souvent « C’était bien mieux avant »

Posté en tant qu’invité par 114:

Est ça intéresse qui de savoir que tu n’es pas intéressé par l’avis de ceux qui ne sont pas intéressé mais qui le disent.

A quoi sert un post sur un forum hormis à susciter des réponses ?

Posté en tant qu’invité par bbbb:

Ca sert à confronter des avis. Des avis, t’en as qu’en tu t’en fous pas. Genre « c’est bien parce que… ». « c’est nul parce que… ».
Dire « je m’en fous », c’est vraiment faire son « intéressant », parler pour ne rien dire. Si encore il y avait une critique de ce qui est fait, mais là non, juste « on s’en fout ». Bin merci pour la contribution.

a part ça, c’est étonnant de battre un record par une chaleur pareille! j’suis juste monté en refuge samedi, ben j’me serais pas senti en forme pour aller vite avec cette chaleur! Quelqu’un sait comment ça c’est passé pour eux, si ils se sont senti plutôt avantagé ou pénalisé par ça?

Pour la petite contribution au débat, je comprends totalement qu’on puisse s’en ficher de ce qu’ils ont fait (personnellement j’admire la perf mais ça va pas changer ma vie) mais je comprends vraiment pas pourquoi sur C2C tellement de monde a besoin de critiquer le moindre post qui ne va pas dans le sens de leur pratique? Si le sujet ne vous intéresse pas, ben passez votre chemin, pas besoin de gaspiller votre venin!

Quand à l’aspect « stade », du moment qu’il n’y a pas de logistique lourde, qu’est-ce que ça peut bien vous faire si quelques personnes se tirent la bourre en montagne? Je comprends l’argument pour des événements comme la PDG, mais là ils ont utilisé uniquement de la « logistique humaine » donc tous les autres randonneurs n’y ont sûrement vu que du feu…

Et bravo les gars!

Posté en tant qu’invité par grimpzenpasconnecté:

[quote=« chapeau les gars!, id: 1159988, post:5, topic:109528 »]A grimpzen

Contrairement à ce que l’on peut parfois entendre, ces 3 là sont avant tout des montagnards, ils agissent en connaissance de cause en prenant les précautions maximum pour leur entourage avant tout (ne pas engager la vie des gens qui les accompagnent) et eux aussi bien sûr…[/quote]

Encore un pied de nez aux préjugés !! Cool !!

C’est pas forcément mieux en face…

Et comme c’est en tête de la page lien de mon site :

Bon, au moins, ces athlètes, ils n’ont pas de soucis avec la réservation des refuges le long du parcours.

Posté en tant qu’invité par biduletruc:

Et le coût carbone ?
Entre toute la mobilisation logistique, la respiration accélérée des randonneurs, le déplacements de amis pour les ravito et tout et tout ?
Ils auraient pas mieux fait de péter le record en helico ?

:slight_smile: :expressionless: :frowning: :smiley: :o :wink: :confused: :stuck_out_tongue: :lol: :rolleyes: :mad: :cool:

Posté en tant qu’invité par Charles Lutwidge D.:

Tsssssssssss …
Allons, allons !
Un peu de tenue, jeune homme, voulez-vous ?

L’admiration est un affect, soit précisément ce qui éloigne de l’équanimité. Tu ne peux pas dire que tu es indifférent, si tu admires, puisque l’admiration n’est pas de l’indifférence.

Cette faute logique ne porterait-il pas un nom, des fois, cher Maître ?
A moins qu’il ne faille l’entendre comme un procédé littéraire ??
Un genre d’oxymoron : « l’indifférence admirative », ou bien « l’admiration indifférente » ???
Ou bien quelque sous entendu sensuel et érotique : « l’admirable indifférente » ???
Voire carrément mégalo : « Il m’indiffère d’être admiré » ???

L’on se perd en de douloureuses conjectures.

c’est une pratique masochiste la conjecture ?

Posté en tant qu’invité par 114:

[quote=« bbbb, id: 1160424, post:44, topic:109528 »]Ca sert à confronter des avis. Des avis, t’en as qu’en tu t’en fous pas. Genre « c’est bien parce que… ». « c’est nul parce que… ».
Dire « je m’en fous », c’est vraiment faire son « intéressant », parler pour ne rien dire. Si encore il y avait une critique de ce qui est fait, mais là non, juste « on s’en fout ». Bin merci pour la contribution.[/quote]
Comment écris tu ? Ah oui, parler pour ne rien dire. Bin merci pour la contribution.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Bof…
Si tu ne supportes pas l’expression d’opinions différentes de la tienne sur un forum, c’est plutôt à toi d’aller voir ailleurs.

C’est pas que je supporte pas les opinions différentes de la mienne, je trouve juste dommage que dans 80% des cas où quelqu’un poste quelque chose il se fasse descendre immédiatement par quelques contributeurs bien habitués à ce genre d’exercice.

Admettons qu’un alpiniste fasse quelque chose qui te fait vraiment rêver (traversée des Alpes par les plus hauts sommets, ouverture d’une super belle voie sur un sommet que tu aimes particulièrement, ou n’importe quoi d’autre), tu vas peut-être mettre un post sur C2C pour en faire profiter les autres, et tu auras raison. Mais si moi j’en ai rien à péter de ton truc, tu crois que le plus opportun c’est que je passe au post suivant ou que je prenne du temps pour te répondre que je m’en fiche de ton truc (en rabaissant le sujet du post un maximum au passage)?

Si tu penses que la deuxième solution est la meilleure, ben c’est qu’on pense totalement différemment (et je respecte ta façon de penser même si je la comprends pas du tout)

Posté en tant qu’invité par Charles Lutwidge D.:

[quote=« baghirati, id: 1160492, post:51, topic:109528 »]

c’est une pratique masochiste la conjecture ?[/quote]
Sans doute ne l’est-elle pas dans tous les cas.
Comme assez souvent, ce qui est douloureux est la méconnaissance de l’issue.

Par exemple : tu es haut sur une pente raide.
La neige est merdique. Enfin : pas terrible … Limite, quoi.
Limite au point que tu as hésité à chausser : les crampons, ce n’est pas si mal, même à la descente, comme qui dirait …
Ma basta : une sorte d’orgueil mal placé, ou bien l’impossibilité psychologique de renoncer à un ancien projet, ou bien je ne sais quelle autre perversité intrinsèque du fonctionnement psychologique de l’amateur d’abîme fait que tu les as au pieds, ces putains de foutues planches de merde.

Premier virage.

Logiquement, l’alternative est simple : soit tu as correctement évalué l’ensemble des paramètres, et ça joue. Ou bien tu as fais une erreur.
Et ça ne joue pas.

Ya-t-il l’ombre d’une douleur à conjecturer le résultat ?

Que non pas certes : la vérification expérimentale est instantanée !

Mais là …

Qui, bon sang, qui donc pour nous révéler la solution de cette énigme infernale : quel peut-être l’intention de Francois, lorsqu’il dit : « j’admire, mais je m’en fous » ?
De toute façon, l’intentionnalité des actes ou des paroles de nos contemporains est inconnaissable. Elle est inconnaissable aux yeux même de leurs auteurs. Alors, pour ceux qui en sont témoins …

Voilà pourquoi, je trouve qu’il est angoissant et douloureux de vainement essayer de comprendre ce qu’à bien pu vouloir dire Francois, à partir du moment où ce qu’il a dit n’a rigoureusement aucun sens.

Je sens que je vais encore mal dormir cette nuit.

Il ne se fait pas descendre à tous les coups.
C’est normal qu’il y ait des pour et des contre.
Et chacun doit avoir le droit d’exprimer ce qu’il ressent à ce sujet.
Regardes le post de Carduelis carduelis:

Où vois-tu une attaque contre quelqu’un?

[quote=« Charles Lutwidge D., id: 1160560, post:55, topic:109528 »][/quote]

tu ne bricolerais pas avec tes obligations de pseudo toi par hasard ?

[quote=« Carduelis carduelis, id: 1160512, post:53, topic:109528 »]

Bof…[/quote]

Il est vrai que voilà vraiment une contribution enrichissante et argumentée…

Le niveau de cette discussion est bien bas.
Age mental ? je mettrais entre jardin d’enfant et école enfantine.

… et de plus même pas drôle.

Pour amener de l’eau au moulin.
A tous les négativistes et pollueurs de forum en tous genres. Cette performance individuelle comme toute autre performance collective dans une course comme la patrouille des glaciers apporte la possibilité d’aller au delà de ses limites et de progresser dans
sa pratique de la montagne.
Elle est également la possibilité de partager des moments d’amitiés fort avec ses partenaires et son équipe de soutien.

Avant des critiques négatives sans fondement, faites-en l’expérience vous même et après vous en reparler en connaissance de cause et apporterer votre critique constructive. Sinon taisez-vous.
MERCI !

Posté en tant qu’invité par chapeau les gars!:

bonjour à tous

je vois que cette discussion déchaîne les passions! positives ou négatives, soit, c’est toujours mieux d’avoir un avis tranché que de devoir penser comme les autres!

A ceux qui ont évoqué avec intérêt qq points de cette traversée, voilà qq infos:

oui ils ont eu très chaud à partir de la montée à Valsorey et jusqu’au col de Valpelline… et pas froid le reste du temps!

concernant le bilan carbone évoqué qq messages + haut: pense à celui des bananes que tu dois bien manger de temps en temps :wink: et celui de la bouffe acheminée et des poubelles descendues par hélico aux refuges que tu peux éventuellement fréquenter !!! ainsi que de tes vêtements de marque fabriqués en Chine, etc…

ils ont eu sur le parcours 9 personnes pour traces et ravitos (dont 3 guides, 2 pisteurs secouristes et 1 moniteur de ski pour ceux qui pensent qu’ils mettent en danger éventuel leurs « accompagnants », ce sont des gens qui connaissent assez bien le milieu!) + pour l’assistance en vallée 6 personnes, soit au total 5 véhicules, en essayant le + possible de rationnaliser les déplacements

Les détracteurs diront qu’ils auraient pu faire du vélo, etc, etc… à chacun sa façon de voir les choses!

bonne journée à tous!