Posté en tant qu’invité par Papy Moujot:
[quote=« mush691, id: 1160038, post:9, topic:109528 »]
[quote=« François, id: 1160026, post:8, topic:109528 »]
Mon pov’ chou…
Au moins, ils n’ont rien couté en refuges!
Et puis, c’était quand même bien mieux le temps des omeglass et silvretta 4000…[/quote]
non,non il y a bien mieux:le temps des marker et vieux rossignols de 2,05m;beaucoup parmi n’en ont même pas entendu parler.[/quote]
Tu nous la bailles belle avec tes Marker et tes Rossignols. Laisse-moi évoquer mes skis en bois de 2,15 m (des skis de descente) avec fixations Kandhar à câbles et courroies d’orteil, chaussures en cuir et à lacets, peaux ‹ de phoque › à lanières. Et je ne te parle même pas de ceux qui se tapaient la Haute Route avec les pompes soudées aux skis par les longues lanières de compétition, des sacs qui contenaient toute la bouffe pour le périple (refuge non gardés) et le bois, parfois les couvertures aussi. Je mentionnerai encore, pour le souvenir, les tentatives de coller les peaux avec du fart pour ski de fond. Et puis… la ficelle avalanche, pas de DVA. Quelle rigolade quand deux ou trois skieurs s’emmêlaient les fiscouelles. Et en plus, ce que je décris ici est vrai, je l’ai vécu. Vive le progrès qui rend les choses plus faciles, plus sûres, plus ludiques aussi… et vive la montagne, sous toutes les formes
.