2 avril 2011 :Chamonix Zermatt, nouveau record "express"!

Posté en tant qu’invité par antv:

Un grand bravo à ces trois Chablaisiens qui ont fait un chrono vraiment impressionnant !!!

Sinon pour répondre à tous ces frustrés qui, visiblement, ce sont regroupés sur ce fil:
Qui vous dit qu’il n’ont pas pris autant de plaisir sur ce périple que vous lors d’une modeste rando ?
Ça me fait toujours rigoler les personnes qui, suite à des performances comme celle ci, viennent critiquer leur traversée sous prétexte que la montagne n’est pas un stade, que la montagne c’est dangereux (ah bon ?), que c’est n’importe quoi, qu’il s’en foute, et blablabla…
Alors que je suis sur que parmi ces personnes, nombreuses sont celles qui une fois arrivé au sommet regarde combien de temps elles ont mis, si elles ont fait mieux que l’année passée, mieux que le copain la veille …
C’est toujours la même chose, le gros des randonneurs va « doucement » (je m’inclus dedans et j’inclus aussi la majorité des contributeurs de ce site) et une minorité va vite (voir très vite…), donc pour eux, pourquoi aller doucement quand on peut aller vite ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par bbbb:

PAs forcement mais ils peuvent.

Si gérard peut poster sa sortie à la VN de la pointe percée, michel sa sortie à chamechaude et jean mich ouvrir un nième sujet à propos de quel descendeur est le meilleur du monde, on peut bien ouvrir un topic à propos de ça non?

Très belle performance, et encore bravo à MM. Brosse/Bonnel qui en mai 2008 avaient (re)lancé le défi d’un chrono en faisant tomber cette traversée à 21h.
Ce type de challenge ne dérange personne, et je trouve ça autrement plus intéressant qu’un chrono type Patrouille des Glaciers qui - bien que totalement exceptionnel lui aussi - mobilise bien d’autres moyens.
J’ai le sentiment Chapeau les Gars que l’amélioration de la performance repose cette fois sur une amélioration de la préparation et du soutien logistique, de mémoire Brosse/Bonnel n’en avaient quasiment aucun, de mémoire encore ils s’étaient fourvoyés sur l’itinéraire perdant près de 30 minutes, et enfin leur trace n’était pas préparée.

Je comprends tout autant qu’on en ait rien à foutre, mais je ne comprends pas le besoin de le dire :confused:

Oui. Je ne comprends pas non plus cette volée de bois vert contre cette perf’ ou contre son annonce, même si perso la-dite perf’ m’indiffère.

c’est le printemps, ça serait dommage de faire ça avec du bois sec

Posté en tant qu’invité par Manudibigo:

Le point de départ précis, c’est où ? en haut des Grands Montets ?

Posté en tant qu’invité par lhommequitombeapique:

Très belle performance même si je ne suis pas fan du mode trace faite et compétition.
ça reste un sacré galop, bravo, faut des sacrés cuisses et un super mental.

.

C’est quand même marrant ça, qu’on soit traité de frustré et/ou de jaloux dès qu’un truc nous indiffère… et non seulement, mais en plus, on n’aurait même pas le droit de le dire, que ça nous indiffère.
Alors le record Cham-Zermatt, j’admire mais il m’indiffère profondément.

Quant à la montagne comme un stade, tant que ça ne me gêne pas dans ma pratique et que les lieux restent propres…

Posté en tant qu’invité par gigi la comète:

C’est drole d’être si agressif. J’aime pas le foot mais quand un footeux met un beau but, j’applaudi! Pourquoi ne pas les féliciter tout simplement, meme si tu aimes pas ce qu’ils font, on est obligé de reconnaitre que c’est assez fort non? Et en plus effectivement ils ne dérangent personne. Je pars du forum, un peu décevant. Messieurs LES alpinistes chevronnés qui ne portez pas de montre :wink:
Et Bravo aux trois collants-pipette avec montre.

Posté en tant qu’invité par bbbb:

[quote]seulement, mais en plus, on n’aurait même pas le droit de le dire, que ça nous indiffère.
Alors le record Cham-Zermatt, j’admire mais il m’indiffère profondément.[/quote]

T’as le droit, t’inquiètes. Tu peux aussi aller sur les forums des cueilleur de champignons, sur celui des chauffeurs de bus ou celui de l’accident d’un alpiniste que tu ne connais pas pour poster « je m’en fous » . :wink:

C’est juste inutile, et agaçant pour ceux que ça intéresse.

Mais t’as le droit.

(tiens, je devrais faire ça, poster « je m’en fous » à chaque forum de camptocamp que j’ouvre et que je ne trouve finalement peu intéressant en le lisant).

Je dis « bravo les gars » pour ce record !

Oui, des fois faut savoir reconnaître la performance physique, même si on ne se rend pas bien compte de la difficulté depuis son canapé !

Posté en tant qu’invité par Norbert38:

Voir ce texte de Pierre Clerc, montagne Mag de Février…

http://www.mountainwilderness.fr/pratiques-sportives/actus.html

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

C’est pas plus inutile que de poster sur un record de vitesse.

.

[quote=« Francois, id: 1160273, post:30, topic:109528 »]C’est quand même marrant ça, qu’on soit traité de frustré et/ou de jaloux dès qu’un truc nous indiffère… et non seulement, mais en plus, on n’aurait même pas le droit de le dire, que ça nous indiffère.
Alors le record Cham-Zermatt, j’admire mais il m’indiffère profondément.[/quote]

Et ben! Si tout un chacun intervenait à chaque fois, sur chaque post, pour dire que le sujet le laisse indifférent, je vous laisse imaginer l’altitude du débat…
Raz des paquerettes!
Bon, il est vrai que l’on dépasse rarement, sur ces forums, le haut de ces dernières, entre ceux qui savent tout et ceux qui sont indifférent et le dise.

sont indifférents et le disent
On n’a pas le droit d’émettre un avis ?
Bon ben esscusez-moi. Je ne le ferai plus.

On a le droit de le dire bien sur.
C’est juste que ça intéresse qui?
Autant que de savoir qu’il manque un accent ou un nt!
Continuez svp; vos contributions sont très enrichissantes.
En plaçant la barre à ce niveau, vous devez pouvoir intervenir sur pratiquement toutes les discussions.