1er Trophée Escalade Pompiers

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Bonjour
C’est vraiment le hasard total si je réponds a ce message.
Je suis sportive enfin un bien grand mot , mais bon , je fais du sport et
j’aimerai me mettre a l’escalade , j’ai peur du vide mais cela fait
longtemps que cette discipline m’attire. Le seul hic je ne sais pas trop
comment m’y prendre. j’aimerai faire un essaie par exemple pour savoir si
je suis capable de grimper , peur , force etc…
J’aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup et bon Dimanche.

Clo

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Salut Claudine,

Bienvenue !
Mais tu n’auras pas beaucoup de réponses si tu poses ta question dans un sujet ayant attrait aux pompiers !

Crée ton propre sujet, c’est aussi facile (tu cliques sur « nouveau sujet » en haut de la page), avec un titre évocateur, comme
« Cherche conseils pour débuter ».

A+

J.Marc

C’est toujours ainsi : il y a peut-être une personne qui se plaint pour dix qui applaudissent, mais ces derniers restent silencieux !

Bonne continuation dans votre action !

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Merci beaucoup Jean-Marc , c’est sympa de me répondre.
Je vais faire ce que tu me dis.

Clo

Posté en tant qu’invité par françois:

nat84 a écrit:

Et pour vous rassurer, la FFME ne nous donne pas un euro,

et encore, même si elle donnait quelques euros, ça ne me choquerait pas
promouvoir l’escalade fait partie de sa mission que ce soit auprès des pompiers ou des plombiers

Posté en tant qu’invité par juliette:

Personnellement ça me choque également ce coté communautaire et à mon avis je suis loin d’être la seule.

Les pompiers ont forcément un support commun où ils échangent des infos ,je penses à un journal par ex. comme dans l’armée.Hors là ,tu te sers de C2C pour faire passer des infos s’adressant à une minorité et qui frustrent grand nombre de compétiteurs eventuels…

Ca te permet sans doute de citer tes sponsors ,via ton site entre autres, afin qu’ils soient vus par le plus grand nombre et je trouves cela d’autant plus méprisant à notre égard.

Bref ,encore une fois ,je trouves ta démarche déplacée et vraiment arrogante-
Personnellement ,j’estime beaucoup la corporation des sapeurs pompiers mais ne comptes pas sur moi pour les plaindre plus que d’autres …

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je ne suis pas d’ accord avec toi, tu n’ es pas toute seule et il y en a que ça interesse d’ avoir l’info, comme moi par exemple et certainement d’ autres.
Quand tu fais une sortie en montagne ou en escalade, tu n’ invites pas tout C2C, mais tu peux très bien en parler sur le forum.
Là, c’ est exactement pareil.

Posté en tant qu’invité par nat84:

Cher Juliette,
ne t’inquietes pas pour moi,

je me suis occupé des supports ‹ internes ›, simplement, je profite de C2C comme vecteur de communication.
Je n’ai en aucun cas besoin de citer nos partenaires (et pas sponsors).

Il n’y a aucun mépris de ma part vis à vis des utilisateurs de C2C (utilisateur que je suis, j’y reviendrait + tard), simplement une volonté d’information.
Quand je parle d’utilisateur, je tiens à te préciser que cela fait un certain temps que je suis sur C2C et que je ne me suis pas inscrit seulement pour annoncer un événenement ou faire passer une petite annonce de vente…no comment.

Peut être que dans la nouvelle mouture de C2C il serait bien d’avoir l’ancienneté de chaque membre qui s’affiche à côté du nom, comme dans d’autre forum (ca permet de comprendre certaines réaction et attitude des fois).

Peut être que ca interesse des gens qui AIMENT et sont PASSIONNES de l’escalade de venir assister à une compétition (tout comme je le fais pour les coupe du monde ou autre par exemple).

Tu dis : <<<<Bref ,encore une fois ,je trouves ta démarche déplacée et vraiment arrogante-
Personnellement ,j’estime beaucoup la corporation des sapeurs pompiers mais ne comptes pas sur moi pour les plaindre plus que d’autres .>>>>>

Qui a demandé à être plaint ?

Il n’y aucune arrogance de ma part, et simplement, je pense que certains doivent s’eclater de rire en voyant la réaction de QUELQUES personnes.

Bon voilà donc mon dernier Post sur ce sujet, je n’aime pas rentrer dans ce jeu de polémique et d’attaque/défense.
Si des personnes veulent des infos, mailer moi (car moi il y a un lien derrrière le nom).

Bonne continuation à toutes et à tous et à bientôt sur un autre sujet.

nat84 a écrit:

Cher Juliette,
ne t’inquietes pas pour moi,

non ,je ne m’inquiète pas pour toi mais pour les autres

je me suis occupé des supports ‹ internes ›, simplement, je
profite de C2C comme vecteur de communication.
Je n’ai en aucun cas besoin de citer nos partenaires (et pas
sponsors).

Je te raffraichi la mémoire

Il n’y a aucun mépris de ma part vis à vis des utilisateurs de
C2C (utilisateur que je suis, j’y reviendrait + tard),
simplement une volonté d’information.
Quand je parle d’utilisateur, je tiens à te préciser que cela
fait un certain temps que je suis sur C2C et que je ne me suis
pas inscrit seulement pour annoncer un événenement ou faire
passer une petite annonce de vente…no comment.

Je n’ai pas généralisé à l’ensemble de ton oeuvre sur C2C … :wink:
Certains posts sont dignes d’interêt

Peut être que dans la nouvelle mouture de C2C il serait bien
d’avoir l’ancienneté de chaque membre qui s’affiche à côté du
nom, comme dans d’autre forum (ca permet de comprendre
certaines réaction et attitude des fois).

Que veux-tu dire ?Quelle est la relation entre l’ancienneté et la qualité des posts ???

Peut être que ca interesse des gens qui AIMENT et sont
PASSIONNES de l’escalade de venir assister à une compétition
(tout comme je le fais pour les coupe du monde ou autre par
exemple).

En fait ,je vais être clair:je suis déçue de voir ce « sectarisme » chez les pompiers que je croyais plus ouverts,plus aptes à partager ces moments de joie que provoque l’escalade …ici c’est tout l’inverse qui m’apparait ;-((
Ne pas mélanger civils et pompiers est un choix et dans ce cas tu dois aller jusqu’au bout :Tu ne peux pas demander un geste à sens unique alors que bon nombre de grimpeurs auraient voulu en découdre !
Tu ne peux pas non plus profiter d’un site communautaire (C2C) pour tes petits intêrets privés …ça me semble vraiment déplacé et grotesque et contraire à l’esprit du forum…

Il n’y aucune arrogance de ma part, et simplement, je pense que
certains doivent s’eclater de rire en voyant la réaction de
QUELQUES personnes.

Si ça ,ce n’est pas de l’arrogance ,c’est de la moquerie mais tu ne t’en aperçois pas je crois

Bon voilà donc mon dernier Post sur ce sujet, je n’aime pas
rentrer dans ce jeu de polémique et d’attaque/défense.
Si des personnes veulent des infos, mailer moi (car moi il y a
un lien derrrière le nom).

Bonne continuation à toutes et à tous et à bientôt sur un autre
sujet.

[%sig%]

<<<<<En fait ,je vais être clair:je suis déçue de voir ce « sectarisme » chez les pompiers que je croyais plus ouverts,plus aptes à partager ces moments de joie que provoque l’escalade …ici c’est tout l’inverse qui m’apparait ;-((
Ne pas mélanger civils et pompiers est un choix et dans ce cas tu dois aller jusqu’au bout :Tu ne peux pas demander un geste à sens unique alors que bon nombre de grimpeurs auraient voulu en découdre !
Tu ne peux pas non plus profiter d’un site communautaire (C2C) pour tes petits intêrets privés …ça me semble vraiment déplacé et grotesque et contraire à l’esprit du forum…>>>>>

Ok, j’ai compris et je m’excuse, j’ai peut être manqué de précision, en fait ce n’est pas une volonté de « sectarisme » comme tu le dis.
Mais c’est une nécessité, et même une obligation.

Puisque pour délivrer un titre de champion de France Sapeur-Pompier, il faut bien que les concurrents soient…sapeurs-pompiers, tout comme en ski (le mois prochain à Puy St Vincent), en ski de fond fin janvier, en cyclisme fin avril, etc…et dans la plupart des corporations ca existe.
C’est comme si tu avais un Championnat de France d’escalade avec des grimpeurs de différentes nationalités.

<<<<<
Tu ne peux pas demander un geste à sens unique alors que bon nombre de grimpeurs auraient voulu en découdre !
Tu ne peux pas non plus profiter d’un site communautaire (C2C) pour tes petits intêrets privés …ça me semble vraiment déplacé et grotesque et contraire à l’esprit du forum…>>>>

Désolé si certain ont pris ce post pour une demande d’aide, mais il n’en est rien, c’était juste une information (qui a intéressée quelques personnes ).
Et je ne profite pas de C2C pour mes petits intêrets privés puisque je n’en ai aucun, si ce n’est d’offrir à des sapeurs-pompiers de s’affronter autour d’une compétition et à d’assister à une compétition d’escalade.

<<<<<Que veux-tu dire ?Quelle est la relation entre l’ancienneté et la qualité des posts ???>>>>

Je veux dire que comme sur certain forum, se retrouve avec des gens qui effectivement ne viennent sur les forums que pour leur interêt perso (petites annonces, etc…) et qui disparaissent rapidement.

Sur ce je m’excuse donc encore envers ceux que j’aurais pu vexer et choquer mais ce n’était et ce n’est pas le but.

Et surtout :
REVEZ VOTRE VIE ET VIVEZ VOS REVES !

Posté en tant qu’invité par Gepi:

juliette a écrit:

Personnellement ça me choque également ce coté communautaire et
à mon avis je suis loin d’être la seule.

Je ne comprends pas bien ce qui te mets en colère.
La majorité des manifestations sportives ou compétitions, pour ne pas dire toutes, ont un périmètre. Elles ne sont pas ouvertes à tout le monde. Certaines grandes sociétés en organisent entre leurs différents établissements, certains challenges sont interentreprises.
Organiser une manifestations n’est pas simple, surtout pour une première, alors toi même, te sentirais tu capable d’en organiser une ? Et avec quel périmètre ? Penses tu passer un appel mondial sans aucune restriction ou critère d’inscription ?
Même un open, ne permet pas à tous de s’inscrire. Cela dépend de la capacité de réception des infrastructures, du nombre de bénévoles mobilisables pour organiser/encadrer, garantir la sécurité, etc …
Nat84 étant pompier, il semble évident que ça lui offre des contacts privilégiés dans ce milieu, et cela lui permet de fédérer un groupe et des moyens pour organiser sa « compét ».
Il me semble qu’il y a surtout de la méprise ou de l’incompréhension dans cette histoire.

A+

Posté en tant qu’invité par françois:

nat84 a écrit:

Puisque pour délivrer un titre de champion de France
Sapeur-Pompier, il faut bien que les concurrents
soient…sapeurs-pompiers, tout comme en ski (le mois prochain
à Puy St Vincent), en ski de fond fin janvier, en cyclisme fin
avril, etc…et dans la plupart des corporations ca existe.
C’est comme si tu avais un Championnat de France d’escalade
avec des grimpeurs de différentes nationalités.

ceci, dit il existe des championnats « open »
c’est à dire n’importe qui peut participer, mais le champion est le meilleur qui répond au critères du championnat
ex: si la compèt est gagnée par un plombier, que le deuxième est un pompier borduro-syldave et que le meilleur pompier français est troisième, le titre de champion de france « pompier » est décerné au troisième

Et bien pourquoi pas, il faudra se pencher sur l’idée.

Par contre il faudra que je me penche sur le problème de l’assurance des compétiteurs non pompiers, mais selon comment cela évolue, il faudra voir pour l’an prochain.

juliette a écrit:

Les pompiers ont forcément un support commun où ils échangent
des infos ,je penses à un journal par ex. comme dans
l’armée.Hors là ,tu te sers de C2C pour faire passer des infos
s’adressant à une minorité et qui frustrent grand nombre de
compétiteurs eventuels…

juliette, je crois que tu n’a pas compris l’objet d’un forum comme celui de c2c.
Il s’agit d’un espace de libre expression autour de l’escalade.
Les sujets n’ont pas à intéresser l’ensemble de la communauté !
Ou alors on en vire 98% : en quoi serais-je concerné par une discussion sur les SAE d’Ariège, alors que j’habite en Alsace ? Ou sur le solo autoassuré en tête, alors que je n’en ferai jamais ?

Merci de respecter la liberté d’expression des autres.

J.Marc, modérateur c2c

juliette a écrit:

Tu ne peux pas non plus profiter d’un site communautaire (C2C)
pour tes petits intêrets privés …ça me semble vraiment
déplacé et grotesque et contraire à l’esprit du forum…

Non, ce n’est pas contraire à l’esprit du forum.
Chacun ici a le droit de parler de ce qu’il veut, du moment qu’il reste dans le thème (l’escalade), et qu’il respecte la charte.
C’est à la modération que revient le soin juger de ce qui est ou n’est pas dans l’esprit du forum.
Un sujet peut te déplaire, mais alors laisse-le à ceux que ça intéresse, merci.

J.Marc, modérateur.

nat84 a écrit:

Peut être que dans la nouvelle mouture de C2C il serait bien
d’avoir l’ancienneté de chaque membre qui s’affiche à côté du
nom, comme dans d’autre forum (ca permet de comprendre
certaines réaction et attitude des fois).

Certes, ça a des avantages, mais aussi de gros inconvénients : beaucoup ici viennent chercher des infos fiables, et il serait regrettable que certains fassent confiance à l’ancienneté, qui n’est pourtant gage de rien, si ce n’est une certaine habitude du forum !

La nouvelle version imposera peut-être l’identification obligatoire, mais sûrement pas un indice d’ancienneté que certains risqueraient de confondre avec un indice de qualité…

Maintenant, il n’est pas difficile de faire une recherche sur le pseudo, pour avoir le nombre total de posts. Pour l’instant, c’est un peu du pipo, puiqu’une recherche avec « flo » te donnera tous les flo, Flo, florent, Florent, florence, Florence, mais si l’identification est adoptée, une recherche sur le seul pseudo sera possible (« voir tous les posts de xyz »).

J.Marc, modérateur

Je crois ,tout compte fait ,que je suis assez allergique aux groupes hierarchisés…je ne peux pas comprendre leur mentalité…je sors donc
A+

J.Marc a écrit:

juliette, je crois que tu n’a pas compris l’objet d’un forum
comme celui de c2c.
Il s’agit d’un espace de libre expression autour de l’escalade.

Non mais tu rigoles là ,c’est pas possible…je suis MDR (ou alors tu le fais exprés :wink: )

Les sujets n’ont pas à intéresser l’ensemble de la communauté !
Ou alors on en vire 98% : en quoi serais-je concerné par une
discussion sur les SAE d’Ariège, alors que j’habite en Alsace ?
Ou sur le solo autoassuré en tête, alors que je n’en ferai
jamais ?

Merci de respecter la liberté d’expression des autres.

J’hallucine …

J.Marc, modérateur c2c

Incroyable ,c’est énorme :wink:

A+ (merci de l’info)

J.Marc a écrit:

Non, ce n’est pas contraire à l’esprit du forum.
Chacun ici a le droit de parler de ce qu’il veut, du moment
qu’il reste dans le thème (l’escalade), et qu’il respecte la
charte.
C’est à la modération que revient le soin juger de ce qui est
ou n’est pas dans l’esprit du forum.
Un sujet peut te déplaire, mais alors laisse-le à ceux que ça
intéresse, merci.

J.Marc, modérateur.

Eh bé ,t’en as du pouvoir…

Je n’ai pas le droit de dire ce que j’en penses alors ??

juliette a écrit:

Je n’ai pas le droit de dire ce que j’en penses alors ??

Si, bien sûr, mais pas de manière agressive… et catégorique.