1: je tiens a dire que j ai fait ce record pour me faire Plais et comme entrainement pour le ski l hiver et je me suis régaler.
2: mon objectif était de faire le dôme ou la barre quand a la trace je ni étais pas encore monte cette année et mes potes n’ont pas pu me prévenir la veille et dans l’effort la trace de droite étant meilleur je pensais quelle allais revenir a gauche au dessus.
3: je remerci ce qui m encourage et me soutienne et ce qui ont permis a la réalisation de ce défi qui étais avant tout un objectif personnel et une recherche de plaisir.
4: quand a mon problème de croissance j ai eu au collège un retard de croissance qui est de 3 4ans et je trouve sa degueulase et blessant qu on se moque de moi sur ce point car ji suis un peu pour rien mais rassurez vous je vais continuiez a me faire plaisir dans ma passion qui est la montagne . Pour certain j avais fini ma liste de course a 15 ans et j’ai fais par exemple l arête de coste rouge a l aillefroide en 1er de corde a 12 ans et la je passe le proba. Mais bon sa on s en fou un peu…
5: je vais m areter la et je vous shouaite a tous de faire de belle course en montagne et de vous faire plaisir …
15 juin 2011 :Mathéo Jacquemoud veut passer à pied de 1874 à 4102 mètres d'altitude en moins de 2h03
Ce commentaire en forme de mauvaise plaisanterie est vraiment déplacé. Respect à Mathéo et à sa performance.
[quote=« matheo jacquemoud, id: 1200374, post:61, topic:112020 »][/quote]
Bravo à toi mon gars, continue à te faire plaisir
Bonjour et Bravo à toi Mathéo,
Juste pour dire à ceux qui ne le connaissent pas que ce gars là sort vraiment de l’ordinaire (on a eu l’occasion de discuter au refuge dans un stage d’alpi début mai … avec plusieurs pratiquants de trails ayant un niveau de commun des mortels … ).
Ce record me semble juste un jeu par rapport à ce qu’il a coutume de faire.
Il aurait eu tort de se priver de cette tentative. Les discussions stériles que l’on peut voir sur le forum autour de ça sont plus risibles qu’autre chose.
En tout cas, il est impressionnant au regard de ses performances (tant en trail qu’en ski-alpinisme) et de son potentiel vu son âge.
Et tout ça avec une humilité et une maturité que l’on ne rencontre pas si souvent chez des jeunes sportifs de haut niveau côtoyés par les sponsors.
Continue comme ça Mathéo.
A +
Richard.
Bravo Mathéo !
Quoique tu fasse, si tu t’exposes, tu seras toujours face aux critiques de certains aigris !
Fais-y bien !
Si je peux me permettre, tu as quitté l’école à quel age? Parce que écrire aussi mal à 20ans, tu n’es pas loin d’égaliser les perfs de Manaudou
[joke inside]
Sinon, ton niveau en montagne est très impressionnant, BRAVO ! Bon courage pour le proba !
En fait, il est tombé en panne de biberons ce qui explique son échec …
En fait, c’est une plaisanterie liée au fait que sur la photo notre recordman fait extrêmement jeune et je pense au contraire en faisant cette vanne mettre en valeur la grandeur de cette performance, désolé pour ceux qui voient le mal partout …
[quote=« TVG, id: 1200569, post:67, topic:112020 »]En fait, il est tombé en panne de biberons ce qui explique son échec …
En fait, c’est une plaisanterie liée au fait que sur la photo notre recordman fait extrêmement jeune et je pense au contraire en faisant cette vanne mettre en valeur la grandeur de cette performance, désolé pour ceux qui voient le mal partout …[/quote]
Pirouette classique. Dont acte
Courage Mathéo et bonne rando
[quote=« TVG, id: 1200569, post:67, topic:112020 »]En fait, il est tombé en panne de biberons ce qui explique son échec …
En fait, c’est une plaisanterie liée au fait que sur la photo notre recordman fait extrêmement jeune et je pense au contraire en faisant cette vanne mettre en valeur la grandeur de cette performance, désolé pour ceux qui voient le mal partout …[/quote]
D’où l’utilité des smileys => :lol:
Salut,
Les records de vitesse en montagne, c’est assez crétin…
Mais comme beaucoup d’autres, je pense ça :
[quote=« teamrando, id: 1200479, post:63, topic:112020 »]
[quote=« matheo jacquemoud, id: 1200374, post:61, topic:112020 »][/quote]
Bravo à toi mon gars, continue à te faire plaisir[/quote]
Attention à la sécurité quand même !
salut matéo
eh bien bravo à toi !
c’est cool de voir que certaines limites n’existent que dans la tête !
retour sur terre
Comme souvent sur ce forum, beaucoup de critiques blessantes et irrespectueuses… J’ai du mal à croire que les gens qui les formulent fassent partie de cette communauté d’alpinistes/grimpeurs/montagnards/randonneurs…
J’ai croisé Mathéo à de nombreuses reprises sur des courses quand j’en faisais encore, et ce n’est pas du tout le genre à se mettre en avant pour montrer qu’il est le plus fort… Bref, beaucoup de messages m’ont choqué !
Sur le fond, c’est une super performance, à mon avis peu d’entre vous en sont capables… (moi non plus d’ailleurs)
Sur la forme, je n’aurais pas communiqué en amont, trop de pression pour de nombreux paramètres qui restent incontrôlables. Le fait de se balader sur un glacier desencordé me dérange un peu également, après chacun sa notion du risque, jusqu’où la prise de risque peut être acceptable, pour quels enjeux?.. Des ponts de neige fragiles sur les traces, ça existe !
Mathéo, quoique tu fasses, à partir du moment où tu te médiatises, tu seras exposé à la critique de certains… C’est indéniable, et ça ne changera pas ! Les jaloux sont partout, malheureusement le milieu de la montagne n’est pas épargné, loin de là ! Rappels toi juste que c’est une minorité qui critique, et une majorité qui apprécie la performance, j’en fais partie !
A+
Yann
beaucoup = combien ? à part Géniedesalpages je ne vois pas trop, tu peux les citer qu’on comprenne ce qu’il y a de négatif ?
Les 3 premières pages… Critiques=remarques désobligeantes aussi !
Critiques=démocratie! Enfin chacun est libre de penser ce qu’il veut et de le dire!
Perso je trouve la perf très belle mais j’accepte que d’autres critiquent cette perf
Critiquer ne veut pas dire pour autant dénigrer la performance. Critiquer ne veut pas dire que nous sommes jaloux des fabuleuses capacités physiques et techniques de Matheo.
Oui, il y a des aigris, il y a des jaloux (aussi), il y a des envieux, il y a des gens qui n’y comprenne rien et qui se permette d’attaquer quand même (ma grand mère par exemple :D). Mais pourquoi ne retenir a chaque fois que ceux là. Pourquoi ne retenir que les critiques, alors que dans beaucoup de message, qui peuvent etre critique a l’égard de la médiatisation et du changement d’itinéraire, il y a quand même une reconnaissance de la performance.
Concernant les réflexions sur la photo de Matheo, oui elles auraient pu etre évité, mais je pense également que Matheo est bien au dessus de ces basses considérations et encore une fois il ne faut pas s’y arrêter. On est sur internet, avec le problème que pose l’anonymat (ou presque) sur ce genre de forum.
Gardez le meilleur ! Oubliez le reste !
Et c’est bien évidemment la principale cause des critiques !
Car où se trouve la modestie, comment peut-on penser que « ce n’est pas du tout le genre à se mettre en avant pour montrer qu’il est le plus fort », quand avant de tenter le record, on fait un communiqué de presse pour annoncer sa tentative ? Avant cette annonce dans la presse, je ne savais même pas que Mathéo existait : ma première impression sur lui s’est faite à travers cette annonce. Et donc immédiatement je me suis dit que s’il ne voulait pas passer pour un gars qui se la pète, ben c’est raté (car j’imagine qu’il s’en fout plus ou moins de la médiatisation de son record, mais il n’est surement pas seul à décider…).
Alors que la plupart du temps en montagne, on annonce un « exploit » après sa réalisation. Par exemple pour l’ouverture d’une voie, on l’annonce après l’avoir ouverte, car sinon le risque est trop grand que qqun d’autre tente l’ouverture avant (déjà que sans annonce cette situation arrive de temps en temps…).
D’ailleurs ça s’applique aussi aux records: si un autre torcheur était dans le coin, il aurait pu partir 30mn avant et lui ravir le record. Ca aurait été cocasse d’ailleurs
Alors Mathéo t’inquiète pas…
Ici tu n’es pas sur un site de montagne…la plus part des personnes qui postent ici sont plus à même de jouer avec une souris plutôt que de placer un n°3 dans une fissure…
Continue à écouter ton entourage et pas ces critiques stériles et jalouses…
Je connais bien Mathéo…
C’est un jeune qui a une liste de course impressionnante à 20 ans que pas la moitié d’entre vous n’aurons sur une vie…
Mais surtout il a une santé hors du commun…
Ensuite il aime la montagne, il aime la montagne comme un jeune de 20 ans…à fond…et ça c’est le principal
Passionné de l’effort, passionné par une sortie en montagne, passionné par une voie à Céüse…
Vous faisiez quoi à 20 ans, vous les grand prêtre de la messe camp to camp???
Camp to camp 1er site de montagne???
Camp to camp 1er site de la critique, de la rancœur et des aigris…
Alors peut être y a t il eu un problème de communication…peut être…
Mais pour ceux qui « montent » régulièrement au Dôme, ça reste un exploit physique impressionnant…respect Mathéo!!!
Au plaisir de te croiser…à Céüse
Laurent