15 juin 2011 :Mathéo Jacquemoud veut passer à pied de 1874 à 4102 mètres d'altitude en moins de 2h03

Il fini en Basket à Crampons … ?

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/06/14/m-jacquemoud-et-le-record-de-la-barre-des-ecrins

"C’est ce mercredi que Mathéo Jacquemoud va tenter de battre le record de la montée à pied au sommet de la barre des Ecrins. Un record détenu depuis 1998 par Hubert Fievet (2h03min).

Le jeune homme de 20 ans, membre du Team Ecrins Hautes-Alpes, prendra le départ vers 7h30 depuis le pré de madame Carle à 1874 m d’altitude pour atteindre l’altitude de 4102 mètres. Pour cette ascension, deux paires de basket sont prévues. Une pour le début, jusqu’au pied du glacier. Là, une deuxième paire l’attendra, équipée de crampons. Environ 50 % du dénivelé et plus de 50 % du trajet se feront sur la neige."

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Il a pas 20 ans sur la photo? si?

« Le jeune homme de 20 ans »

ils avaient pas de photo récente?

La montagne, ça nous rajeunit… ou pas…

Il est croisé avec un chamois…

et depuis 7h30 ce matin il n’est toujours pas revenu ? il monte vite mais il descend doucement …

1h57 pour le dôme.

et la barre ?

j’aime bien. concrètement, ça s’appelle un but, non ?

Se tromper de trace dans la neige ! Enfin bon, je veux pas dire, mais il est monté au dôme, il aurait pu aller a la barre ! Donc oui un beau but ! Un petit B4d

je pense simplement que quand il a vu qu’il n’était pas ds le timing de la barre, il s’est rabattu sur le dôme.

c’est ça le pb d’annoncer ce genre de trucs avant : quand ça marche, ça fait de la com’ pas chère, mais mieux vaut pas rentrer bredouille. sur ce coup là, il a eu du pot que le record pour le dôme ait été plus « accessible ».

ce n’est que mon hypothèse.

edelweisauv

Oh le pétard mouillé ce truc…

Posté en tant qu’invité par fofo:

Yep,
même si je trouve que ça ne sert à rien il a la caisse le garçon!
Pour la barre, lors des tentatives de record ça monte droit sous le sommet? Ils ne font pas le tour par l’arrête si?
La rimaye est en conditions?

Pour un mec des Ecrins, se tromper de sommet ça la fout mal!!! Je n’y suis allé qu’une fois, les traces se séparaient à la brèche! Difficile de se tromper de sommet!

Enfin…

6 minutes pour aller du dôme à la barre à son rythme ça semblait pourtant jouable non ?

Vous n’êtes quand même qu’une bande de gros jaloux ventripotants. (tout comme moi (ventripotant, pas jaloux))

Montez déjà au refuge en 2h02, après on en reparle (bon d’accord en général on a un sac un peu plus lourd, mais quand même)

[quote=« jm74, id: 1199289, post:19, topic:112020 »]Vous n’êtes quand même qu’une bande de gros jaloux ventripotants. (tout comme moi (ventripotant, pas jaloux))

Montez déjà au refuge en 2h02, après on en reparle (bon d’accord en général on a un sac un peu plus lourd, mais quand même)[/quote]

+1

Même si j’aime pas les couts marketing.