15 juin 2011 :Mathéo Jacquemoud veut passer à pied de 1874 à 4102 mètres d'altitude en moins de 2h03

ves

Posté en tant qu’invité par PN:

Personnellement je trouve que c’est une belle perf. Ok par rapport à son objectif primaire, on peut dire que c’est un but. Mais bon si à chaque fois qu’un record est tenté, il est battu, c’est que le record ne vaut pas grand chose. Ce jeune se pose des défis, c’est très bien et qu’il continue tant qu’il a du plaisir!

« Prochain challenge, début juin : battre le record de vitesse sur la barre des Ecrins. Monter en course à pied entre le pré de Madame Carle et le sommet de La Barre des Ecrins (Hautes-Alpes - 2230 mètres de dénivelée). Son objectif réaliser un chrono de 2h à 2h05, pas plus ! (Le record de vitesse sur le dôme des Ecrins est détenu par Kilian Jornet). »

ce n’est pas très clair mais il a peut être bien réalisé son objectif finalement

[quote=« Krist@f, id: 1199688, post:40, topic:112020 »]Le pouvoir d’un forum est de permettre à tous le monde de s’exprimer. Par conséquent, il y a des avis positifs et des avis négatifs sur tous les sujets. Si on souhaite ne lire que des commentaires positifs ou que des commentaires négatifs, il ne faut pas aller sur un forum. Note que je ne sais pas bien où il faudrait aller pour que tous le monde soit du même avis.
Il faut également se rappeler qu’un forum favorise l’expression des réactions impulsifs. Ces réactions impulsifs sont généralement plutôt pour exprimer un point de vue négatif (ou contraire). Cest le buzz poil à gratter.[/quote]

Tu serais d’accord donc que nous avons le droit de faire des commentaires négatifs sur les commentaires négatifs, n’est-ce pas ?

Parce qu’avec ton post tu fais un commentaire négatif des commentaires négatifs sur des commentaires négatifs.

C’est cela le pouvoir d’un forum si j’ai bien compris.

Tu as bien compris.

Je suis d’accord.
Comme tu sembles comprendre le fonctionnement des forums, je te laisserai prendre le relais au prochain sujet pour en expliquer le fonctionnement à ceux et celles qui n’ont pas compris.

Merci d’avance.

d’accord on joue aux poupées russes!

On t’explique simplement le fonctionnement d’un forum. :wink:

On peut dire n’importe quoi à condition de respecter la charte.

Pour paraphraser le grand penseur Rémy Gaillard et en ce jour d’épreuve de philo, je dirai que c’est en disant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui.

Et c’est grave ?

En tout cas on en meure pas.

Posté en tant qu’invité par Laurent1964:

je suis peut être naif mais je ne vois pas en quoi il s’agit de com …
en plus un article dans " le Dauphiné " comme plan com …

il est jeune , il est brillant , rapide , il s’éclate …

pour ceux qui veulent en savoir plus j’ai trouvé ça sur internet :

[i]Dôme de Neige des Écrins : Record de montée en course à pied
(Octobre 2005)
Le jeune espagnol, Kilian Jornet, âgé seulement de 17 ans, a établi le 25 juillet 2005 un nouveau record de montée au Dôme de Neige des Écrins (4015 m). Parti d’Ailefroide, il a battu les records Ailefroide - le Dôme (16 km, 2500 m de dénivelée) en 2h30’57"et Pré de Madame Carle - le Dôme (10 km, 2300 m) en 2h00’47".

Le précédent record Ailefroide - le Dôme était détenu depuis 1999 par le guide italien Adriano Greco en 2h50’ pour la montée et en 4h16’ pour l’aller-retour, ce qui fait un temps de descente le Dôme - Ailefroide de moins de 1h30.

Le précédent record Cézanne - le Dôme était détenu depuis 1999 par l’italien Jean Pellissier en 2h00’50".

Considérer le record battu pour 3" d’écart, on croit rêver ! Heureusement que le ridicule ne tue pas car on est dans la limite de la précision des instruments de mesure.

Oublions vite les secondes et retenons les deux chiffres clés : 2h30 depuis Ailefroide et 2h depuis Cézanne. Chapeau bas, voici un jeune qui promet !
[/i]
http://www.vallouise.info/archives/nouvelles-02.htm

ça a l’air un peu compliqué entre ; la barre et le dôme , à ski ou à pied , en aller simple ou en aller retour , il y en a pour tous les goûts mais il semblerait bien qu’en plus il ait atteint son but …

Pour être plus exact, il a atteint l’un de ses 2 objectifs.
J’ai l’impression qu’il visait le record de la Barre ou à défaut le record du Dôme.
Voyant sous la rimaye qu’il était trop tard pour réussir à la Barre, il s’est rabattu sur le Dôme.
Et ce record au Dôme est déjà une sacrée perf : bravo !!!

je penche pour une imprécision de journaliste

Je ne pense pas :

[quote][i]Record battu, mais pas celui qui était prévu à l’origine. Mathéo Jacquemoud s’est lancé ce mercredi matin à 7h30 à l’assaut de la barre des Ecrins. Son objectif était de battre le record de la montée à pied au sommet de la barre (4102 mètres), détenu depuis 1998 par Hubert Fievet (2h03min).

Finalement, Mathéo Jacquemoud a battu le record de la montée à pied au Dôme des Ecrins (4015 mètres). Il a mis, depuis le pré de madame Carle, 1h57’55’’ pour gagner le Dôme (2141 mètres de dénivelé). Pourquoi un tel changement de cap? Le jeune se serait s’est trompé de trace dans la neige, indique-t-il dans le Dauphiné Libéré (édition des Alpes du Sud datée de ce jeudi).[/i][/quote]

Combien de cm? :expressionless:

La barre n’était probablement pas en condition. Le 12 juin, elle était encore bien platrée! Ne serait ce pas là le pourquoi du changement d’objectif?

2 heures pour rejoindre le Dôme depuis le Pré de Madame Carle, soient plus de 2000 mètres de dénivelé, avec le plat interminable du glacier… Belle perf!

Mathéo a battu le record entre le Pré de Madame Carle et le Dôme détenu par Kilian Jornet (pas n’importe qui !) qui avait réalisé 2 h 00’ 47" le 25 juillet 2005. Mais ce jour là, Kilian s’était attaqué au record Ailefroide - le Dôme qu’il avait battu en 2 h 30’ 57", record qui tient toujours. Le record depuis le PMC n’était qu’un record dans le record. Mais si Mathéo va aussi loin que Kilian, ça promet ! C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

En fait, il est tombé en panne de biberons ce qui explique son échec …

Ben non, car pour y monter en basket, il faut qu’elle soit platrée un maximum. Lorsque c’est tracé, c’est un escalier, bien plus facile qu’en neige dure ou en glace. Et c’était tracé, avec cordes fixes.