1247602_fr

Ouverture arête sud 1ère pointe de l’Envers et traversée E-W du pic Oriental par le col du Chardon

Franchement, moi, les CR à épisode, je suis fan. Ça fait comme une sorte de…, de roman-photo, comme une série TV mais à la sauce escalade. Ça pourrait s’appeler « Plus belle la vire », ou un truc comme ça.
Mais attention, faudrait que l’Artimuse y mette un peu du sien, parce que si le spectateur attend deux ans le deuxième épisode, il risque de se lasser.

Bon, d’un autre côté, j’en connais un qui devrait bien faire le canard parce qu’il a commencé une voie au Piéron quand ses enfants entraient au collège, depuis, ils sont tous en fac et la voie, elle est toujours pas finie :slight_smile:

Par contre, je suis un peu inquiet pour ce Vaccivier. Tu vas pas l’user à force ? :wink:

:grin: ben alors Hervé, faut la finir cette voie, qu’est ce tu fais donc ??? :joy:

Bon sinon, je te confirme le truc : je vais l’user ce coin, vraiment beaucoup…
Tu viens avec ? :yum:

Ouais, @herve13, va donc les finir tes voies du Pieron, que yen a qui attendent pour les faire !

Et Laurent, pourquoi 2021, si on se chope un créneau dans l’automne, ça peut faire cette chose, et la suite, avec bivouac sommital !

T’as chargé les photos, t’as vu oui ??? :grin::yum::stuck_out_tongue_winking_eye::blush::smile:

J’ai vu, j’ai vu ! Taïauuuuuuuu !!

1 Like

Oh ben moi j’viens volontiers où c’qu’on me dit d’venir. Faut juste trouver le temps parce que manque de bol, y a qu’un week-end par semaine, ça fait pas beaucoup pour finir les voies, retaper des ruines…
Bon par contre, Carine est très intéressée par le concours terrassement et construction de bivouac.

Retaper une ruine, terrasser et construire son bivouac, c’est cohérent tout ça !
Bon ben moi, c’est un des trucs que je préfère en montagne, de faire un beau bivouac : j’arrive plus à m’arrêter quand j’ai démarré…et comme c’est pas vraiment les pierres qui manquent là-haut, on n’a pas fini de s’amuser :yum:
Dans ce cirque j’en suis à quelques un, dont deux cette année : on dirait pas, mais y a un de ces parcs immobiliers en fait dans ces moraines, ces polis glaciaires, ces arêtes, ces cols et ces sommets :innocent:
Tiens demain je te mets une photo du dernier dans le cr, comme ça Carine verra que pour gagner le concours il lui faudra construire une magnifique borie : la victoire sera à ce prix à mon avis :joy:

Parfait, tu es dans le coup !
T’as vu : ça vaut mieux, parce que Hervé il a dit qu’il fallait pas trop faire attendre les followers :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Chais même pas qui c’est ça, les followers, t’as des noms ? Que s’ils sont pressés ils z’ont qu’à y aller eux non ? :joy: :rofl: :innocent:

1 Like

Au secours, il a perdu la raison : il veut que quelqu’un d’autre y aille !!!
A moi à l’aide quelqu’un :rofl:

Bon. Je t’avais mis une réponse qui disait à peu près ceci :

"Et pas que les followers… imagine un peu que je monte là haut avec mes outils personnels… Ni une ni deux, je risque de t’y tanquer une rafale… que le mistral à côté, c’est à peine une galéjade !
Ce serait dommage, un si beau cirque, tout bien aventureux et tout et tout… Tout ça parce que Monsieur Carcharoth fait des manières…"

C’était pas une intervention d’une portée philosophique indispensable mais bon, elle a été déplacée par un … comment je pourrai dire pour rester poli… bref, un… individu qui s’est permis de venir me scinder la discussion en deux sans qu’on lui demande rien, pour mettre ma réponse sur une page introuvable. Le sujet ferait deux kilomètres avec deux mille interventions, j’aurais compris. Mais là…
BREF, ÇA SERAIT BIEN QUE CE MONSIEUR S’OCCUPE UN PEU DE CE QUI LE REGARDE ET NOUS LAISSE DISCUTER TRANQUILLES ENTRE COPAINS… S’IL VEUT PAS QU’ON LE SCINDE EN DEUX LUI AUSSI ! :slight_smile:

2 Likes

:grin:
Je comprends ta très légère irritation (que je sens poindre subrepticement dans tes propos) :rofl:
Ne t’inquiètes pas : je suis convaincu que le staff va maintenir cet individu sous contrôle désormais, parce que ce sera une chose indispensable !
Pour l’ensemble de son oeuvre, et sa dernière sortie particulièrement névrotique qui a tant affecté l’épouse de JMC dont tu es proche, il était temps !
Je fais confiance et je vais donc prendre mon adhésion 2020 : il faut à mon avis soutenir les gens bénéfiques qui oeuvrent patiemment et difficilement dans l’association à maintenir un état d’esprit (un spiritus si j’ose dire) éclairé…
Bref en deux mots : crois moi bien qu’on va continuer tranquillement à discuter entre copains ! Nom d’un vinzou :grin:
Sinon je lance l’arme absolue : le jabroneur des Alpilles va déferler et là, ce sera tant pis pour eux :laughing::laughing::laughing:

La bise !!!

1 Like

Chouette récit, et bon début d’ouverture !
Affaire à suivre :slight_smile:

1 Like

Salut thierry, et merci pour ce petit mot sympathique : affaire à suivre effectivement, et même affaires à suivre je dirais ! :slight_smile:

Dis moi, je pensais à toi justement en visitant le col du Chardon à deux reprises cet été : tu l’as déjà traversé à ski ce beau col bien sauvage ? Tu conseilles ??

On parle de moi ?
Dis Celtico, tu veux que je sois très aimable avec le romain ? :rofl:

Bien sur que non je veux pas qu’un autre y aille, sûr que non, mais faut pas qui râle non plus, l’autre ! Il a qu’a aller faire les ouvertures au Signal tient, que ça va te l’occuper quelques temps ça m’est avis !

Coucou, tu es là ??? Tant mieux dis toi bien, parce qu’effectivement on va avoir besoin de recourir à tes prescriptions de type ordonnances-spéciales-Jabron j’ai l’impression… :angel:

super CR :slight_smile: vivement l’ouverture qu’on aille répéter ca!

1 Like

Hello ami sudiste :wink:
Jamais allé au col du Chardon. Il y a un joli glacier côté Bérarde !
J’ai par contre écumé les couloirs et autres itinéraires à ski du Vaccivier côté Nord. Le versant sud peut présenter de chouettes itinéraires mais l’ouverture tardive de la route associée au déneigement naturel de ces versants au printemps ne favorise pas la pratique malheureusement…
PS : c’est toujours bien bon d’avoir des « affaires à suivre » !!

1 Like

Je vais laisser cogiter les neurones tout seul, histoire de voir si une boucle sympa ne me viendrait pas naturellement à l’esprit…