117520 m de grimpe en 2 nuits consécutives!

Posté en tant qu’invité par Katia:

Bonjour,
hé oui, un grand défi de grimpe est organisé à l’occasion du Téléthon! Pour le réaliser nous avons besoin du maximum de monde, ambiance garantie.
Venez nombreux…

Donc pour la bonne cause, je vous renvoie à ce lien:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=69896&t=69896

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alberto TOMBEPAS:

Ca pas l’air de plaire ton truc …

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

ben si ça plait son truc mais comme elle demande pas de réponse sur le forum, forcément il faut le faire remonter de temps en temps son sujet.

Je peux te dire qu’à une centaine de kilomètres de là où ça se passe, on en parle déjà depuis un bon moment, et on va certainement faire un bus!

Posté en tant qu’invité par Katia:

Ben si ce n’est que ça… Je veux bien des réponses, n’hésitez pas à poser vos questions, faire des propositions…

Je pense qu’avec 200 grimpeurs les nuits et 250 gamins la journée du samedi l’an dernier, la manifestation a plu… :wink:
Et on espère faire mieux cette année! Il ne tient qu’à vous d’y participer.

Ah j’oubliais: si tu achètes un billet de tombola, voici les 4 gros lots pour les grimpeurs, offerts par Lowe Alpine de Talange:

• ice light jacket gore-tex XCR (369 euros)
  • veste patrol jacket (320 euros)
  • polaire women’s north dome jacket (199 euros)
  • polaire jacket (80 euros)
    soit 953 euros!!! Et tout ça pour la bonne cause!

Euh… je peux avoir des précisions pour l’histoire du bus?

[%sig%]

euh pour le bus je te mail en privé.

Alberto, si c’est juste pour dire que ça plait pas, c’est pas la peine d’intervenir…tu risque de démotiver les troupes.
Pour une fois que ça se bouge « pour les autres » ce serait dommage de faire baisser la fréquentation. Ce n’est qu’un mur d’escalade, pas une voie secrete qui doit le rester,avec le premier point à plus de 4m de haut et un topo qui n’existe pas et qui est quand même diffusé ( cf ducolombs)

up

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Ca bouge pour les autres ou pour passer à la télé et battre un « record » ?

Ok le téléthon c’est sympa, on fait la fête un WE, on sort Sophie Davant de son placard et ça fait avancer la science, comme les ogm par exemple, ou encore le clonage. En somme que de belle choses en perspective pendant que des enfants meurent tous les jours en irak, dans l’ignorance la plus totale, sans tambours ni trompettes, et le ventre vide.

Bonne soirée à vous et à votre conscience.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Salut, theprophet

Bravo pour ton courageux anonymat.
Tu as bien raison, la guerre en Irak est une saloperie (comme toutes les guerres, d’ailleurs).
Ce serait intéressant que tu nous dises un peu ce que tu fais pour lutter contre ce problème, en dehors de faire des amalgames douteux concernant ce qui essaye de faire avancer d’autres causes ?

Posté en tant qu’invité par olivier:

TheProphet…
Malgré toi tu as fait remonter le sujet!
Merci pour ta contribution à la cause du Téléthon, tu en as déjà trop fait reposes toi. C’est fatigant d’être généreux : (

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par La voie du lézard:

J’arrive pas à comprendre les gens qui soutiennent, qui défendent le Téléthon… en dehors de l’idée de « bonne conscience alors que d’autres enfants meurent en Irak » (je suis contre la hiérarchie des malheurs, ça dérape assez vite, faut voir les affrontements entre les communautés juive et noire aux USA sur le thème de : qui est le Peuple martyr…), c’est quand même méchamment imposer une normalité non?

Mes amis handicapés ne se sentent pas malades! Ils se disent humains, autant que lui, ou moi. Dans cette émission-charité, on montre « des enfants qui retrouvent le sourire grâce à vos dons », c’est parfois à la limite de l’indécence!

On ne dit pas que la plupart des handicapés ne cherchent pas la guérison, qu’il y a bien plus de choses à faire dans l’intégration du handicap (mais la Science, avec un « S », ça fait rêver) : dans la vie quotidienne, dans le travail, à l’école, etc. Je crois que le Téléthon fait du mal aux handicapés en les montrant comme des anormaux, des gens qu’il faut guérir, alors qu’en fait, ces gens vivent dans notre société et vivent des problèmes au quotidien (sans parler du regard de l’autre…) qui eux mériteraient d’être traités avec autant d’enthousiasme…

Voilà l’image du valide moyen : je donne au Téléthon, mais je n’embaucherai pas un handicapé, je n’en veux pas non plus dans l’école de mon fils, ça le retarderait (l’instit’ donne plus de temps au handicapé, normal) etc, etc, etc.!!!

Merci Sophie Davant

Posté en tant qu’invité par olivier:

Tout d’abord, le téléthon ne concerne pas uniquement les « handicapés » comme tu les appelles, mais toutes les personnes atteintes de maladies génétiques.
Elles sont nombreuses. Mais comme nombre d’entres elles sont très rares (maladies orphelines), il n’existe pas de budget pour faire des recherches dessus.

Le Téléthon a permis de changer la vie des malades. C’est sur le plan médical que les progrès sont les plus spectaculaires : l’espérance de vie a progressé pour tous ceux qui sont touchés par les maladies neuromusculaires. Les soins, plus adaptés, ont permis d’améliorer considérablement la vie des malades.

D’autre part,les recherches que permettent le téléthon n’ont pas uniquement pour but de guérir les malades, mais également de rendre leur vie plus confortable grace à des traitements, en leur fournissant des fauteuils, en leur proposant des auxiliaires de vie…
Je suis d’accord, ça ne fait pas tout, mais c’est déjà pas mal.

Pour information, lors de notre dernier téléthon, une jeune fille myopathe est venue nous trouver avec ses parents pour nous demander s’il lui était possible de grimper avec nous. En effet, elle a grimpé, et elle a fait la tyrolienne! Et honnêtement, son sourire nous a suffit pour nous donner envie de renouveller l’expérience cette année.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marmule:

Ben toi, qu’est ce que tu fous devant ton clavier,
Si tu es sur ce forum, ça doit t’arriver de grimper ? T’as pas honte de prendre du plaisir à grimper alors qu’il y a tellement d’atroctés sur cette planète ?

Assumes tes écrits et mets toi au travail. On t’attend. Sinon tu évites ce type de commentaire débile

Ok

TheProphet a écrit:

Ca bouge pour les autres ou pour passer à la télé et battre un
« record » ?

Ok le téléthon c’est sympa, on fait la fête un WE, on sort
Sophie Davant de son placard et ça fait avancer la science,
comme les ogm par exemple, ou encore le clonage. En somme que
de belle choses en perspective pendant que des enfants meurent
tous les jours en irak, dans l’ignorance la plus totale, sans
tambours ni trompettes, et le ventre vide.

Bonne soirée à vous et à votre conscience.

Posté en tant qu’invité par Herve:

La voie du lézard a écrit:

Merci Sophie Davant

Salut a tous
Petite question : Qu’est-ce qu’elle a a voir la dedans Sophie Davant ? C’est pas elle qui a cree le Telethon, ni decide qu’il y allait avoir une emission a la tele chaque annee sur ce sujet…

Faudrait ptetre plus dire : merci la nature d’avoir invente ces maladies. Ou bien merci Dieu de ne pas etre juste (pour les croyants). Ou encore merci les politiques de depenser si peu sur la recherche… Des raisons de pas etre content il doit y en avoir des milliers.

Si t’es pas content de ce systeme, fais-en un autre au lieu de gueuler. Moi je donne pour le Telethon, et quand je peux je participe. Je donne aussi pour les assoc’ qui luttent pour aider les gens blesses par les mines anti-personnelles, et je donne des fois aux clodos dans la rue… Je fais ca pour me sentir bien ? Non, juste parce que j’en ai envie. Et j’assume tout a fait le fait que je ne fais pas grand chose, surement pas de la bonne maniere, mais au moins je ne reste pas assis dans mon coin a raler comme un vieux con que « Votre systeme il est pourri, c’est injuste et je ferai rien pour vous aider ou changer les choses » …

A bon entendeur
Herve

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Dans le même genre, le LEC, à Limoges, fait l’Everest tous les ans !

bon, pour arriver à une telle distance, vous devez être sacrément motivés !

Question importante à mon avis : vous arrivez à récolter combien ?

Posté en tant qu’invité par katia:

je ne sais pas si c’est le plus important!
Pour nous l’important c’est de faire bouger les gens. Comme tu dis on est motivés, et nombreux aussi… Je crois que la bonne ambiance de ce we y aide, on ne se prend pas la tête avec des questions de politique ou je ne sais quoi. Et chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
Mais pour information, nous avons récolté 1300 euros la première année, et 2700 euros la deuxième année :wink:

[%sig%]

Tu as raison, alors bonne continuation!
La recherche, c’est bien, c’est important (pour ta gouverne, je suis moi même chercheur), mais la question de la fin est primordiale.

Autant d’énergie, d’argent alors qu’il est déjà difficile pour un handicapé de prendre le metro, je trouve ça un tantinet indécent… après, je dis ça, je dis rien. Donner de l’argent, ce n’est pas faire accepter la différence (je crois que le gros du travail est là).

Le problème, c’est qu’il est beaucoup plus attractif de mettre en avant la figure du glorieux scientifique qui va sauver les petits enfants malades. On a besoin de Messie, ou de Prophète :-), de Héros. Y a pas que le geste qui compte! C’est trop facile! Je crois sincèrement qu’il y aurait plus efficace, moins porteur, moins vendeur aussi… et c’est ce que je déplore… sans parler de la mise en scène voyeuriste orchestrée lors de l’émission, mais là c’est un autre débat.

Tu as été bien entendu…

PS : t’es de la famille de Sophie DAVANT? :wink:

[%sig%]

ah non hein, je suis pas de la famille Davant … y a suffisament de boulets dans ma famille comme ca :stuck_out_tongue:

Je suis assez d’accord sur le probleme de la facon dont les choses sont presentees a la tele. Tout est loin d’etre parfait, et c’est dommage. Mais en dehors de ce qui est fait a la tele, je pense que les initiatives locales sont au contraire bien. Ca peut peut-etre rapprocher les gens, expliquer les vrais problemes aux personnes que l’on cotoie tous les jours.

Et faire accepter la difference, ma foi… je connais pas la reponse. Mais je cherche.

Herve

Bah si on est d’accord… mais ce que je déplore, et c’est le propre de la télévision, c’est l’événementiel et la pseudo bonne conscience.

Faut faire du bruit, un jour (ou un w-e) puis… RIEN! Mais vraiment rien! Et y a pas pire que l’indifférence, crois moi! Moi les mecs que je connais (malades ou handicapés, choisissez) déplorent le Téléthon, ce côté super Science qui va tous nous sauver (pour beaucoup, être valide, ce n’est pas un rêve, et ça ne l’a jamais été).

Tu devrais avoir honte de ne pas assumer, Hervé Davant

Moi honte ? jamais :)))

Bon sur ce faut ptetre que je me remette a bosser parce que pour l’instant a force de flooder le forum le projet reste au point mort et du coup je vais devoir faire des heures supp’ pas payees et j’aurais plus le temps d’aller tater du bloc :\

Posté en tant qu’invité par Marmule:

L’indécence c’est de ne pas pas voir l’essentiel : les malades !

Ok pour optimiser les programmes de recherche en génétique si c’est possible.
Ok pour ne pas donner un kopek aux présentateurs tv

Mais je vois une principale raisons dans le telethon : l’aide aux malades, qui représente une grosse partie des dons.