117520 m de grimpe en 2 nuits consécutives!

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Il ne s’agit pas de ce que je ne fait pas, mais de ce que vous faites vous.
Ce que vous faites là où on vous dit de faire, et quand on vous dit de faire… Et que celà suffise à votre conscience.
Car moi je suis un salaud oui,mais je l’assume.
Et vous ?

Puis le téléthon, c’est quoi ?
Une présentatrice hasbeen.
Des artistes en promo.
Des heures supp pour les technicos.
Une manne celeste pour les chaines et l’état.
Des exonérations d’impôt pour les donneurs.
Et tout ça sur le dos d’enfants malades qui ne savent déjà pas se tenir sur leurs cannes.
Et vous voulez une médaille en plus ?

Rires…

Je vais vous choquer, soit, mais vous en avez besoin.
On déploit des moyens collosaux pour aider ces pauvres momes qui, malheureusement, ne guérirons jamais.
On peut certes améliorer leur quotidien, et c’est déjà une bonne chose…
Mais que faisons nous pour tous ces jeunes qui sont marginalisé par la société ?
Ces jeunes valides qui ne veulent que s’intégrer et être comme tout le monde mais que l’on rejete ?
Ceux là ne sont pas hadicapé… A moins que d’être fils d’immigré ou issu de classe ouvrière ne soit un handicape finalement ? Un handicape si profond, si vicéral, qu’on ne peux le combattre ?
On préfère leur envoyer des hommes en uniforme et des coups de gourdins plutôt que de leur tendre la main.
A quand une grand journée de solidarité envers la jeunesse ?

Vous me direz que c’est à l’état de s’en charger…
Mais n’est-ce pas déjà le rôle de l’état de nourir les pauvres, de subvenir au besoin les plus élémentaire des marginaux, ou d’aider la recherche ?
Si, ça l’est ! Et pourtant la croix rouge, Emmaus, les restos du coeur et le téléthon existe par le biais du peuple et non de l’état.

Alors pourquoi le peuple est-il si généreux avec certains, mais impitoyable de mépris envers d’autre ?

Avec ça, vous n’aurez plus le droit d’être surpris si demain on brûle votre voiture.

Posté en tant qu’invité par Marmule:

C’est pratique ta façon manichéenne de voir les choses : on est pour un truc, on ne l’est pas pour l’autre.

C’est simpliste comme raisonnement (tu fais de la recherche ?), excuses moi, mais tu prends vraiment les gens pour des cons avec ton ton condescendant.

Si tu es si salaud que tu veuilles bien le dire, alors imagine toi le dire devant un de ces gamins, droit dans les yeux.

Et on en cause après.

Posté en tant qu’invité par La voie du lézard:

Libre à toi de t’en contenter, je trouve ça insuffisant et indécent (je maintiens) cette instrumentalisation de la maladie et son côté moralisateur à vomir… mais je n’arrêterai pas cette grande Fête… Le Téléthon, c’est un peu comme la Saint-Valentin après tout…

Posté en tant qu’invité par Charles:

La voie du lézard a écrit:

… Le Téléthon, c’est un peu comme la
Saint-Valentin après tout…

Non: La St Valentin , c’est pour sauver les fleuristes

Bien vu…

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

le jour où tu me connaitra , mes actions, mon quotidien, ma façon de regarder l’autre, alors peut etre tu pourra dire qu’on me manipule, que je suis un con, etc,etc…
Pour l’instant, tu juges un évenement et la sociètè, en fonction de tes actions et de ton regard sur ladite sociètè. Ceux qui n’ont pas le même regard ne sont pas forcément des cons!!!

Au quotidienv" l’handicapé ", quand tu le croise, tu le regarde avec des yeux pleins de pitié, pleins de mépris, pleins de tendresse , tu t’en tapes, où tu fait avec eux normalement.

Le handicap peut-être physique, mental, social, il dépend beaucoup du regard de l’autre.

Commence par arrêter de regarder les autres comme des handicapés, ait une relation vraie avec eux, et tu verras, ils auront déjà une vie plus facile.

Posté en tant qu’invité par Elsa:

J’ai dû louper un épisode. Katia et d’autres personnes font plein de démarches depuis plusieurs semaines pour organiser un week-end super sympa. Les grimpeurs peuvent grimper, les enfants découvrent l’escalade et la tyrolienne, il y a une ambiance géniale et c’est pratiquement gratuit. Qu’est-ce-que ça peut faire que ce soit pour le téléthon, une oeuvre caritative ou pour financer du matos pour un club ?!
Personnellement je ne fais pas de dons directement mais si les jus de fruits, les tickets de tombola et les mètres que je me paye rendent service à quelqu’un, je ne vois pas où est le problème…

Libre à toi donc, de ne pas réflechir à :

• où va ton argent
  • à qui profite ton argent
  • comment est utilisé ton argent

etc. etc. etc.

Je crois que l’argument du : « service à quelqu’un » est loin, très loin d’être suffisant. Enfin, on va pas reprendre la discussion…

Posté en tant qu’invité par Elsa:

Si, on va la reprendre. Même si le téléthon n’est pas la première cause pour laquelle je me motive, je sais au moins où va l’argent. Ce qui n’ est pas le cas de sommes beaucoup plus importantes qu’om m’impose de donner sous peine de majoration de 10% si tu vois à quoi je fais allusion.

Ce n’est pas reprendre la discussion ce que tu fais là… ça c’est du H.S.! Et en plus, les discours anti-impôt, c’est éthiquement beaucoup plus discutable que le Téléthon, enfin. Tu as certainement raison, remplaçons l’impôt par le don aux associations, c’est tellement mieux.

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Effectivement, quand je lis de telle absurtidté je me dis que le populisme à de bons jours devant lui.

Il y a un rapport des comptes qui dit que l’emploi des fonds collectés était «globalement conforme à l’objet de l’appel à la générosité publique », puisqu’au moins 85% des dons reviennent à la recherche et aux malades". Ce rapport rendu
publique en 2004, n’a toujours pas fait l’objet de scandales… à ce que je sache

le lien : http://www.ccomptes.fr/Cour-des-comptes/publications/rapports/afm/afm.pdf

Quels arguments as tu pour dire que l’argent du téléthon est mal utilisé ? toi qui sait tout et qui donne des leçons à tout le monde ?

TheProphet a écrit:

Effectivement, quand je lis de telle absurtidté je me dis que
le populisme à de bons jours devant lui.

[%sig%]

Libre à toi de laisser des enfants mourir à 10 ans.

merci pour eux

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Si j’ai bien compris les arguments de certains : « la TV est c…ne, donc ceux qui utilisent la TV sont des c… » ?
Si tu veux récolter des fonds, tu utilises les médias. Et si la TV ne parle plus du problème en dehors de cela… tant pis. C’est peut-être dommage, mais vaut mieux un peu que pas du tout. Non ? Le telethon et le débat sur la qualité de la TV sont peut-être deux choses différentes…

Et si j’ai bien compris l’autre argument « vous devriez réfléchir à quoi sert l’argent que vous dépensez à l’occasion du téléthon » - sousentendu, il ne sert pas à ce que vous croyez.
Là, j’ai une autre question : à quoi les gens qui trouvent bons d’aider les handicapés devraient-ils dépenser leur argent ?

Mon avis est qu’il y aura toujours gens qui justifieront leur inactions à coups de grandes théories.
Comme disait Audiard : « un con qui marche va plus loin qu’un intellectuel assis ».

c’est parce que les fonds sont utilisés pour la recherche qu’ils sont correctement utilisés! cf. les posts plus haut… quand tu réagis, lis plutôt l’ensemble des posts au lieu de réagir tel un jeune chien fou et plein d’audace…

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

up

Posté en tant qu’invité par franck:

Vendredi les étudiants du SUAPS de Metz seront présents pour grimper, pour jongler (si la musique est bonne !) pour papoter (ça c’est sûr car il y aura plein de gens sympas) .
Cette manifestation DOIT avant tout être placée sur le thème de la convivialité, car c’est sur cette base que s’appuiera la générosité… C’est pas la peine de ressasser la question de savoir si le téléthon est une arnaque et s’ il contribue au populisme comme j’ai pu le lire dans le forum.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben:

parce qu’il dérive non vers une guérison des myopathes mais vers leur élimination. Lisez plutôt ce communiqué :

… en tant que médecin, père et grand-père d’un enfant myopathe…
30 novembre 2006

Communiqué du Dr Jean-Pierre Dickès, président de l’Association Catholique des Infirmières et médecins, le 30 novembre 2006

J’écris à la fois en tant que médecin et père d’un enfant myopathe décédé maintenant il y a 8 ans à l’age de 18 ans et grand-père d’un petit myopathe : à l’époque il s’avérait que ma fille n’était probablement pas vectrice de la maladie. Lors de la découverte de la maladie de notre fils, il me fut déclaré que par génie génétique un traitement allait être trouvé dans les deux ans.

25 ans plus tard cet objectif n’a pas été réalisé. Il s’est fait rapidement une dérive dans le cadre du Généthon (alimenté par le Téléthon), dont le but est de tamiser les embryons par le diagnostic pré-implantatoire (DPI), et d’affûter des armes pour le diagnostic préalable in utero (DPN) afin de pratiquer des avortements parfois même la veille de l’accouchement de l’enfant. Si bien qu’en pratique nos malheureux enfants servent de canard d’appel pour obtenir de l’argent servant à éliminer d’autres myopathes. Par ailleurs le Généthon s’échine à trouver des moyens de traitement par les cellules souches embryonnaires qui à ce jour n’ont jamais guéri personne, ne donneront des résultats que dans 10 ou 20 ans, s’ils en donnent. Pendant ce temps nos enfants meurent. Or parallèlement « en aval » des succès thérapeutiques nombreux ont été obtenus. Le plus récent est du 15 novembre dernier (Le Fig. du 17 nov.). Une équipe de Milan a guéri des chiens myopathes avec des cellules souches dites adultes récupérées sur le chien même (allogreffe) ou sur d’autre chiens (hétérogreffes). Une fois de plus l’AFM se trompe de chemin et trompe l’opinion publique.

Posté en tant qu’invité par yadu:

Ben a écrit:

parce qu’il dérive non vers une guérison des myopathes mais
vers leur élimination. Lisez plutôt ce communiqué :

[…]

Communiqué du Dr Jean-Pierre Dickès, président de l’Association
Catholique des Infirmières et médecins, le 30 novembre 2006
[…]

Euhhh… c’est quoi ce délire? Dickès est un intégriste catholique de la pire espèce, ouvertement xénophobe, opposant farouche et déterminé à toute forme d’avortement, contempteur de la laïcité (qu’il appelle l’intégrisme laïc), colportant les pires absurdités au service de sa cause ultraradicale…
Je ne réagis pas souvent ici, mais c’est inadmissible de relayer ce genre de propagande nauséabonde sur c2c. J’espère que c’est seulement une erreur.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ben, dans le communiqué « il me fut déclaré que par génie génétique un traitement allait être trouvé dans les deux ans. »

Rien que cette phrase me met la puce à l’oreille.
Je n’imagine pas vraiment un chercheur annoncer « ca va aboutir dans les 2 ans ». A moins d’avoir une boule de crystal…