Posté en tant qu’invité par TheProphet:
Il ne s’agit pas de ce que je ne fait pas, mais de ce que vous faites vous.
Ce que vous faites là où on vous dit de faire, et quand on vous dit de faire… Et que celà suffise à votre conscience.
Car moi je suis un salaud oui,mais je l’assume.
Et vous ?
Puis le téléthon, c’est quoi ?
Une présentatrice hasbeen.
Des artistes en promo.
Des heures supp pour les technicos.
Une manne celeste pour les chaines et l’état.
Des exonérations d’impôt pour les donneurs.
Et tout ça sur le dos d’enfants malades qui ne savent déjà pas se tenir sur leurs cannes.
Et vous voulez une médaille en plus ?
Rires…
Je vais vous choquer, soit, mais vous en avez besoin.
On déploit des moyens collosaux pour aider ces pauvres momes qui, malheureusement, ne guérirons jamais.
On peut certes améliorer leur quotidien, et c’est déjà une bonne chose…
Mais que faisons nous pour tous ces jeunes qui sont marginalisé par la société ?
Ces jeunes valides qui ne veulent que s’intégrer et être comme tout le monde mais que l’on rejete ?
Ceux là ne sont pas hadicapé… A moins que d’être fils d’immigré ou issu de classe ouvrière ne soit un handicape finalement ? Un handicape si profond, si vicéral, qu’on ne peux le combattre ?
On préfère leur envoyer des hommes en uniforme et des coups de gourdins plutôt que de leur tendre la main.
A quand une grand journée de solidarité envers la jeunesse ?
Vous me direz que c’est à l’état de s’en charger…
Mais n’est-ce pas déjà le rôle de l’état de nourir les pauvres, de subvenir au besoin les plus élémentaire des marginaux, ou d’aider la recherche ?
Si, ça l’est ! Et pourtant la croix rouge, Emmaus, les restos du coeur et le téléthon existe par le biais du peuple et non de l’état.
Alors pourquoi le peuple est-il si généreux avec certains, mais impitoyable de mépris envers d’autre ?
Avec ça, vous n’aurez plus le droit d’être surpris si demain on brûle votre voiture.