1 000 sorties ! Qui dit mieux ?!

Posté en tant qu’invité par OuiNon:

Une assurance mutualise le risque, bien évidement c’est utile si ce risque est très inférieur à 1. Si on décrète que c’est un droit alors il n’y a plus de risque mais une certitude et dans ce cas il n’y a plus de ressource « saine* » pour compenser.

• ceux qui ont la chance de ne jamais être au chômage, ceux qui ne sont pas malade, ceux qui ne reste pas 5 jours coincé en montagne.
    Il y a un par contre un droit à la défaillance.

[quote=« OuiNon, id: 1497834, post:41, topic:132126 »]

Une assurance mutualise le risque, bien évidement c’est utile si ce risque est très inférieur à 1. Si on décrète que c’est un droit alors il n’y a plus de risque mais une certitude et dans ce cas il n’y a plus de ressource « saine* » pour compenser.

• ceux qui ont la chance de ne jamais être au chômage, ceux qui ne sont pas malade, ceux qui ne reste pas 5 jours coincé en montagne.
    Il y a un par contre un droit à la défaillance.[/quote]

ces discours neo liberaux sont gavants, t’as raison on supprime tout chacun pour sa gueule c’est la société dont revent tous les libéraux et marchands d’assurance, pas la mienne (et pas celle de la France me semble t-il)
On va pas commencer à compter ceux qui sont plus malades, ceux qui sont plus au chomage, ceux qui ont plus d’accidents que les autres. On a fait le choix de la solidarité et on peut en etre fiers.

Quand t’es au chomage, oui, tu as le droit (le mot te choque mais c’est la réalité) d’etre indemnisé si tu as cotisé, et tu vas pas commencer à faire culpabiliser ceux qui touchent ces alloc (surtout que c’est pas mirifique)

A un moment, Olive65 est allé crapahuter au Venez et en Colombie, là où je réside.
Il voyage à l’arrache avec beaucoup de débrouillardise, et son caractère visiblement ouvert et sympathique,
fait qu’il trouve un peu d’aide genre auto stop ou logement chez l’habitant, au besoin.

A l’époque, j’ai été impressionné par sa capacité à enchaîner les sommets PD en solo:
Pico Bolivar, Humboldt, Concavo/Concavito, Toti, Ritac Uwa Blanco, Ruiz, Tolima et Paramillo de Quindio,
si je me souviens bien!

Chapeau et chapeau bas pour ta forme et ta volonté passionnée!

Posté en tant qu’invité par olive65:

[quote=« OuiNon, id: 1497834, post:41, topic:132126 »]

Il y a un par contre un droit à la défaillance.[/quote]

Il n’y a aucune certitude.
Déjà pour ouvrir des droits faut bosser au moins 4 mois et c’est pas forcément si facile de trouver plus de 4 mois aujourd’hui.
Ensuite on ne te donne pas un montant fixe qui serait égal pour tout le monde mais un truc qui tient compte de ton salaire, de tes heures et du temps que tu as bossé.
Donc tu as la certitude de recevoir ce à quoi tu as droit (si tu le réclames), et ce le temps que t’y as droit, encore une fois j’ai pas fait les règles et je cherche nullement à en profiter. Quand je parle de droits c’est pour employer les termes du Pôle Emploi , pas pour revendiquer de rien glander en palpant du blé comme disait Renaud dans 1 chanson.

Qu’est ce que j’y peux moi si ça n’embauche pas comme au temps de mes vieux ? Si tout à été délocalisé ? Si la croissance est partie ? Si la Chine va nous bouffer et si notre épargne ne nous appartient pas vraiment ?

Mutualiser les risques :
Est-ce que je râle moi qui ne suis quasiment jamais allé voir un toubib et n’achète pas de médoc quand je paye ma mutuelle ? Ou quand j’en vois qui abusent ?
Ben non car un jour j’en profiterai sans doute à mon tour et que le monde est pas parfait.
J’aurais pu faire intervenir 2 fois les secours en montagne au cours de ces sorties (mais je me suis démerdé alors que d’autres auraient peut être pas hésité longtemps) et ben voilà, chacun fait selon sa conscience.
Idem pour ma « ferrari » alors que j’ai jamais eu d’accrochage . Ben voilà, c’est moi qui paye pour les autres. C’est comme ça et c’est pas si mal.

Et je suis complètement d’accord avec toi : si les statistiques annoncent que trop de monde « profite » du chômage et que ça tue le système: alors faut arrêter les indemnités chômage et se débrouiller avec son épargne à la banque (si ils nous la piquent pas !).

Il n’y a pas que le travail rémunéré qui apporte quelque chose à la société, Olive65 apporte aussi beaucoup à la société en rentrant ses 1000 sorties (bénévolement) , nombreux sont ceux qui profitent de ces CR qui sont de qualité.

Merci à toi, et bonne continuation,

[quote=La Baltringue]ces discours neo liberaux sont gavants, t’as raison on supprime tout chacun pour sa gueule c’est la société dont revent tous les libéraux et marchands d’assurance, pas la mienne (et pas celle de la France me semble t-il)
On va pas commencer à compter ceux qui sont plus malades, ceux qui sont plus au chomage, ceux qui ont plus d’accidents que les autres. On a fait le choix de la solidarité et on peut en etre fiers.
Quand t’es au chomage, oui, tu as le droit (le mot te choque mais c’est la réalité) d’etre indemnisé si tu as cotisé, et tu vas pas commencer à faire culpabiliser ceux qui touchent ces alloc (surtout que c’est pas mirifique)[/quote]

Discours neo libéraux pffff, oui tu as les droit d’être indemnisé quand tu es au chômage, mais le fait de cotiser ne te donne pas le droit d’être au chômage [sans viser personne je parle en général, de toute façon je ne connais rien de la vie d’Olivier ]
Bon j’arrête là.

[quote=« olive65, id: 1497844, post:44, topic:132126 »]Mutualiser les risques :
Est-ce que je râle moi qui ne suis quasiment jamais allé voir un toubib et n’achète pas de médoc quand je paye ma mutuelle ? Ou quand j’en vois qui abusent ?
Ben non car un jour j’en profiterai sans doute à mon tour et que le monde est pas parfait.
J’aurais pu faire intervenir 2 fois les secours en montagne au cours de ces sorties (mais je me suis démerdé alors que d’autres auraient peut être pas hésité longtemps) et ben voilà, chacun fait selon sa conscience.
Idem pour ma « ferrari » alors que j’ai jamais eu d’accrochage . Ben voilà, c’est moi qui paye pour les autres. C’est comme ça et c’est pas si mal.
Et je suis complètement d’accord avec toi : si les statistiques annoncent que trop de monde « profite » du chômage et que ça tue le système: alors faut arrêter les indemnités chômage et se débrouiller avec son épargne à la banque (si ils nous la piquent pas !).[/quote]
On est d’accord, je cherchais pas à t’accuser mais à éclaircir une partir de ton message qui pouvait être interprété de plusieurs façon

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« olive65, id: 1497827, post:40, topic:132126 »]Ca y est j’ai posté ma candidature , « Carglass répare, Carglass remplace » (mais Carglass recrute aussi ! :wink: )

Salut Jean Luc !
Oui promis je te mail, le Verdon me dirait bien .
A+[/quote]

Ben si tu arrives à faire dix candidatures en un soir, il n’y a pas qu’en montagne que tu es fort… :wink:

As-tu déjà pensé à faire le frontalier (vu que tu as visiblement pas mal bougé) ? Comme ça tu habites proche des montagnes et tu profite d’un salaire un peu plus attractif, ce qui te donne un peu plus de marge pour aller grimper (ou acheter du matos) quand tu n’as plus d’emploi.

Pour ma part, je te dis merci Oliv. Tu vas souvent dans des endroits « originaux », tu mets des belles photos et tu complètes les topos de la meilleur des manières. C’est grâce à toi que j’ai découvert des spots tels que les terradets et montrebei…et c’est de la balle!
Je te souhaite de pouvoir continuer à mener ta vie comme tu l’entends.
Peut être à un de ces 4.

Théo

[quote=« fanoitbeny, id: 1497562, post:4, topic:132126 »]Bravo ! :wink:

Mais on veut le dessous des cartes : pas d’enfants, un pactole gagné au loto ? :rolleyes: :rolleyes:[/quote]

Mes propos n’étaient pas de la jalousie.
Voir toutes les sorties et le niveau d’Olive 65 me laissent rêveur. (Ensuite, il faut franchir le cap, hein… )

Il devrait être sponsorisé par le capitalisme tant il est un bon remède dans ce monde morose. :cool:

En plus, merci pour le partage avec l’actualisation des topos :wink:

Posté en tant qu’invité par olive65:

Bon un dernier message pour bien faire comprendre que temps libre ne rime pas forcément avec chômage et dorage de pilule (et marre de se justifier):
J’ai bossé aussi 2 ans chez ST Micro (les Grenoblois connaissent bien) à l’implantation ionique. J’étais en équipe de WE jour.
Donc j’avais des we de 4 jours (lundi au jeudi) et plein de temps libre !!!
Mais manque de bol : il n’y avait pas encore le net ni C2C à l’époque et je connaissais personne (j’ai pas vraiment pu faire chauffer le compteur de sortie :stuck_out_tongue: ).
Volià, pour dire que faut pas tout mélanger et juger à l’emporte pièce, que tout est relatif, que chacun vit des choses différentes à différents moments et que tout change .
J’avais bien un job, un bon salaire, un bon CE (et je payais des impôts) MAIS j’avais aussi énormément de temps libre.
Ensuite j’ai eu des jobs plus durables mais choisis (ou pas) à temps partiel.
Et au final je n’ai pas décidé grand chose sauf peut être de rester près de massifs montagneux.
Il n’y a vraiment rien d’exceptionnel dans tout ça. D’autres ont des jobs stables à temps partiel (ou pas) et sortent bcp aussi sur WE +vacances.

Bonnes grimpes !

[quote=« olive65, id: 1498137, post:51, topic:132126 »]Il n’y a vraiment rien d’exceptionnel dans tout ça. D’autres ont des jobs stables à temps partiel (ou pas) et sortent bcp aussi sur WE +vacances.

Bonnes grimpes ![/quote]

c’est clair. Prenons un ingénieur grenoblois lambda à 80 %. Il a donc 3 jours de libre/semaine. Il a un salaire plus que correct (car même à 80 % c’est largement plus que le smic)… Ajoutons à celà les RTT + les 5 (ou 6) semaines de congés, ca fait un paquet de journées de libre, au moins 3x47 +5x7 = 176 journées sans compter les RTT et jours fériés.

En jonglant bien avec les activités, on peut sortir quasiment par tous les temps (ski, cascade, goulotte, grimpe) et on arrive facile à 150 sorties/an. (surtout que parfois on fait plusieurs itinéraires par jour, 2 cascades, 2 voies dans les calanques 2 voies dans le verdon c’est courant)

Bref en 7 ans il a déjà fait plus de 1000 sorties… J’en connais un paquet des comme ça, (OK c’est madame ou papy/mamy qui s’occupe des gamins quand ils en ont… mais c’est leur vie)

sans être à temps partiel (ni ingénieur, ni grenoblois) on arrive déjà à plus de 130 jours ce qui suffit largement pour atteindre le nombre de sorties d’olive sur la même durée
mais tout le monde n’a pas la même constance et la même motivation

Bon, on peut peut-être considérer qu’avec les explications détaillées apportées par Olive65 la question de la compatibilité d’un nombre élevé de sorties avec un travail est close, maintenant. Surtout qu’elle tourne autour d’un contributeur amené à plusieurs reprises à devoir se justifier publiquement…

En plus tu triches Olive, tu rentres plusieurs sorties par jour :stuck_out_tongue:

…Hein… vous appelez ça comment? La caisse et l’efficacité… C’est quoi? Connais pas? :smiley:

bah, c’est intéressant de réaliser qu’avec 130 jours disponibles on plafonne souvent à une cinquantaine de sorties, ça n’est pas à charge contre Olive65 au contraire

Qu’est ce que c’est que cette cochonnerie de devoir se justifier … :rolleyes:

Et je confirme, j’ai femme, enfants, monospace, crédit et vis à 1h ou 2 du moindre spot (Toulouse) … à 90%, j’ai "réussi " (le but n’étant pas d’en faire le plus possible) à faire 70 sorties en une année (dont ~50 VTT)… ce qui me différencie de beaucoup de mes potes, c’est avant tout (mais pas que - avoir un taf à « pression modérée » aide pas mal aussi ) la motivation et le plaisir procuré.

J’aimerais rester motiver comme olive 20 ans … c’est pas gagné :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Cela s’appelle Internet.
Bourdieu (encore lui) parlait de la société du « rendre compte ».
Suspicion, procès d’intention, insultes et amalgames…
Internet en est un magnifique outil.

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

ps : Ah oui ! Entendu un philosophe (sans doute à la noix comme tous les philosophes) il y a peu, ça m’a marqué :

Avec Internet, le but n’est plus de converser, ni même d’avoir raison. Seulement d’avoir raison de l’autre.

Mais ça n’a rien à voir avec le sujet du post. Je sors.

[quote=« Fritz the Cat, id: 1498216, post:58, topic:132126 »]Cela s’appelle Internet.
Suspicion, procès d’intention, insultes et amalgames…[/quote]

l’inquisition était nettement plus efficace qu’internet : dénonciation et bûcher direct
ça doit être bien sec et brûler facilement un Olive65 non ?

nb sauf erreur un seul commentaire qui pourrait justifier la digression :

[quote=« Lolo, id: 1497704, post:21, topic:132126 »]Qui c’est le paye ?
Pourvu que ce ne soit pas ceux qui bosse et qui s’en félicite ![/quote]
et encore ça ne semble pas bien méchant.

qui dérape ?