Qui c’est le paye ?
Pourvu que ce ne soit pas ceux qui bosse et qui s’en félicite ! :o
1 000 sorties ! Qui dit mieux ?!
Posté en tant qu’invité par Olive65:
bon faut pas s’enflammer, les chiffres ça veut pas dire grand chose et puis tout est relatif (en termes de nombre de sorties, niveau, engagement…).
Pour répondre aux interrogatifs on va dire qu’en effet j’ai pas d’enfants et un parcours professionnel plutôt chaotique et à trous…ce qui impose parfois du temps libre plus ou moins forcé. Enfin bon tout n’est pas si simple et tout est relatif. En tout cas j’essaie tjrs de privilégier une vie près des montagnes (Pyrénées ou Alpes) et forcément ça favorise aussi les sorties.
Certains ont des enfants, un taf prenant, n’habitent pas sur place et arrivent à sortir bcp aussi.
Tant que l’envie et le plaisir sont là pourquoi s’en priver ? Pas trouvé mieux que la montagne pour s’aérer au contact de la nature tout en ne pensant à rien qu’au moment présent. Et il y a aussi la voile, le parapente et le canyon qui m’ont diverti à un moment donné.
Pas besoin de pactole si on fait les bonnes rencontres, si on n’investi pas dans du neuf, si on bricole un peu ou recycle/récupère des trucs que d’autres abandonnent (ou perdent), ça se fait petit à petit.
Le net (et le portable) ont aussi été une source évidente de rencontre de partenaires et d’élaboration de projets. Avant c’était pas aussi facile de sortir souvent. Ca m’a bcp manqué au début.
Voilà, bonnes grimpes à tous !
+100, moi c’est son trip au Mali qui m’a donné furieusement envie mais il va falloir attendre un moment avant de pouvoir aller là-bas…
Tout est dit !
mais note que c’est bien vrai :
- La grimpe, finalement c’est pas une activité ruineuse si on ne court pas après la nouveauté. A part un petit trousseau de base, le reste on le partage avec les collègues. En définitive, c’est l’essence qui finit par coûter le plus cher !
- Y a pas à tortiller, le moteur, la motive, c’est bien le plaisir et l’envie ! Et le partage, les rencontres aussi !
- Le net et C2C en particulier ont été un formidable facilitateur pour trouver des compagnons de cordée. Et désormais pour avoir des idées de sorties. Ca m’a également bien servi à une époque.
Et puis, un détail que je n’ai pas précisé : Olive65 est forcément une personne de goût et de qualité. N’a-t-il pas un beau 65 dans son pseudo …
T’es amoureux ou quoi ?
65 « fort hiver » (…)
En tout cas pour le meilleur et parfois le pire …
je comprends pas certains commentaires qui sentent un peu la jalousie. On fait tous des choix de vie : lieu de vie, enfants, boulot… qui font qu’on grimpe plus ou moins. Le tout est d’assumer au lieu d’envier (même si parfois c’est ralant de rester coincé au 6b alors qu’on aimerait voir plus haut en grimpant plus…)
personne ne nous oblige à avoir un boulot à temps plein, une maison, des gamins, un berlingo et un ecran plat… et c’est clair qu’en se contentant de peu, on peut très bien grimper souvent !
Work less, consume less and climb more
Posté en tant qu’invité par CH:
J’ai également l’impression que certains commentaires laissent pointer un peu de jalousie… Quand on est content de son travail et du temps qu’on a à disposition pour faire ce qui nous plaît, on ne pense pas d’emblée en lisant le poste de FMJ que l’auteur des 1000 sorties ne travaille pas, etc…
Par contre, l’adage « work less, consume less and climb more » a également ces limites. Quand on fait le choix de vivre avec un petit revenu, on paie également peu d’impôts. Or, ce sont précisément ces impôts qui paient l’infrastructure qui profite à l’ensemble de la société comme par exemple les routes, les hopitaux, les écoles (même si on n’a pas d’enfant, on a forcément été à l’école sois-même à un moment donné), les pompiers, les ambulanciers, les policiers, etc… Bref, cet adage il ne faut pas que trop de monde l’applique
Bravo pour ces 1000 sorties « rentrées », merci pour les infos et les photos et bonne grimpe pour la suite !
Posté en tant qu’invité par olive65:
C’est marrant que tu cites les ambulanciers et l’école car c’est également 2 domaines où « j’ai donné » :
Service civil, 18 mois comme ambulancier dans le 74 (on va pas parler de salaire…)
Employé de vie scolaire (là également…).
Bref qui dit temps libre ne veut pas dire uniquement temps libre.
Et des impôts j’en ai payé aussi quand j’avais des jobs plus rémunérateurs ce qui est bien normal.
Des impôts on en paye tous dès qu’on fait le moindre achat (essence, bouffe…) par la TVA, ce qui n’est pas forcément l’impôt le plus juste (mais je m’en fous).
Du temps libre je m’en suis pris à plusieurs reprises (pour voyager par ex) sans rien demander à personne et sur mes économies.
Quant au chômage, bcp de choses à dire, c’est pas moi qui ai inventé le système des droits. Quand j’ai droit je prends, quand j’ai pas droit tant pis.
Certains touchent au chômage bcp plus que ce que d’autres gagnent en bossant dur…tant mieux pour eux, encore une fois c’est pas moi qui ai créé ce système.
On n’a qu’à abolir ce sytème si ça nous va pas !
Sur ce le monde réel me rappelle que j’ai des trucs à faire !
Posté en tant qu’invité par Olive65:
:mad: :lol:
C’est dingue comme le français aime tourner tout et n’importe quoi en polémique, le mot magique qui fait triquer les journalistes tricolores …
Le sujet du fil n’avait pour vocation qu’à souligner une jolie perf, pas à juger du mode de vie de son auteur. Il se débrouille pour dégager le max de temps libre pour sa passion et basta !
A des moments, on a l’impression qu’il y a des relents de jalousie sous-jacentes !
Bref passons …
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Ce qui m’impressionne le plus, c’est sa capacité à enchaîner dans la durée, à un rythme de ouf.
Et d’un physiquement je n’y arriverais pas. 2 courses de suite et les doigts sont HS
D’autre part, il y a une question de refaire le plein d’envie, de motive. Ca me prend quelques jours.
Après, il faut revenir dans les Pyrénées, surtout cette année. La météo réfrénera naturellement les ardeurs … :lol:
[quote=« olive65, id: 1497791, post:30, topic:132126 »][/quote]
Merci pour tes réponses qui nous montrent que la montagne peut aussi être un choix de vie…
bonne continuation Olive
Posté en tant qu’invité par OuiNon:
[quote=« olive65, id: 1497791, post:30, topic:132126 »]C’est marrant que tu cites les ambulanciers et l’école car c’est également 2 domaines où « j’ai donné » :
Service civil, 18 mois comme ambulancier dans le 74 (on va pas parler de salaire…)
Et des impôts j’en ai payé aussi quand j’avais des jobs plus rémunérateurs ce qui est bien normal.
Des impôts on en paye tous dès qu’on fait le moindre achat (essence, bouffe…) par la TVA, ce qui n’est pas forcément l’impôt le plus juste (mais je m’en fous).
Du temps libre je m’en suis pris à plusieurs reprises (pour voyager par ex) sans rien demander à personne et sur mes économies.
Quant au chômage, bcp de choses à dire, c’est pas moi qui ai inventé le système des droits. Quand j’ai droit je prends, quand j’ai pas droit tant pis.
Certains touchent au chômage bcp plus que ce que d’autres gagnent en bossant dur…tant mieux pour eux, encore une fois c’est pas moi qui ai créé ce système.
Sur ce le monde réel me rappelle que j’ai des trucs à faire ![/quote]
Globalement d’accort avec toi sauf sur la partie chômage:
- C’est une assurance, pas une réserve que l’on peu utiliser quand on veux (En utilisant au max ce fameux droit tu cotise bcp moins que tu reçois).
- Sinon c’est pas sensé de donner plus de temps libre que quand tu travail.
[quote=« olive65, id: 1497791, post:30, topic:132126 »]C’est marrant que tu cites les ambulanciers et l’école car c’est également 2 domaines où « j’ai donné » :
Je ne faisais pas de remarque par rapport à ta pratique en particulier, mais à l’adage « work less, climb more » cité par FMJ. En ce qui concerne tes 1000 sorties, je n’en ai pas parlé négativement (je regarde de temps en temps ce que tu mets, en passant le plus souvent par les photos qui sont en haut de la page), soulignant même que certaines remarque comme un « qui le paye » sentaient un peu la jalousie (ou plutôt l’envie si on veut être précis). Je ne m’étais d’ailleurs jamais posé la question de ton emploi du temps ou de ta profession…
[quote=« CH, id: 1497820, post:36, topic:132126 »]
Je ne faisais pas de remarque par rapport à ta pratique en particulier, mais à l’adage « work less, climb more » cité par FMJ. En ce qui concerne tes 1000 sorties, je n’en ai pas parlé négativement (je regarde de temps en temps ce que tu mets, en passant le plus souvent par les photos qui sont en haut de la page), soulignant même que certaines remarque comme un « qui le paye » sentaient un peu la jalousie (ou plutôt l’envie si on veut être précis). Je ne m’étais d’ailleurs jamais posé la question de ton emploi du temps ou de ta profession…[/quote]
D’ailleurs j’ai cité FMJ et non toi dans mon message. A l’époque antédiluvienne où ce forum fonctionnait en arborescence, cela aurait été plus clair
-Oui c’est une assurance à laquelle tu contribues quand tu travailles et qui te donne des droits justement en fonction de ce que tu as cotisé. Tu ne voles personne en prenant tes droits. Et si tu travailles peu et avec un petit salaire, pas la peine de te faire un dessin de ce à quoi tu as droit et combien de temps. Et c’est bien normal.
Quant à la retraite on n’y songe même pas !
Ca n’est pas une réserve infinie (tu as déjà été au chômage ou en fin de droits ?)
-Non ca ne donne pas le feu vert pour aller courir la montagne mais autant à une époque il fallait se déplacer en personne pour consulter des offres sur un minitel pourri de l’ANPE, autant aujourd’hui tu peux très bien aller grimper une journée et envoyer 10 candidatures le soir même. Les conseillers du Pôle Emploi le reconnaissent eux même et quand ils voient que t’es autonome et sérieux dans tes recherches ils arrêtent de te harceler pour prouver ta bonne fois.
Bon je dois sortir (poster une lettre + CV à l’ancienne ! Ca se fait tjrs !)
Bon olive, c’est quand tu veux qu’on remet ça, avant ta 2000e j’espère : canaille, calanques, verdon, montagne…
Bien à toi
J-L
Ca y est j’ai posté ma candidature , « Carglass répare, Carglass remplace » (mais Carglass recrute aussi ! )
Salut Jean Luc !
Oui promis je te mail, le Verdon me dirait bien .
A+