1 000 sorties ! Qui dit mieux ?!

Le site Camptocamp.org n’existe en effet que par ses contributeurs, mais c’est le rôle de l’association de s’assurer qu’il perdure au mieux, en associant autant que possible l’ensemble des contributeurs aux prises de décision quant à son évolution.
Pour autant, le fait d’être un gros contributeur n’autorise pas à s’approprier le fonctionnement du site comme on le désire.
Camptocamp.org est un site collaboratif :

• Un forum est par exemple un endroit pour discuter à plusieurs. Supprimer tous ses messages sous prétexte de divergence est une attitude totalement irrespectueuse envers les autres participants à la discussion.
  • Supprimer des topos sur lesquels ont travaillé plusieurs personnes pour les améliorer n’est pas respectueux des autres contributeurs.
  • Modifier ses sorties en indiquant de fausses dates n’est pas non plus un gage de respect des autres lecteurs.

S’il est nécessaire de le rappeler une nouvelle fois, personne n’est obligé de contribuer au projet camptocamp.org. Mais à partir du moment où on souhaite contribuer, c’est bien de jouer un minimum le jeu du collaboratif. Et non pas de saborder le forum ou de vandaliser le topoguide, raison du blocage du compte d’Olive05, le temps d’analyser les suites à donner.

Et on peut aussi être « sport » (ou cohérent) en ne critiquant pas à tout va et de manière éhonté le fonctionnement du site tout en s’en servant avant-tout comme carnet de course.

En plus tout part d’un post pour partager un super spot : « colorado mon amour », c’est vraiment dommage que ca se finisse comme ça.

Bon courage pour désamorcer le biniou! Un modérateur devrait savoir se modérer.
@galou43: je ne suis pas cet avis, les ajouts même personnels ne sont plus notre propriété on en fait dons à la communauté. Mais je comprends la réaction d’Olive05.

Ben non : on nous l’a suffisamment expliqué (les licences machin chose et tout ça …). Du moment que tu participes à la base de données du topo ou des sorties, tes écrits ne t’appartiennent plus.
Un peu comme un mec qui ouvre une voie et à qui C2C ne reconnaît pas le privilège de la diffusion de l’information …

En l’occurrence le post initial « colorado mon amour » n’avait que peu d’autre participants, il a été vampirisé par 3 personnes qui totalisait 80% des messages.

Tu trouves qu’Oliv n’a pas joué un minimum le jeu du collaboratif ?

C’est assez gênant de constater que les personnes qui vont « juger » le cas Olive65 sont peu ou prou les même personnes qui l’ont poussé à bout.

3 Likes

Et ouais un beau gachis.

On se demande de quel côté est l’irrespect. A la base, Olive voulait faire un retour informatif sur le beau voyage qu’il avait fait au Colorado. Retour qu’il aurait comme a son habitude enrichit en rentrant ses sorties effectuées la-bas.

Je pensais que c’était ca l’esprit du projet ctoc, mais peut-être je me trompe.

A force d’être pris pour un con, Olive05 a lui aussi décidé de jouer au con.

La discussion est là. A chacun de se faire sa propre idée:

2 Likes

Un peu déçu à la lecture : difficile de se faire une idée quand il manque maintenant la moitié des posts…

1 Like

Si la décision est issue de ce sujet alors ça me semble assez incompréhensible.
J’avais suivi cette discussion et l’acharnement contre Olive 65 m’avait semblé tout sauf bienveillant.
Notamment une argumentation intransigeante et ad nauseam, sur des propos incompris d’olive 65. (Surréaliste !)
La lecture des messages « contre » Olive 65 m’ont gâché le plaisir et l’Interet que j’avais eu à la lecture du premier post.
Bref, je connais pas tous les tenants et aboutissants de vos querelles intestines mais je trouve le résultat assez navrant.
Sylvain.

3 Likes

Olive s’est bêtement vexé parce que quelques contributeurs (moi compris) n’etaient Pas d’accord avec lui à propos de correspondance de cotations. Franchement cela me fait penser au comportment de mon fils quand il part bouder dans son coin.
Je n’ai jamais manqué de respect à personne sur C2C et même si je ne contribue pas très régulièrement j’essaye toujours d’être constructif.
Sur le fond de la discussion à la source du problème, peut être qu’olive peut ne pas avoir raison, non? Ses nombreuses contributions ne rendent pas infaillible que je sache.
Pour avoir fait de l’escalade et de l’alpi 20 ans en Europe et 11 ans aux US j’ai la faiblesse de penser que je sais un peu de quoi je parle en matière de comparaison des cotations. Je l’ai exprimé avec respect et je ne vois aucune raison de réagir de la sorte. Si on n’est pas prêt à accepter le point de vue de l’autre on ne poste pas sur un forum!

3 Likes

Es tu vraiment sur que Supercrack of the desert est 5c/6a?
Ouverte par une bande des clowns inexperimentes comme Ed Webster… ha ha
Regardez a la min 12:10

A quelques jours on pouvait le voir a Neptune shop de Boulder, dommage :

PS putain de jet-lag…

allo, quoi ?!?
faites gentillement revenir Olive, svp !

Super crack n’est pas la question. On ne va pas refaire le débat mais il me semble que l’incomprehension vient justement de cette généralisation abusive. Je maintiens que globalement 5.9 = 5c et 5.10a = 6a, y compris en fissure.
Après je suis d’accord pour dire qu’un grimpeur français de niveau 6b mais pas très habitué aux fissures à protéger va certainement trouver des 5.10a et 5.9 US très sec. Cela ne dure pas très longtemps cependant, la technique vient vite avec la pratique.

Ps: j’ai jamais fait super crack mais lors de mon passage à Moab j’avais trouvé les cotations plutôt soft (le 10c de Jah man et le 11a de fine jade par exemple)

PS2: j’ai eu la chance de rencontrer Ed 2 fois. Avant de partir au Colorado il état au New Hampshire dans les white mountains ou il a aussi ouvert plein de voies dure (d’ailleurs les white mountains c’est également très beau, surtout en automne)

Vous êtes en train de dire que tout est parti du fait que des modos de C2C n’étaient pas d’accord avec les cotations qu’il proposait ?

Non non même pas, juste une discussion de forum.

Un peu comme des gens qui s’engeulent bourrés, s’emballent en s’écoutant plus et finissent par tuer le chien. En ce moment c’est la gestion de la gueule de bois de la veille.

Nb : c’est une image imparfaite bien sûr. Et « les gens » ne sont pas à tous mettre au même niveau.

4 Likes

Relis ce que tu pourras de la discussion. Les modos forum sont signalés par un petit blason, je ne sais pas si c’est le cas pour les modos topoguide ?
Quoi qu’il en soit, ça ressemble plus à une engueulade entre automobilistes ou entre mecs bourrés qu’à un échange constructif.
Kryst0f et olive notamment étant aussi têtus l’un que l’autre…

L’issue est bien dommage, moi aussi j’aime bien olive (pour ses cr autant qu’en tant que partenaire d’escalade), mais depuis quelque temps (discussion sur l’ado) il a clairement décidé de tirer à boulets rouges sur c2c tout en continuant à l’utiliser comme carnet de courses, et de saboter autant le forum que le topoguide pour pouvoir ensuite se plaindre de la modération. C’est un peu dommage.

2 Likes

Sinon, pour rebondir sur le sujet initial, @Lulu002 tient à peu près le même rythme que olive ! 797 sorties depuis sa toute première grande voie en juillet 2010, soit 100 sorties par an.
Pas mal aussi non ?

2 Likes

Essentiellement escalade et avec le plus grand potentiel autour de chez elle qui est aussi l’endroit avec la météo permettant de sortir toute l’année.
Pas trop de voyage alpi et altitude, ni trop d’alpi tout court ni de glace ni de ski. C’est pas vraiment comparable du coup car en montagne ou en voyage « haute montagne » tu fais moins de « score » a priori.

On parlait du nombre de sorties, pas de critères. Si ?

Parce que par exemple, en niveau de grimpe lulu étale olive à plate couture. Donc on pourrait aussi estimer que c’est elle qui « gagne » ?

(pis lulu ayant un travail fixe et régulier, forcément c’est plus compliqué de faire des sorties partout tout le temps…)

Ceci étant, peu importe ! J’apprécie autant l’un que l’autre sans déifier personne.

C’était pour donner un peu d’air à l’échange.

Par curiosité j’ai regardé ma moyenne des dernières années, je suis très loin à la traîne avec 30 à 50 sorties par an ! Et je pense que je ne ferai pas monter la moyenne cette année…

Excuse moi, mais c’est une compétition camptocamp ?

Nous sommes tous différents, et contribuons tous à notre façon. Heureusement.