Escalade en Guadeloupe?

Salut à tous,

Je vais en Guadeloupe pendant les vacances de Noel et j’aimerais donc savoir s’il existe des sites de grimpe en Guadeloupe (blocs, falaises, SAE …).
Vu que c’est une ile, je pensais plus particulièrement au deep water soloing (grimper au dessus de l’eau pour ceux qui ne savaient pas), plutot pratique pour grimper seul pendant que la famille fait trempette.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par gwada:

Hey!

Ben, je n’ai pas vu trop de cailloux qui se pretent à la grimpe la bas…grimpe sportive ou bloc ou autre…mais apparemment il y aurait de quoi grimper sur l’Ile des Saintes.

Sur l’Ile des Saintes par contre, tu te gaveras!!! 3eme plus jolie baie du monde, sur plages, chouette restau, bon ambiance, chouette quoi. Donc la petite famille pourra largement profiterde la plage et de la visite du fort, pendant que tu iras grimper!
Seul bémol, je ne sais pas si le site de grimpe se situe sur terre de haut ou terre de bas…

Au plaisir et régale toi bien la bas!

Et puis si tu ne grimpes pas, plonges!!!

Il me semble que le site de grimpe se situe sur Terre de Haut, à proximité de la plage de Pompière ( à gauche nord) quand tu y vas (à vérifier)

Tu peux faire également des superbes randos ; le chameau, la pointe de Zozio, malheureusement, le chemin des Crêtes est à présent fermé au milieu par un propriétaire privé. Pour une vue paradisiaque : aller à la plage de Pompière, longer le coté drot et remonter sur la crête jusqu’à la … barrière. Vue magnifique

Posté en tant qu’invité par urbanduky:

moi j’ai un collègue qui à une asso d’escalade sur les saintes!!! donc si quelqu’un veut des info qu’il m’écrive!!!

Posté en tant qu’invité par Riton:

Deux sites de grimpe sur Terre de Haut aux Saintes : la falaise du Morne Morel avec des voies de 5 à 7, et le pain de sucre (toutes les voies ne sont pas ouvertes) avec une approche soit par le haut avec descente en rappel, soit par la plage. Un BE est sur place et fournit matériel et accompagnement si besoin.

Pour plus de détails, un mail. a plus :cool:

Posté en tant qu’invité par Riton:

Deux sites de grimpe sur Terre de Haut aux Saintes : la falaise du Morne Morel avec des voies de 5 à 7, et le pain de sucre (toutes les voies ne sont pas ouvertes) avec une approche soit par le haut avec descente en rappel, soit par la plage. Un BE est sur place et fournit matériel et accompagnement si besoin.

Pour plus de détails, un mail. a plus :cool:

Posté en tant qu’invité par LUCA CSATELLANI:

JE M’APPELLE LUCA (JE SUIS ITALIEN DONC MON FRANCAIS N’EST PAS BON) ET JE VOUDRAIS MOI AUSSI ALLER A LA GUADELOUPE POUR GRIMPER. VOUS CONNAISSEZ DE TOPOS? MAIS ON PEUT GRIMPER SEULEMENT AUS sAINTES? MAERCI BEAUCOUP. J’AI GRIMPè A LA REUNION ET C’EST PARFAITE POUR TOUS!

Posté en tant qu’invité par Manou:

[quote=« Riton, id: 855454, post:5, topic:78973 »]Deux sites de grimpe sur Terre de Haut aux Saintes : la falaise du Morne Morel avec des voies de 5 à 7, et le pain de sucre (toutes les voies ne sont pas ouvertes) avec une approche soit par le haut avec descente en rappel, soit par la plage. Un BE est sur place et fournit matériel et accompagnement si besoin.

Pour plus de détails, un mail. a plus :cool:[/quote]

salut,
arrivée depuis lundi en guadeloupe pour 1 bon mois, je serais bien interessée par des infos tant qu’aux lieux de grimpe, possibilté de grimper avec du monde et matos ( je n’ai pas embarqué le matos avec moi ).

merci d’avance

Salut,

Je suis en Guadeloupe pour une année… Je lance un appel pour regrouper volontaires passionnés sur la guadeloupe pour prospection (bloc / falaise) et équipement de site sur la région Basse Terre. J’ai deja repéré quelques cailloux qui se prêteraient à la varape… :wink:
Si des gens connaissent des sites potentiels, merci de m’écrire!

Sportivement

Posté en tant qu’invité par JB:

J’arrive peut-être un peu tard mais je suis intéréssé.
Il y a des blocs sur vieux forts et 3-4 voies équipés (à partir du réservoir des monts caraïbes, une petite trace y descend : 5-10 min de marche). C’est peut-être celle là que tu avais vu?
Si t’es toujours en Gwada, n’hésite pas à me contacter.

Posté en tant qu’invité par pierre21:

Bonjour,
arrivé en guadeloupe depuis peu,et pour une durée indeterminé, je serai intéressé par tout ce qui touche à l’ éscalade.
A trés bientot et bonne grimpe à tous!

Posté en tant qu’invité par syl34:

Bonjour a tous, je suis passioné d’escalade depuis toujours . J’arrive au Gosier en février, et j’aimerai rencontrer des grimpeurs interressés pour nous faire découvrir, a ma copine et a moi, les spots décris plus haut .

Merci d"avance pour les infos. Bonne grimpe a tous :expressionless:

Posté en tant qu’invité par oursbleu:

[quote=« JB, id: 1065716, post:10, topic:78973 »]J’arrive peut-être un peu tard mais je suis intéréssé.
Il y a des blocs sur vieux forts et 3-4 voies équipés (à partir du réservoir des monts caraïbes, une petite trace y descend : 5-10 min de marche). C’est peut-être celle là que tu avais vu?
Si t’es toujours en Gwada, n’hésite pas à me contacter.[/quote]

cela m’interesse beaucoup je suis sur vieux fort , au reservoir ce sont des bloc ou un falaise

Posté en tant qu’invité par syl34:

bonjour JB, es-tu toujours a gwada?

Posté en tant qu’invité par bodygraphic:

Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive ce sera peut être pour une prochaine fois !

Sinon tu peux contacter gilles un ami qui fait de l’escalade aux saintes il pourra te renseigner
www.caraibes-escalade.com

bon, je suppose qu’à part aux saintes, aucun site d’escalade n’a poussé ces derniers mois?
au cas ou, j’y pas la semaine prochaine…

bon, je confirme, la grimpe n’est pas une activité en vogue en gwada
pourtant, il y des falaises en bord de mer, on pourrait surement y dupliquer les calanques…

bonjour a tous,
je viens d’aménager a gosier. est-ce que il y a des falaises/bloc/murs/buildings a coté ou on peut grimper? sinon, quelqu’un a réussi de trouver/ouvrir des voies autres que celle du site des saintes?
merci de me tenir au courant.
alex

[quote=« alexberaru, id: 1277974, post:18, topic:78973 »]bonjour a tous,
je viens d’aménager a gosier. est-ce que il y a des falaises/bloc/murs/buildings a coté ou on peut grimper? sinon, quelqu’un a réussi de trouver/ouvrir des voies autres que celle du site des saintes?
merci de me tenir au courant.
alex[/quote]
salut!
rien vu de grimpable
il y a sans doute des sites de bloc, en tout cas tu peux t’en inventer! c est pas le rocher qui manque
il y a aussi de superbes falaises au nord de grande terre, sauf erreur ça reste à équiper…
des kilomètres dans ce genre:

Posté en tant qu’invité par ri:

je m’occupe d’un club de grimpe en martinique et je suis preneur pour tes infos sur les saintes
y a t’il un topo ? pour nous c’est "grimpe en martinique " (notre blog avec topo en ligne )