bonjour à tous!
me voilà de retour sur le forum, je reviens donc comme prévu en juin, (souvenez vous j’ai posté précédemment mais j’ai utilisé deux pseudo, Emilie également, bref). Pour témoigner de mon exploration, suite à ma blessure au tendon je suis à l’arrêt depuis six mois mais enfin en rémission : youpi!
lors de mes explorations cet hiver quand je suis retournée en Gwada, j’ai tenté à l’arrache de grimper les rochers vers la pointe des châteaux, en effet, calcaires, friables, et surtout abrasifs à mort!! j’ai tout bonnement explosé la semelle de mes sandales rien qu’en explorant les rochers pendant une après midi!!
je me suis demandée si c’etait même possible de les grimper étant donné leur caractère ultra coupant, en effet, pour la corde, c’est super dangereux!
En revanche, j’aimerais votre avis sur le spot du phare de vieux fort : il y a là un spot avec de magnifiques falaises volcaniques, douces, roche noire et offrant des gros bacs, de belle hauteur tout de même ! il y en a de part et d’autres du phare, et pour le coup la roche est donc ultra solide puisque volcanique : je pense qu’il y a de vraies belles possibilités de grimper là bas!
j’ai trouvé quelques clichés :
http://www.guadeloupe-fr.com/phototheque/photo=FF001011.jpg/
http://www.guadeloupe-fr.com/phototheque/photo=FF001013.jpg/
http://www.guadeloupe-fr.com/phototheque/photo=FF001010.jpg/
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu’une prospection des falaises de vieux fort pourrait amener à des trouvailles intéressantes.
je serai de retour en Guadeloupe le 10 juin pour ma part, et pour m’y installer quelques temps, un an ou deux.
je serai à plat et pas en forme niveau grimpe, je vais me remettre doucement à niveau mais je suis preneuse pour vos envies d’exploration!
n’hésitez pas à me contacter! emilie.gramain@gmail.com
merci et à bientôt!
EMilie
[quote=« ThierryAVE, id: 1491135, post:36, topic:78973 »]
[quote=« trad man, id: 1333803, post:22, topic:78973 »]
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1277998, post:19, topic:78973 »]
salut!
rien vu de grimpable
il y a sans doute des sites de bloc, en tout cas tu peux t’en inventer! c est pas le rocher qui manque
il y a aussi de superbes falaises au nord de grande terre, sauf erreur ça reste à équiper…
des kilomètres dans ce genre:
< image : >[/quote]
oh la la !!! comment c’est beau ces cailloux. Je viendrais pour habiter au Gwada en quelques mois et je cherche les grimpers qui aime le goute de le terraine adventure pour explorer ces falaise au norde.
Est ce que quelqu’n peut me dit, sur une echelle de 0 a 10, les roches au cote nord sont friable comme quoi? Si c’est moins de 8.11 j’y vais!!!
bonne grimpe
Trad Man[/quote]
Nous avons grimpé sur ces falaises au nord de Basse Terre en 1999. Dans mon souvenir:
- rocher la plupart du temps pourri et friable.
- on a quand même trouvé quelques endroits sains et grimpables.
- les parties grimpables sur surtout des rochers à trous très sculptés, très abrasifs et très coupants.
- nous n’avons grimpé qu’en moulinette, en mettant des sangles dans des trous du rocher en haut de la falaise.
- pour la grimpe en tête coinceurs peu utilisables. on pourrait passer des cordelettes dans les trous du rocher qui est un vrai gruyère, mais très hasardeux: le rocher est tellement coupant qu’au premier plomb les cordelettes risquent d’être sectionnées comme par un rasoir.
Quelques clichés:
< image : >
< image : >
< image : >[/quote]