Zonzon / coccinnelle et merlin ailefroide

Posté en tant qu’invité par le cid:

mille excuses gepi!
ya eu un beug au niveau du pseudo de la personne à qui je souhaitais envoyer un message sur deux voies a ailfroide.

Donc, désolé gepi, mais je ne voulais pas t’envoyer ce message…
le message s’adresse donc bien désormais à zonzon !!!

mon message pour zonzon:
bonjour
il me semble que ton pseudo me dit quelque chose…ce ne serait pas toi qui a écrit un truc en 2003 concernant les trois bouzes a ne pas faire en escalade. Dans la liste figurait « la coccinnelle en perd ses ailes » ou « la ou vit merlin » sur ailefroide.
Tu disais « mal équipé et vite fait ».
Tiens tiens je serais curieux de savoir ce qui t’avait déplu, l’espace entre les points avec 6c+/7a obligé en dalle, (très engagé mais pas exposé) ou quoi d’autre…cela m’intéresserait de savoir !!
car à te dire franchement je connais pas mal de grimpeurs forts qui ont répété ces voies et qui les ont trouvées « challengeuses », bien que le style soit en dalle et que leur tendance soit plutot aux dév. Mais ceci n’a rien a voir avec l’équipement car le rocher est ce qu’il est.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

le cid a écrit:

mille excuses gepi!
ya eu un beug au niveau du pseudo de la personne à qui je
souhaitais envoyer un message sur deux voies a ailfroide.

Il n’y a pas de mal,

A+

Posté en tant qu’invité par Le flo:

ben c’est pas si espacé que ca …

Posté en tant qu’invité par le cid:

je suis d’accord avec toi mais pour ceux que la dalle rebute ou même effraye, certains points peuvent sembler loin…mais au fait le fameux zonzon, il est parti en vacances ou quoi !!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

le cid a écrit:

mais au fait le fameux zonzon, il est parti en vacances ou quoi !!

Une petite recherche montre que zonzon n’a plus posté depuis juillet dernier… tu sais, tout le monde n’est pas abonné au forum !

Posté en tant qu’invité par hervé:

A mon avis, le Zonzon en question s’en tamponne de cette voie ou alors il a disparu du PIF (Paysage des Internautes Français).

De toute façon s’il fallait se vexer chacun fois qu’un type n’apprécie pas une voie, on n’en sortirait pas ; il y aura toujours quelqu’un pour trouver le point trop loin, trop près, trop gros, trop petit, etc.

Perso pour les avoir faites ces voies, j’ai rien trouvé de particulier à redire. Je me rappelle avoir eu du mal à clipper un spit dans une longueur en 7a en haut mais ça m’arrive aussi dans les voies que j’ai équipées !

Un spit mal placé dans une voie de 300m, c’est vraiment une goutte d’eau dans l’océan ; de là à dire que la voie est une bouse, il y a un pas. Un pas qui, malheureusement pour les équipeurs, est souvent beaucoup plus facile à franchir que celui sur lequel on a buté dans la voie !