Zones de tranquillité

Ben oui, comme le permis de conduire…

En Suisse ce n’est pas le cas pour le permis de conduire : contrôles obligatoires à partir d’un certain âge.
Ok, on peut toujours être alcoolique …

Le permis est certes valable à vie, mais tu dois y apposer chaque année un visa t’autorisant à chasser.
De même qu’on ne peut pêcher sans carte de pêche renouvelée annuellement.

EN revanche, on peut skier et grimper sans aucun permis. C’est pas beau, la vie?

Si je tombe en falaise ou à ski à priori je ne me fait mal qu a mon même pas tout à fait la même chose qu avoir une arme capable de tuer à plusieurs km surtout quand des vttiste ou Radonneurs sont suseptible d être pris pour cible (20 à 30 morts par an sur une courte periode)

Sans rebondir sur les arguments des uns et des autres, une amie a été verbalisée en septembre 2012 sur la route des bouillouses, une route au trafic réglementé dans une "zone protégée pour la beauté de son site et pour la sauvegarde de sa flore et de sa faune » .
La zone est farcie de cerfs et biches. Ils voulaient y écouter le brame et stationnaient donc en bord de route ; ils ont été verbalisés pour braconnage. Environ 300€ chacun, ils étaient 4.
Leur réclamation n’a servi à rien d’autre que majorer la contravention pour retard de paiement.

Les gardes chasse ont « verbalisé » les sangliers qui ont pique-niqué dans une zone de tranquillité pour humain (Un golf)

http://idata.over-blog.com/2/34/52/98/premier-article/sangliers.jpg

Je sais pas si c’est pas la petite haie de branchage que je préfère !

tu a raison me il faut conveince les gardechasses et en particulier le comun salue raf