Zigo Zago Verdon

Posté en tant qu’invité par Luc-luc:

Bonjour,

L’une d’entre vous ou l’un d’entre vous a-t’il fait ZIGO ZAGO, voie ouverte par Catsoyannis, au Verdon ?
Qu’en pensez-vous et quelle est la ligne de rappels ou le chemin pour arriver au pied de la voie ?
Merci de vos contributions à mes efforts pour découvrir encore et toujours le Verdon.
Luc.

Posté en tant qu’invité par lionel:

Le mieux c’est à pieds mais c’est pas super évident (le vallon qui succéde au belvédere) sinon, dans cidonia, tu arrives juste à coté du pied de la voie mais les rappels sont un peu bordéliques (et nombreux).

C’est joli, tu fais bien d’y aller, un peu décousu (plein de vires) mais super cailloux.

enjoy it
Lionel (catso)

j’ai rentre les topos de cydonia pour decrire l’acces et de zigo-zago.

Posté en tant qu’invité par lionel:

faudrait que quelqu’un aille avec lui pour lui indiquer les mouves!!!
C’est bien ce que je disait la descente dans cydonia semble un peu complexe dans ta description.

non,pas complexe. c’est des rappels, c’est tout :lol: !
le seul pb, c’est le rappel 3 ou il y a risque de bloquer la corde a cause d’un genevrier. il faudrait juste lle couper completement et apres, c’est tout bon. pour faire tes autres voies du coin (d’ailleurs, c’est quoi les pas obli ds les 7b de tous au cade et visite a urt ? on m’a dit que ca rigolait pas du tout ds ces voies…), la prochaine fois que j’irai, j’essaierai de prendre le sentier. il est marque un peu qd meme non ? ou c’est vraiment un cheminement pour sanglier ?

Posté en tant qu’invité par lionel:

il est super bon le sentier, simplement au fond du vallon, il avait été refait propre ya deux ans, moi je préfére passer par la.
En effet, je suis allé faires les voies de gauche (urt et cade) longtemps aprés les avoir équipé, ca m’a calmé!! les cotations sont plus que séches et l’équipement plus aéré, je sais pas pourquoi??? on avait craqué…
Je crois qu’il vaut mieux aller dans le cade que l’autre ou la longueur d’artif/libre est une merde et la longueur en 7B carrément dans le 8!!! quel con quand meme!!! dommage, le rocher est super classe.
lionel

ok. merci pour les infos. tu envisagerais pas de completer l’equipement :slight_smile: ? si c’est aere, tu conseilles 2 crochets pour le cas ou avec 1 seul ca passe ?

Posté en tant qu’invité par Luc-luc:

Merci.

Je me débrouillerai avec vos indications. Mais, je vais opter pour la descente à pieds. Ceci étant dit, l’équipement de ZIGI ZAGO est-il bon (genre « Série Limitée » que j’ai faite en septembre 2008).
Luc.

Posté en tant qu’invité par luonel:

je pense que les crochets, c’est un peu éxagéré, c’est pas non plus un désastre sinon j’y serais retourné pour fignoler, c’est juste qu’il faut se botter un peu le cul, plus qu’a l’habitude dans nos voies.
Pour ZIGO, c’est équipé super tranquille sauf un peu la premiére longueur qui est pas si facile mais ca va (6C??)
lionel

genre « Série Limitée »
oui. le 6b+ de L1 est tres continue et ceuille bien a froid mais ca va si tu as fait serie limitee.

je pense que les crochets, c’est un peu éxagéré,
ok.

[quote=« lionel, id: 863724, post:6, topic:85846 »]En effet, je suis allé faires les voies de gauche (urt et cade) longtemps aprés les avoir équipé, ca m’a calmé!! les cotations sont plus que séches et l’équipement plus aéré, je sais pas pourquoi??? on avait craqué…Je crois qu’il vaut mieux aller dans le cade que l’autre ou la longueur d’artif/libre est une merde et la longueur en 7B carrément dans le 8!!! quel con quand meme!!! dommage, le rocher est super classe.
lionel[/quote]

On revient de « tous au cade » : c’est super classe mais un peu dur pour la rentrée… On aurait du faire nos devoirs de vacances aux 2 Aigues.
L’équipement n’est pas aéré mais on a trouvé que c’était du style 6c+/7a obligatoire… surtout dans le 6c…
Superbe ambiance dans le 7b.

Posté en tant qu’invité par luonel:

hé bein !!!
a part ton changement de polaire, t’es en forme ou tu t’es trouvé un partenaire qui va bien??? c’est super dur ce bordel.
Tu ferais mieux d’aller faire le truc à coté de la féte des nerfs, c’est plus facile (à part le 7C/A0).

Pas trop de végétation dans les premiéres longueurs??? ca commence à dater cette affaire. t’as du faire la 3éme répet.
Tu peux aussi recommencer à m’appeller, ma saison se calme.
ciao
lionel

Pas folle la guêpe… je grimpe qu’avec des partenaires qui vont biens, sont rigolards et n’ont pas peurs de tracter un gros ours en perdition…

On avait fait avant le Chisme (les trois longueurs du haut sont superbes). Je me sentais en forme… La L1 de « tous au cade » m’a ramené à la dure réalité…

Je t’appelle : on a notamment une banane à récupérer !

Enfin… des fois c’est le gros ours qui tracte le partenaire qui va moins bien…

[quote=« luonel, id: 917542, post:12, topic:85846 »]Tu ferais mieux d’aller faire le truc à coté de la féte des nerfs, c’est plus facile (à part le 7C/A0).
lionel[/quote]

C’est quoi le truc à côté de la fête des nerfs ? C’est Matis ???

Posté en tant qu’invité par luonel:

pardon mais pour la banane, je ne te permet pas, la derniére fois qu’on s’est fréquenté j’ai récupéré la mienne…

Ben oui, profite de ton papi pour aller casser un peu de picots dans matHis. ca vaut le coup d’y aller juste pour la premiére longueur (aprés tu peux tirer à tous les points c’est moins grave!!!)
lionel

tiens… papy, on va aller faire matis fin septembre. ecoutons luonel.