Zig zag bis

Posté en tant qu’invité par sebastard:

salut et desole pour la redondance mais je pense pas avoir posté sur le bon forum au départ.
j’aurais bien fait zig zag au veyrier pour une premiere voie en plusieur longueurs avec ma copine.
Le topo annonce deux rappels dont le 2eme de 45m pour arriver au départ mais il est également dit qu’on peut accéder directement à R1en coupant par une vire à gauche.
Comme je voulais la faire avec une corde de 70m, j’aurais aimé savoir si ça passe par la dite-vire…

Question subsidiaire, dans la catégorie grandes voies grimpables à simple, je cherche d’autres voies « faciles » sur la haute savoie type grandes suites.
Je suis pas allergique à la corde à double mais je comprends pas toujours pourquoi on ne trouve pas plus de falaises équipées pour les grimper à simple.

merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sebastard a écrit:

Le topo annonce deux rappels dont le 2eme de 45m pour arriver
au départ mais il est également dit qu’on peut accéder
directement à R1en coupant par une vire à gauche.

Tout à fait. Tu peux peut-être utiliser ce relais pour atteindre le départ. C’est domage de ne pas faire la première longueur si tu as le niveau.

Comme je voulais la faire avec une corde de 70m, j’aurais aimé
savoir si ça passe par la dite-vire…

J’en suis sûr à 95%.

Question subsidiaire, dans la catégorie grandes voies
grimpables à simple, je cherche d’autres voies « faciles » sur la
haute savoie type grandes suites.

Aux Grandes Suites le niveau n’est pas si facile que ça, Harmonie c’est magnifique mais c’est déjà 6a+. Je te dis ça parce que Zig Zag c’est beaucoup plus facile, pas du tout le même niveau.

Sinon pour les autres grandes voies faciles je te conseille Pierre Taillée (Là Bas si J’y Suis 5c), on peut y grimper très tôt en saison (au soleil l’AM)
La Rosière (Solstice d’Ete 5c+, Enfant de la Dalle et un mélange d’autres voies au dessus te donne une magnifique voie en 5b soutenu)
Le Sapey (Amadeus 5c)
Pointes du Midi (Dzérat, Dzérat Pas, un pas de 5c+ mais le reste est sans problème) à faire plus tard en saison.

Je suis pas allergique à la corde à double mais je comprends
pas toujours pourquoi on ne trouve pas plus de falaises
équipées pour les grimper à simple.

C’est assez facile à comprendre, quand tu as 300m de falaise à équipé et que la plupart des grimpeurs ont des cordes de 100m tu ne vas pas multiplier les longueurs et en faire 10 au lieu de 7 ou 8 parce que certains n’ont que des cordes de 70m.

Posté en tant qu’invité par sebastard:

merci J2 pour les infos, j’avoue que j’espérais un peu que tu me répondes!
Je pense que je vais prendre un brin de 50m en plus pour descendre.
En fait j’ai un brin en 8,3 pour la montagne et je pense que je vais m’en acheter un deuxieme maniere d’arreter de me prendre la tete et surtout arreter de me trimbaler presque 3kg de corde en plus (sans parler du bordel que c’est à avaler)…
A+