Zen

Posté en tant qu’invité par m@t:

Tout le monde ne parle toujours que des chaussons 5.10 et la sportiva. J’ai pas une grande expérience, je n’en suis qu’à ma deuxième paire, j’ai tout d’abord eu des chaussons décathlon tout pourri et maintenant, j’ai des Boréal ZEN. J’en suis assez content, notamment parce que j’ai le pied un peu fort et que Boréal taille large.
Ce qui m’interroge, c’est que sur ce forum, personne ne parle de ce chausson. J’aimerais bien savoir quelles sont les différences entre mes chaussons et des Miura ou des anasazi.
Merci

Posté en tant qu’invité par Laurent (un autre):

Salut M@t,

Moi j’ai les 3: Miura, Anasazi et Zen. Pour moi la grosse différence, c’est la souplesse. Miura et Anasazi sont souples, par contre les Zen je les ai trouvé hyper rigides, et moi je n’aime pas du tout. Ca a été une grosse déception. Par contre, je sais qu’il y en a qui adorent.

Pourtant j’aim bien les Boréal en général, mais là les Zen, c’est pas du tout mon truc. Je n’arrive pas du tout à grimper en falaise avec, alors je les garde pour la salle.

Perso, je suis un fou des anasazi lacets. Après avoir grimpé avec (?) au moins 20 ou 25 modèles différents, je n’ai jamais eu autant de sensations que ceux-là. Pourtant, quand j’ai découvert les premiers Boréal, les « Fire » (c’était en ? 1986 ou 87 je crois), j’ai eu le coup de foudre (comme tout le monde), et j’ai juré devant Dieu de ne plus jamais grimpé qu’en Boréal. C’était une révolution. Mais bon, j’étais jeune… maintenant moins.

Bref, j’aime plus trop Boréal.

Posté en tant qu’invité par Laurent (un autre):

Je continue…
Et je trouve ça d’autant plus surprenant de la part de Boréal, que la marque a souvent été à la pointe (c’est le cas de le dire…) des avancées en matière de chaussons: les « Fire » c’était révolutionnaire (les premières gommes résinées), et quand tu vois les ballerines Ninja, ca fait au moins 15 ans qu’elles sont au catalogue. Et y’a pas beaucoup de modèles de chaussons qui peuvent se vanter d’avoir eu du succès pendant 15 ans d’affilé.

Mais bon, encore une fois, ce n’est que mon avis, certains adorent les Zen et ne grimpent qu’avec ça… -c’est leurs parents qui les obligent?? :wink:

Posté en tant qu’invité par seb:

bonjours
moi a ce qu’ on ma dit les zen c’est des vrai sovonette alors que les anasazis moi je les trouve super sa fait plus de 6 ans que j’en mais ils sont super presie bon crochet talon …

Posté en tant qu’invité par grrrr:

Seb, tu écris comme un goret.

Posté en tant qu’invité par Red Five:

j’ai eu les 3 aussi.

maintenant j’ai les anasazi et les Miura.
Je trouve les miura vraiment mieux que les 5 10.
mieux finies, plus confort ( en cuir) et plus rigide.
pour les voies falaises c’est mieux.
pour les Zen, pas mal. moiss precises que les miura et anasazi et je trouve que la gomme n’est pas extraordinaire. en plus le cuir s’etend un poil trop. a mon sens. ceci dit, j’avais peut etre pris trop grand sur mes Zen. neanmoins c’est un modele que je reprendrai peut etre. contrairement aux 5 10 qui sont tres mal finies…

ciao et bonne grimpe

ps : essayez les miura c’est vraiment pas mal !

Posté en tant qu’invité par Lacan:

Pour mes prochains chaussons, je regarderai si mes pieds rentrent dans des miura. Mais je ne prendrai pas trop petit parce que je me mets à la montagne, et il faut que j’arrive à garder les chaussons plusieurs heures au pieds.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ouais mais a lacet c’est pas pratique pour le bloc serieux…enfin apres c’est juste une question de feignantise :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par seb (un autre):

Moi mes zen je les adore. Le seul défaut c’est le talon un peu large