YETI - Un outil de préparation de course

Je vais avouer que je connais pas Yeti
Donc peut-être que je suis à côté de la plaque (ce qui est préférable d’ailleurs)
Je ne sais pas la couche CLPA fournit beaucoup d’infos. La date peut-être ce qui déjà en soi est une information intéressante.
De toute façon on trouve (assez) facilement la CLPA sur Géoportail

Dans mon esprit c’est juste une info de plus, que je trouve intéressante Mais s’il y a un pb de surcharge avec Yeti peut-être qu’il faut prioriser.

Et bien informe-toi, ça fait 2 ans que c’est en ligne !

M’en fous je fais pas de ski

4 ans, sans compter l’année du test… :wink:

3 Likes

+1 c’est top

Pour la CPLA, je ne l’aurais jamais proposée avant le nouveau système de surcouches affichables au choix. Mais comme ce ne sera pas un choix par défaut, je ne vois pas trop le problème de rendre sa consultation possible. Elle n’est pas plus anxiogène que la MRD, qui refuse d’être calculée par risque 4… Et la CPLA permet de rappeler, à ceux qui en auraient besoin, que les avalanches ne s’arrêtent pas direct là où la pente devient moins raide (ce qui est le « problème » de la représentation de la méthode de réduction, fondée sur le seul degré des pentes - problème qui là non plus n’en est pas un pour sait ce qu’il y a derrière).

2 Likes

L’appropriation et la compréhension de l’info concernant les tailles d’avalanche potentielle dans le BERA, qui a l’air de se généraliser, me semble plus pertinent.

https://bollettini-fr.aineva.it/education/avalanche-sizes

1 Like

La CLPA est une information comme une autre à intégrer dans l’ensemble. On n’a jamais trop d’informations. On en tient compte ou pas. A chacun de voir.

1 Like

Petite remarque :
Ce matin à 7h, le BERA du Thabor a été réévalué de 3 à 4 par rapport à hier soir (à juste titre!). La mise à jour s’est bien faite sur https://metaskirando.ovh/data/aval/showbra.php?bra=13

Par contre, ce n’est pas à jour sur YETI (j’ai bien rechargé la page plusieurs fois)
Capture d’écran 2024-03-04 à 13.46.59

C’est problématique …

2 Likes

Bonjour,

Oui, je viens le voir et de forcer la mise à jour.

Bonjour,

Un nouveau créneau de maintenance électrique aura lieu à partir de vendredi 8/03 17h00, entraînant une interruption de Yeti avec un rétablissement du service lundi à 9h.

1 Like