Posté en tant qu’invité par JGF:
Le site est tellement grand que tu doit bien trouver de quoi te satisfaire.Un petit conseil,il est preferable a mon avis de partir un peut a gauche, les premieres voies on tendance a se patiner.
Le site est tellement grand que tu doit bien trouver de quoi te satisfaire.Un petit conseil,il est preferable a mon avis de partir un peut a gauche, les premieres voies on tendance a se patiner.
Oui,sono a donf et rail de magnesie…Je prefere pour ma part les concerts du Moulin de la pipe a Ombleze l’ete apres une journee de grimpe.On s’instale en terrasse avec une bonne mousse en attendant le groupe.A oui il ne faut pas oublier les tapas,quelques olives.OUUUHAAA vivement c’t’ete…
Posté en tant qu’invité par FredIci:
Très bien merci pour l’info.
cela dit :
<Un petit conseil,il est preferable a mon avis de partir un peut a gauche> …Me voilà tout déboussolé, j’ai le souvenir de voies à droite quand on rentre dans le cirque et pas à gauche.
Dis moi si je me trompe.
Posté en tant qu’invité par Papy:
Salut
Y’a de quoi t’occuper dans ce niveau. Quelques voies sympas (liste non exhaustive): Tarentelle, Docteur Popol, La Raignée, le secteur Pollux (Brosseur de poussière, Chimpanzodrome programmé, les triplés en vadrouille…), le secteur des Ammonites (mon préféré - Tourista, L’inspiration, Jusqu’au bout, Areilladou… et d’autres), pastis 51, Jour de Fête (pas dans le topo: à gauche de la Raignée)… et des tas d’autres!!!
Il faut effectivement éviter les 60/70 premières voies quand tu arrives sur le site (à droite quand tu regardes la falaise). Elles sont bien patinées. Ca commence à être bon à partir de Cool coulé environ avec quelques exceptions. Les voies que je t’indique ne sont pas patinées et très bien équipées. Il y en a plein d’autres (320 voies en tout). De quoi passer de belles journées au chaud. Ingrimpable à partir de mi-mai ou alors le soir, notamment sur les secteurs du fond (ammonites…) qui passent à l’ombre plus tôt (orientation E-S-E). Voilà.
Bonne grimpe
Tu regarde le site en face et tu part sur la gauche.Si tu arrive tot le matin la partie de droite est a l’ombre,ca ne donne pas envie de toucher le rocher!
Je trouve le cirque extraordinaire…
Voila,tu connais le site mieux que moi!
C’est vrais que le secteur des Amonites est sympa…
JGF a écrit:
Voila,tu connais le site mieux que moi!
Surtout les voies en 6a/b! Ne me demande surtout pas des détails sur les autres, parce qu’on aura vite terminé la discussion;-))
C’est vrais que le secteur des Amonites est sympa…
Et puis je trouve que la vue qu’on a sur le reste du cirque depuis cette vire est vraiment superbe!
… et faut bosser… Soupirs…
T’a du bol je suis en maladie:j’ai la grippe…Sninnnnf…
Viens à Chauzon.
Aujourd’hui ça doit être T-shirt et short obligatoires (mistral et soleil). Pour la grippe (ou pour celui qui l’a) c’est radical.
Et puis tu pourras pas me la refiler… vu que je bosse. D’ailleurs à ce sujet faudrait que je m’y mette sérieusement;-))
Bon rétablissement
Magnifique ! La motivation remonte !
Merci c’est sympa. Jean-Gay et Papy connaissent çà très bien semble t-il.
Un dernier petit service : pourriez vous identifier les dites voies sur le terrain ? p ex. un petit carré vert peint en bas à droite de chaque voie, cela avant fin mars ;-))))))))))
Tu veux pas qu’on te pose les dégaines aussi?;-)))))
Plus sérieusement les noms sont en général marqués au pied. S’ils sont effacés, avec le topo, tu t’y retrouves sans trop de problèmes. Et puis demande aux locaux: ils sont extrèmement sympas!
Bonne grimpe en Ardèche
Jean-Gay!!
Non mais oh ca vas pas?jean-guy avec un u!!
GRRRRRR!!!
Erratum: c’est pas « chimpanzodrome » mais « grimpatozore » programmé. Soyons précis que diable! C’est beau quand même sur un rocher magnifique.
Ah comment dire ?
Désolé… j’ai mis l’a là où l’u l’aurait dù.
Et encore une fois merci
Tu te relache,et le boulot alors!!!
Alors j’irais voir çà si tout va bien.
Jolie tournure…
JGF a écrit:
Tu te relache,et le boulot alors!!!
C’est parti à fond. A plus tard!