Y'a des stingers qui se perdent

Posté en tant qu’invité par nico:

http://actualite.online.fr/actu.pl?doc=insolite/3_2005-03-16T1416_FAP1332.xml

Dans la série « Courchevel est ce que c’est encore en france? » Voilà de quoi alimenter la collection…

C’est pas interdit ça de louer un espace public pour une utilisation personnelle? Et c’est pas interdit non plus d’utiliser une motoneige à des fins de loisir?

Put***** DE QUI SE MOQUE T’ON !!!

MW a t’elle prévu de réagir?
Si oui, je descend de ce pas de Paris pour les soutenir!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sylvain:

incroyable! vive le fric! heureusement je ne vais pas à courch’ mais la prochaine étape c’est de louer l’aiguille du midi la vallée blanche et une armée de guide, bref tant qu’il y a du pognon…

Posté en tant qu’invité par Phil:

HAHAHA Tout ça est ridicule Je suis mort de RIRE… :-)))

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ça vous dit d’organiser la croix de courchevel au hasard, pil poil sur la dite piste…

Posté en tant qu’invité par Le Mt-Blanc pour moi :wink::

STU-PE-FIANT !!

Ca me donne une idée, je vais louer le Mont Blanc le 15 aout pour moi TOUT SEUL !! C’est vrai la foule…euh… bof…!!!
Le courrier part demain pour la mairie de Cham ;-))

Posté en tant qu’invité par djinko:

C’est atterant…

ça me rappelle fortement un patron de grande chaine de télévision qui déclarait que son métier c’était de vendre du temps de cerveau disponible à coca cola… C’était cet été.

En tout cas, voilà pour ceux qui en doutaient encore… les masques tombent ! mais ce qui fait peur c’est que les « aveux » viennent de ceux qui les portaient, ces masques. « On » aura jugé que le grand public est prêt à entendre des nouvelles de ce genre, sans autre réaction…

Dans la série, y’a qq temps j’avais entendu qu’un grand patron avait aussi essayé d’acheter une licence de taxi pour pouvoir éviter les embouteillages en circulant dans les voies réservées… je ne sais pas s’il est arrivé à ses fins…

Posté en tant qu’invité par h2o:

L’aiguille du midi , c’est déja fait…le roi d’arabie Séoudite a reservé uniquement pour lui , sa suite , ses femmes , ses enfants , toute l’installation…ça lui a coûté une misère pour lui , une fortune pour nous…les employés de l’ Aiguille du midi ont reçu des bons pourboire…ça c’est passé il y a quelques années…

Vous pouvez leur envoyer un petit mail ironique ou incendiaire à
info@courchevel.com
Faut croire que dans cette station ils prostitueraient leurs femmes et enfants pour faire du pognon et s’adapter comme ils disent , aux caprices des gens fortunés…
En fait une station de ski ça devient comme une « mère maquerelle »…c’est prêt à tout pour rentabiliser…malheureusement l’esprit de la montagne ne règne plus depuis longtemps dans ces stations des Alpes , aux mains des financiers et de grands groupes « parisiens »…il n’y a qu’a voir cet horrible personnage qu’est le directeur de l’office du tourisme de Courchevel parler à la télé…mais d’où il sort , de l’ENA ? ce type est horrible…celui là s’il est pas viré à la fin de l’année…horrible sa justification de la privatisation d’une partie du domaine skiable ( « il faut s’adapter aux grands décideurs de ce monde » )…
…Les moniteurs de l’ESF de cette station déçoivent aussi pas mal…dèja qu’ils passent leur temps à cirer les pompes de leurs clients , là ils acceptent de passer des castings (!!!) pour lécher le cul d’un PDG plein de fric …
Triste époque où l’argent permet aux fortunés de faire ce qu’ils veulent…
l’image de Courchevel en a pris un sérieux coup…et dire que dans l’esprit des créateurs de cette station il y a fort longtemps , il était question de faire du social et de mettre le ski à la portée de tous…

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

djinko a écrit:

C’est atterant…

ça me rappelle fortement un patron de grande chaine de
télévision qui déclarait que son métier c’était de vendre du
temps de cerveau disponible à coca cola… C’était cet été.

En tout cas, voilà pour ceux qui en doutaient encore… les
masques tombent ! mais ce qui fait peur c’est que les « aveux »
viennent de ceux qui les portaient, ces masques. « On » aura jugé
que le grand public est prêt à entendre des nouvelles de ce
genre, sans autre réaction…

Dans la série, y’a qq temps j’avais entendu qu’un grand patron
avait aussi essayé d’acheter une licence de taxi pour pouvoir
éviter les embouteillages en circulant dans les voies
réservées… je ne sais pas s’il est arrivé à ses fins…

Franchement a vous entendre, je me demande dans quel monde vous viviez avant… Meme si on peut evidemment s’insurger contre ce genre de pratique, on dirait que vous decouvrez seulement comment ca marche…

Pour la tele, comment veux-tu qu’une entreprise marche s’il n’y a pas de rentrees d’argent? Or je ne vois pas trop quelles rentrees d’argent il peut y a voir a part la pub. La formule « temps de cerveau dispo » est un peu extreme, mais le principe est bien celui-la…

Enfin, le boss de samsung a du pognon, qu’il le depense. Il paye un service mis a sa disposition. Les seuls personnes a critiquer sont les dirgeants de la station. Lui demande des motos neige pour remonter: c’est a eux de dire non. Il veux louer un terrain: c’est a eux de dire non.

bien sûr…le patron de Samsung on s’en tape…il a dèja ses hôtels de milliardaire , ses coins et ses espaces privés…bon il veut maintenant des pistes de ski pour lui tout seul…il essaye pourquoi pas ?..il y a des responsables de sociétés d’exploitation et des politiques ( le maire de Courchevel en tête) qui sont prêt à tout pour accepter n’importe quoi…sans compter la petite enveloppe touchée sous la table ( sous forme de pourboires)…
Et Gaymard le savoyard , il en pense quoi ? hi hi hi hi

C’est pas très clean mais les remontées c’est privées alors qu’un terrain eneigé est libre d’accès…

oui t’as raison , c’est pour cela que je ne m’étends pas sur ce sujet…d’ailleurs à Cham ils ont pas la mentalité des gens de Courch…mais bon , faut faire gaffe…

h2o a écrit:

…Les moniteurs de l’ESF de cette station déçoivent aussi
pas mal…dèja qu’ils passent leur temps à cirer les pompes de
leurs clients , là ils acceptent de passer des castings
(!!!) pour lécher le cul d’un PDG plein de fric …
Triste époque où l’argent permet aux fortunés de faire ce
qu’ils veulent…

Moi ca m’interesserait de savoir combien gagne un mono, et ainsi de savoir s’il peut se payer le luxe de refuser un client quel qu’il soit. Dans le cas present il y a peut-etre meme des bons pourboires a la cle.
Quant a lecher le cul des clients. c’est ce que tu te fais faire a chaque fois que tu vas au resto, boire une bierre, a l’hotel, acheter tes nouveau skis, etc, etc…Etre aimable avec un client, ca fait partie de tout service propose (j’aimerais bien savoir comment tu le prends quand tu vas acheter un truc et que le vendeurs tire la tronche)

Les dirigeants auraient du dire non mais le soucci et qu’il s’agit d’actes illégaux : utilisation de motoneige à des fins de loisir et privatioin de la liberté d’aller et venir (louer un espace libre d’accès).
J’ai lancé l’idée mais ça semble brancher personne : y’a du monde pour aller skier sur cette piste ? je ne vois pas comment on pourait nous l’interdire.

ouaih t’as raison…mais de là a accepter une sélection sur système de casting…les critères se feront sur la belle gueule…les monos ont tort d’accepter de rentrer dans ce genre de combine!!! On sait pas jusqu’où ça peut aller…le Pdg il aurait pu aussi exiger que des belles filles jeunes…les écoles de ski doivent garder une certaine ligne de conduite, surtout les ESF…bon quant à mon post il est un peu provoc…t’as raison…dès fois faut forcer le trait pour faire réagir…pour la caillasse ils ont raison d’y aller…encore que j’en connais qui refusent de rentrer dans ce système de léchage de bottes à outrance…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

l’image de Courchevel en a pris un sérieux coup…

:o)
J’adore ce genre de remarque. Comme si, avant cette histoire, Courchevel « c’etait bien »…
Moi ce qui me fait sourire, c’est ceux qui se plaignent de ne plus avoir accès aux pistes de Courchevel, sous-entendu « moi j’aimerais bien y avoir accès ». On peut critiquer qui on veut, le maire, le directeur de l’usine à ski, les chef des pistes, les moniteurs qui passent le casting… etc… , mais faut pas oublier aussi de remercier tous ceux qui vont régulièrement dans ce type de station et qui pérénnisent leur développement tout en se fichant éperdument des conséquences (massacre à la pelleteuse, utilisation lamentable des ressources en eau, defiguration des paysages, pollutions sonores …etc…). Mais bon, certains forumistes font partie de ces utilisateurs alors… Pis c’est vrai, l’important c’est d’accumuler le plus de dénivelé négatif possible…
et dire que

dans l’esprit des créateurs de cette station il y a fort
longtemps , il était question de faire du social et de mettre
le ski à la portée de tous…

C’etait il y a vraiment longtemps alors!

NOn mais la station peuvent garder une certaine âme…faut pas être un sectaire anti station comme toi…il y a un équilibre à trouver entre la préservation du milieu et la rentabilité…Courchevel , t’as raison avait rompu depuis longtemps cet équilibre, mais avec cette histoire elle en a pris un sacré coup…
Vive la rando , loin des pistes de Courch…

Mic’hel a écrit:

Moi ce qui me fait sourire, c’est ceux qui se plaignent de ne
plus avoir accès aux pistes de Courchevel, sous-entendu « moi
j’aimerais bien y avoir accès ». On peut critiquer qui on veut,
le maire, le directeur de l’usine à ski, les chef des pistes,
les moniteurs qui passent le casting…

Au dernieres nouvelles, le boss de samsung ne va plus a Courchevel, mais a requisitionne une vallee en Suisse centrale.
Je ne sais plus comment elle s’appelle, Riem quelque chose…

Ah si! Riemenstalden…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi, cette histoire, franchement je m’en fous. Ce coin est déjà massacré par les usines à ski, alors un peu plus, un peu moins, vraiment je m’en fous…au contraire, il vaut mieux là qu’ailleurs…

Posté en tant qu’invité par candide:

bien d’accord avec toi francois, on s’en fout !!!
qu’il reste a courchevel, ca leur va bien et à nous aussi !!