Y'a des stingers qui se perdent

Posté en tant qu’invité par nico:

Pascalou a écrit:

Enfin, le boss de samsung a du pognon, qu’il le depense. Il
paye un service mis a sa disposition. Les seuls personnes a
critiquer sont les dirgeants de la station. Lui demande des
motos neige pour remonter: c’est a eux de dire non. Il veux
louer un terrain: c’est a eux de dire non.

Si on te demande si tu veux louer à qqun le terrain du voisin; soit tu es honnète et tu dis qu’il ne t’appartient pas, soit tu as envie de te faire du fric à l’oeil et là, pas de scrupules!!!
Bref, celui qui doit ensuite se manifester, c’est le propriétaire du terrain, c’est à dire nous tous!!!

Tous à la croix de courch par la variente de la piste du milliardaire verreux!!!
Celui qui enchaine le plus de fois la piste gagne la motoneige!!!
(comment ça elle est pas à moi? ben y’a bien une société qui loue un terrain qui m’appartient donc si tout le monde peut se servir chez tout le monde maintenant, allons y!)

Posté en tant qu’invité par Stephane:

Moi ca m’interesserait de savoir combien gagne un mono, et
ainsi de savoir s’il peut se payer le luxe de refuser un client
quel qu’il soit. Dans le cas present il y a peut-etre meme des
bons pourboires a la cle.

OK, un moniteur ne gagne pas des fortunes.
Mais si on laisse faire, demain, n’importe quel Nabab vient f… le bazar en montagne.

Moi, je suis ecoeure de ca.

Alors, qu’est-ce que moi, simple pantin, je peux faire contre ca ?
Rien. A part m’exprimer et partager comme beaucoup d’autres le refus de voir un des derniers endroits ou tu es libre de choisir ton sommet, ta piste, ta trace … un des ces endroits ou on se refugie pour - d’une certaine maniere - ne pas gener les autres … un des ces endroits, donc, commencer a se morceler.

C’est dommage. J’ai vraiment les boules … J’envie les Corses, qui , eux, font peter les batiments administratitifs.

Stephane

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Pascalou a écrit:

Mic’hel a écrit:

Moi ce qui me fait sourire, c’est ceux qui se plaignent de ne
plus avoir accès aux pistes de Courchevel, sous-entendu « moi
j’aimerais bien y avoir accès ». On peut critiquer qui on
veut,
le maire, le directeur de l’usine à ski, les chef des pistes,
les moniteurs qui passent le casting…

Au dernieres nouvelles, le boss de samsung ne va plus a
Courchevel, mais a requisitionne une vallee en Suisse centrale.
Je ne sais plus comment elle s’appelle, Riem quelque chose…

Ah si! Riemenstalden…

ah super, et il ressemble à quoi ce gus?
parce je part bientôt en cours de répet’ dans ce secteur, et y’a du tir au programme… :wink:

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Mouais, enfin bon cet endroit ça fait déjà un moment qu’il se morcelle en usines à skis… alors qu’un nabab ou 200000 clampins trainent leurs spatules dessus, ça m’indifère totalement, ce qui me gonfle, c’est l’existence de l’usine en question.

Heu… yeux bridés, le seul du groupe a ne pas savoir skier autour d’un troupeau de moniteurs
Inloupable car 12 helicoptères le suivent à la trace, ainsi que 45 masseuses, le maitre d’hotel et ses 111 grooms, un bataillon complet de chasseurs alpins et tout les médias à l’hunanimité…

Avec un peu d’audace, on peut aussi lui demander de mettre un girophare sur la tête…

Posté en tant qu’invité par migloo:

Pascalou a écrit:

[i]

Au dernieres nouvelles, le boss de samsung ne va plus a
Courchevel, mais a requisitionne une vallee en Suisse centrale.
Je ne sais plus comment elle s’appelle, Riem quelque chose…
[/i]

Merde, moi qui voulais un autographe!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bien d’accord pour partager avec vous une indignation citoyenne, les aminches, et il me semble même que le Stinger n’est pas réellement adapté à la sitiation : on peut imaginer beaucoup, beaucoup plus raffiné !
Râler contre la confiscation d’un espace public au nom du pèze, contre l’arrogance obcène des possédants …OK,OK, mille fois!

Mais pas d’accord pour le faire en tant qu’amateur de montagne : elle est où, la montagne, dans cette histoire ? Il y a bien longtemps que le grand Pan n’habite plus Courchevel, et c’est définitivement trop tard pour le convaincre de réaménager.
Et pratique, il ne s’agit que de la logique de mercantilisation de l’éspace montagnard, qui est ici poussée à l’extrème. C’est la station qui fonctionne suivant ses règles, en tournant peut-être en surrégime, mais sans changer ni d’objectif, ni de moyens.

Je veux bien croire que l’on rentre là dans le neuvième cercle de l’enfer, mais on aurait pu se bouger le fion pour les huit premiers, non ?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Toutafé, moi d’accord avec le monsieur.

Bon, quand est-ce qu’on la démonte cette station? Ca doit pas être beaucoup plus compliqué qu’un macmerde à Millau… (zun peu plus long surement).

Juste le temps de forger un clef de 138 et j’arrive!!! ;op

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Entierement raison Francois.

Parler d’espace public fait doucement sourire. Les pistes sont publics mais je n’ai pas l’impression que c’est gratos à la caisse des remontés. Une usine à ski n’est pas une association à but non lucratif. C’est fait pour faire de la tune. Ce mec a plus de tunes que les autres mecs pétés de tunes qui vont skiés à Courchevel, c’est donc normal qu’il demande plus et obtiennent plus. Par ailleurs tant mieux si cela permet à la station de faire plus de bénéfices. Je vous rappele qu’en France les bénéfs des entreprises et les revenus de chaqu’un sont fortement taxés. Le fric que ce mec va laisser en France permettra peut être d’aider indirectement des mecs réellement dans le besoin (ce n’est pas le cas du forumeur de base).

Posté en tant qu’invité par Noni:

D’autant que la discussion porte sur 1 bande de 400 m de long X 40 de large… tu parles d’un scandale!!! cela se pratique depuis des années dans toutes les stations de ski.
Le truc, c’est que ça se passe à Courchevel et avec un coréen… si c’était à la Plagne avec Raymond, personne n’en aurait rien à foutre.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

sauf que là, ce n’est pas des remontées dont on parle mais des pistes qui n’appartiennent pas à la station, tu aimerais que je loue ta bagnole ?
Après c’est une surface bien petite mais il vaut mieux ne pas créer de précédant, un forumeur parlait des idiens qui possédaient toute l’amérique…
Noni (elle est a fond pour vosiblement : c’est fabuleux!!) disait qu’il y avait eu des précédants ? comme elle aime bien les sujet creusés, j’aimerais qu’elle donne des exemples…

Va y Noni! Donne nous d’autres exemples! Ne nous fait pas attendre s’il te plait…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

D’un coté ça me fait doucement rigoler ce truc.

Parler de liberté dans ces usines à ski où tout est raboté, usiné, préparé, organisé, encadré, ça me fait doucement rigoler. De toutes façons tout l’espace pris par ces stations est sacrifié. Alors qu’il soit sacrifié pour le skieur lambda ou pour un PDG plein de fric, ça ne change rien pour moi. Il veut se déplacer en motoneige, et alors… Il y a partout dans les stations des « randos » en motoneige qui sont organisées hors la loi pour le touriste moyen et ça ne fait pas la une des journaux.
Donc en résumé un Coréen un plein de blé veut venir à Courchevel. S’il pouvait louer toutes les 3 vallées pour son usage personnel ça ne m’empêcherait pas de dormir.

D’un autre c’est la porte ouverte à tout et si on autorise la location d’un espace public (comme c’est le cas à Courchevel je pense) ça peut dériver sur n’importe quoi: à quand la location du Mt Blanc pour un PDG ou chef d’état quelconque.

C’est déjà un peu le cas quand on interdit des routes des montagnes pour le passage de la croisière blanche et là ça me dérange beaucoup plus

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

« Pour la tele, comment veux-tu qu’une entreprise marche s’il n’y a pas de rentrees d’argent? Or je ne vois pas trop quelles rentrees d’argent il peut y a voir a part la pub. La formule « temps de cerveau dispo » est un peu extreme, mais le principe est bien celui-la… »

mais voui ! soutenons les teles- poubelles ! de toutes facons, dans quelques annees, il n’y aura plus que ca : la tele merdo commercio-berlusconienne
on sera tranquille, plus d’emission culturelle, plus de cinema europeen, plus d’emission inutiles sur la mer la montagne la nature le sport les autres civilisations;

Il suffit de voir deja ce qui passent sur les ecrans britanniques pour imaginer notre futur. le seul moment ou tu vois la montagne sur ton ecran, c’est avec le camarade s.stalone (je crois que le film est passe 3 fois en 2 ans). il n’y a en gb aucun equivalent de Thalassa ou du magazine Montagne (existe-t-il encore ? je vis a l’etranger depuis 99).

et on ne parlera pas des attaques de casseurs dans les manifs etudiantes de ces derniers jours !car c’est sur , ces gars-la, je pense pas qu’il regardent arte(sans pub ), les emissions cites plus haut, ou ecoute france-inter (sans pub)france culture (sans pub), puisqu’on a des chaines special-abrutissement pour les enfoncer encore plus .

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Mon petit Ribouldingue, je suis content de te retrouver apres bien des semaines.

ribouldingue a écrit:

mais voui ! soutenons les teles- poubelles ! de toutes facons,
dans quelques annees, il n’y aura plus que ca : la tele merdo
commercio-berlusconienne
on sera tranquille, plus d’emission culturelle, plus de cinema
europeen, plus d’emission inutiles sur la mer la montagne la
nature le sport les autres civilisations;

On dirait que tu m’en tiens personnellement responsable. Mon petit ribouldingue, si ces emissions marchent. c’est parcequ’une majorite les regarde. Une selection naturelle, en quelques sortes: une emission ne fait pas gagner de pognon, elle part a la poubelle.

Il suffit de voir deja ce qui passent sur les ecrans
britanniques pour imaginer notre futur. le seul moment ou tu
vois la montagne sur ton ecran, c’est avec le camarade
s.stalone (je crois que le film est passe 3 fois en 2 ans). il
n’y a en gb aucun equivalent de Thalassa ou du magazine
Montagne (existe-t-il encore ? je vis a l’etranger depuis 99).

et on ne parlera pas des attaques de casseurs dans les manifs
etudiantes de ces derniers jours !

Alors je ne vois pas trop ce que les casseurs viennent faire la dedans. Est ce que tu insinues que ceux-ci sont devenus des casseurs parcequ’ils ont trop regarde dragon ball Z?

car c’est sur , ces gars-la,

je pense pas qu’il regardent arte(sans pub ), les emissions
cites plus haut, ou ecoute france-inter (sans pub)france
culture (sans pub),

Oui alors que tout le monde sait bien que les gentils-petits-lyceens-qui-sont-tous-tres-serieux regardent tous Arte, ecoutent France Inter et France Culture. Et Ribouldingue, je ne suis pas un expert en la matiere, mais ne serait-ce pas parcequ’elles recoivent du pognon de l’etat que ces radios peuvent se permettre de ne pas passer de pub? Pour arte, je ne sais pas.

puisqu’on a des chaines

special-abrutissement pour les enfoncer encore plus .

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bouclettes, je ne suis pas un pro du droit. Mais je ne connais pas la notion d’espace public. Il y a toujours un propriétaire du terrain (probablement la commune) qui a délégué son autorité à la station. Cela ne me choque pas que celui qui détient l’autorité sur un espace, puisse en reglementer son accès.

tu aimerais que je loue ta bagnole ?
Sans problème. Au tarif du Coréen, je peux même la nettoyer, te cirer les pompes et t’offrir un café. Dis moi ou t’habite et je passe ce soir. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

pour ta bagnole c’est au tarif coréen mais c’est moi qui encaisse ;-D

D’après la loi montagne un terrain eneigé est libre d’accès, c’est pour ça que les skieur peuvent passer sur les pistes qui n’appartiennent pas à la station. Donc la piste est libre d’accès et il n’y a pas à payer ni pour lui ni pour toi. Le problémé est donc que l’on vend l’exclusivité sur quelque chose de gratuit et collectif.
Après le maire peut prendre un arrêté pour garantir la sécurité des personnes mais je ne suis pas sur que ce soit approprié dans ce cas.

Posté en tant qu’invité par h2o:

Nonni c’est un pion avancé par Courchevel …je connais l’animal et sait qui c’est…

Posté en tant qu’invité par astiaou:

Je préviens le José parce que CE CAS DE CORÉE ME TURLUPINE