Y'a de l'abus aux Dentelles

Posté en tant qu’invité par og:

Over the Topinambours (secteur Gillou / Clapis) vient de terminer son relookage, ce qui donne: 7b+(à 18M.), 8a(à 30m.) et 8a/a+(à 40m. jouable avec une 70 en étant prudent). Pour les allergiques à qques prises taillées, inutile d’enfiler vos chaussons, dommmage vous louperez un beau voyage de 80 mouvements. Pour la connexion depuis Regards de Profanes: cotation annoncée, 8b à 30 ou 40m.
Bonne grimpe à tous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par borisG:

qques prises taillées dans une voie, ça fait certainement plus de deux, effectivement, c’est de l’abus ! Pas de quoi faire de la pub…

Posté en tant qu’invité par pascal:

C’est hélas une mauvaise grimpe que tu nous souhaite!
Te rends-tu compte que si la génération précédente avait commis les mêmes erreurs, nous n’aurions plus rien à grimper au-dessus de 6c?
A Bleau, ils l’avaient fait, puis les grimpeurs ont rectifié le tir grâce à une prise de conscience…Peut-être pas par respect pour la nature, ni pour les futures générations, mais plus prosaïquement parce-qu’ils se sont rendu compte que le terrain de jeu avait des limites non extensibles. Alors l’extension, ils l’ont faite dans les salles.
La taille de prises n’est que la manifestation du nombrilisme de son auteur ainsi que de son incapacité à raisonner.

Posté en tant qu’invité par pierre:

aÏe ,aÏe, encore de la taille , rangez vos burins , pitié . Tailler aux dentelles , on croit rever
si je vois quelqu’un en train de tailler une voie , je crois qu’il prendra pour tous ceux que je n’ai pas vu , si la voie ne passe pas, tu redescends ,point barre , et n’allez pas me bassiner avec votre point de vue de l’equipeur qui fait ce qu’il peut .A saint leger , j’ai grimper dans une voie taillée , a droite des champs elysées , l’equipeur "heureusement ", a mentionné qu’elle etait bidouillée au pied de la voie , il y a meme une prise rapportée , mais la en ecrivant , je viens d’avoir une prise de conscience , est ce que la plupart des voies ne sonr pas bidouillées , j’ai du mal a croire a un enchainement des mouvements aussi logique, le rocher , sur toute la longueur de la voie , pourrait il offrir assez de prises « naturelles » ,ça serait alors la taille sans conscience que je fustigerais …

Posté en tant qu’invité par ADSL:

J’ai du mal à comprendre ce que peut être un « relookage », surtout sur une voie vieille de plusieurs années et déja enchainée plusieurs fois ?

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’était quoi la voie à l’origine, un chantier délaissé, ou une voie qui avait déjà été enchainée? Et surtout, l’ équipeur et le « rellooquer » sont les mêmes personnes ?
Ou il y a eu accord entre les deux ?
A voir …
Thosber

Posté en tant qu’invité par baghirati:

ça a quelle forme une prise « de conscience » ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Un truc que tu ne pourras jamais tenir :-)))))))))

Posté en tant qu’invité par VF:

OU EST PASSE L’ETHIQUE DES GUIDES !!!

Posté en tant qu’invité par Thomas:

En 2002 Over de T. existait déja (avec ses belles réglettes surnaturellles!!) et les connexions aussi.