Posté en tant qu’invité par miss38:
[quote=« Dam, id: 829555, post:3, topic:82911 »]Salut GEKO 84 et merci de ta réponse.
Je pratique aussi le libre quand ca collle bien (rien de tel pour faire des croix démentes), mais pour ce we j’ai comme une petite envie d’artif 
Pis en artif, je m’habille bien, c’est moins problématique d’emener des vetements chauds et de la soupe qu’en libre.
Le compagnon de cordé, en voila un sujet épineux.
En effet, parler d’artif et/ou de temperatures négatives c’est comme avouer qu’on a des maitresses, en général ca annonce le divorce …
Bref, pour ce we je vais grimper en compagnie de moi même (les potes étant tous au ski ou accrochés a des glaçons), et pour cette raison également je préfere l’artif (je suis pas fan du solo (autoassuré) en libre, mais en artif ca me va plutot bien).
A propos des doigts, ce n’était bien entendu qu’une expression.
. M’enfin si ca caille à mort j’y vais pas, je suis maso mais pas trop … Qu’il fasse froid d’accord, mais qu’on puisse quand meme grimper.
Ma question pourrait se reformuler ainsi : Est-ce qu’on voit quelques grimpeurs sur les falaises de Presles en ce moment ou pas un seul ?
Et a propos de cette voie, le topo la dit interressante et pas trop dure. Cela dit je ne suis pas très rapide en solitaire et je doute de la sortir, donc je cherche une voie qui se descende bien en rappel (genre pas comme 2 Ages).
D.[/quote]
Pour avoir y avoir ete mi-novembre, avec mer de nuages qui noyait la falaise dans la brouillard (la sal&@" !), je deconseille, le caillou est froid, ca caille et ca resurge, mais c’etait en libre…