Y fait froid à Presles?

:smiley:
Salut amis du Vercors,

Le bon dieu m’a dit qu’il allait faire beau ce weekend.
Alors je m’demandais …
Y’aurait-t-y moyen d’aller tâter du cailloux ?

M’enfin j’ai pas l’intention non plus de perdre mes doigts … donc j’envisage de faire de l’artif à priori.

Votre avis ?
Ca se joue plutôt face nord de l’Antarctique ou c’est grimpable avec une ptite polaire et la doudoune pour les relais ?

D’ailleurs si vous avez des voies ou demies voies (jusqu’à la vire médiane) a me conseiller en priorité (A3 max) je suis preneur (genre j’envisage une reconaissance dans la voie d’Ariane par exemple, c’est beau ca ?, ca descend en rappel ou pas ?)

Dam’s.
:smiley:

Salut Dam,

tout est réalisable, mais quitte à grimper dans des T° plutôt négatives autant que l’escalade bouge un peu !
Au relais, c’est sûr, un coup sur deux, tu te pèle, mais en grimpant tu te réchauffe. En artif, la progression n’est pas rapide et même si le coté psychologique envoie de la dépense énergétique, tu risque de te cailler (mais quand même pas de là à perdre les doigts…)

je ne connais pas la voie que tu envisage, donc ne saurait te renseigner dessus. Mon conseil (à par migrer), prend plutôt une voie qui déroule, une voie qui grimpe. En plus tu évitera peut-être le divorce avec ton compagnon de cordée :lol:

Bonne grimpe

GEKO 84
                                                                                                        ;)

Salut GEKO 84 et merci de ta réponse.

Je pratique aussi le libre quand ca collle bien (rien de tel pour faire des croix démentes), mais pour ce we j’ai comme une petite envie d’artif :wink:
Pis en artif, je m’habille bien, c’est moins problématique d’emener des vetements chauds et de la soupe qu’en libre.

Le compagnon de cordé, en voila un sujet épineux.
En effet, parler d’artif et/ou de temperatures négatives c’est comme avouer qu’on a des maitresses, en général ca annonce le divorce …

Bref, pour ce we je vais grimper en compagnie de moi même (les potes étant tous au ski ou accrochés a des glaçons), et pour cette raison également je préfere l’artif (je suis pas fan du solo (autoassuré) en libre, mais en artif ca me va plutot bien).

A propos des doigts, ce n’était bien entendu qu’une expression. :slight_smile: . M’enfin si ca caille à mort j’y vais pas, je suis maso mais pas trop … Qu’il fasse froid d’accord, mais qu’on puisse quand meme grimper.
Ma question pourrait se reformuler ainsi : Est-ce qu’on voit quelques grimpeurs sur les falaises de Presles en ce moment ou pas un seul ?

Et a propos de cette voie, le topo la dit interressante et pas trop dure. Cela dit je ne suis pas très rapide en solitaire et je doute de la sortir, donc je cherche une voie qui se descende bien en rappel (genre pas comme 2 Ages).

D.

Posté en tant qu’invité par miss38:

[quote=« Dam, id: 829555, post:3, topic:82911 »]Salut GEKO 84 et merci de ta réponse.

Je pratique aussi le libre quand ca collle bien (rien de tel pour faire des croix démentes), mais pour ce we j’ai comme une petite envie d’artif :wink:
Pis en artif, je m’habille bien, c’est moins problématique d’emener des vetements chauds et de la soupe qu’en libre.

Le compagnon de cordé, en voila un sujet épineux.
En effet, parler d’artif et/ou de temperatures négatives c’est comme avouer qu’on a des maitresses, en général ca annonce le divorce …

Bref, pour ce we je vais grimper en compagnie de moi même (les potes étant tous au ski ou accrochés a des glaçons), et pour cette raison également je préfere l’artif (je suis pas fan du solo (autoassuré) en libre, mais en artif ca me va plutot bien).

A propos des doigts, ce n’était bien entendu qu’une expression. :slight_smile: . M’enfin si ca caille à mort j’y vais pas, je suis maso mais pas trop … Qu’il fasse froid d’accord, mais qu’on puisse quand meme grimper.
Ma question pourrait se reformuler ainsi : Est-ce qu’on voit quelques grimpeurs sur les falaises de Presles en ce moment ou pas un seul ?

Et a propos de cette voie, le topo la dit interressante et pas trop dure. Cela dit je ne suis pas très rapide en solitaire et je doute de la sortir, donc je cherche une voie qui se descende bien en rappel (genre pas comme 2 Ages).

D.[/quote]
Pour avoir y avoir ete mi-novembre, avec mer de nuages qui noyait la falaise dans la brouillard (la sal&@" !), je deconseille, le caillou est froid, ca caille et ca resurge, mais c’etait en libre…

j’avais fait le pilier du souvenir en janvier avec une bonne couche de neige sur le plateau à la sortie , mais sans vent et au soleil c’était sans problème , pas de gants ni veste , juste une petite laine , c’est évidemment très variable selon la météo du jour

c’etait une autre epoque baghi. tu etais jeune en ces temps immemoriaux…
une petite hivernale a archiane ca ne te dit pas ? une livanos (integrale) par exemple ?

pas trop non , et comme tu dis je suis maintenant vieux, et en plus frileux et dégonflé …

dommage

Je sais pas si il fait froid là-bas, mais ici, oui il fait froid!

si tu veux on peut aller faire du kite-ski sur le plateau

du quoi ?
un plan (condition indispensable : we a meteo anticyclonique) 1 journee grimpe + 1 journee ski de rando m’aurait bien branche
le kite surf machin c’est un truc pour les mecs qui ont la patate comme toi. moi je suis trop jeune !

bien vu pour la pente :smiley:

moon ? tag ! ca va ton dos :stuck_out_tongue: ?

attends super sympa baghi, il te propose de skier sur du plat :smiley: il est toujours très attentif et attentionné avec ses amis

mieux, j’ai droit à ma ptite piqure tous les jours, je finis par y prendre goût et ça aurait pu se transformer en déviance sexuelle ct’ affaire, mais c’est fini dans 2 jours, ouf :stuck_out_tongue:

J-Marc: si tu déplace ce sujet, pas de bile je peux marcher toute seule maintenant

ah les piqures ! parfois on y prend gout…

Hihihi,

Vous avez l’art et la manière pour rebondir, sur n’importe quelle discussion.
J’suis impressionné.

Bon, j’en déduis que malgrès la neige, et vu qu’il va faire beau, c’est jouable si il ne fait pas trop froid.

Donc si ca décaille un peu d’ici là je vais y aller voir.
Et j’ai même trouvé un copain de cordée :wink: trop de la balle hein.

Allez, je vous tiendrai au courant des péripeties.

Dam’s.

ah ben on a hâte d’avoir le cr de cette sortie :cool:

[quote=Dam]Vous avez l’art et la manière pour rebondir, sur n’importe quelle discussion.
J’suis impressionné.[/quote]
ah merde , on a peut être un peu pourri ton sujet effectivement …

[quote=« baghirati, id: 830214, post:18, topic:82911 »][quote=Dam]Vous avez l’art et la manière pour rebondir, sur n’importe quelle discussion.
ah merde , on a peut être un peu pourri ton sujet effectivement …[/quote]
T’inquiètes, faut pas y craindre.

[quote=« Dam, id: 830231, post:19, topic:82911 »][quote=« baghirati, id: 830214, post:18, topic:82911 »][quote=Dam]Vous avez l’art et la manière pour rebondir, sur n’importe quelle discussion.
ah merde , on a peut être un peu pourri ton sujet effectivement …[/quote]
T’inquiètes, faut pas y craindre.[/quote]
il y a juste plein d’informations diverses sur toutes sortes de sujets connexes au sujet de départ, c’est tout, j’appelle pas ça pourrir un sujet…

suffit de faire le tri :smiley:

et vivement le cr :cool: