Posté en tant qu’invité par Gé 06:
Cette question , parce que je ne comprends pas trop le manque de réactions, des C2Cistes, sur un post : internet dans les refuges d’altitude du 06 !
Je sais que vs les grimpeurs de couennes, à 4mn 30 de marche de votre bagnole , vous n’êtes pas intéressés par une nuitée en refuge !!
Je sais aussi que vs les grimpeurs de gdes voies équipées ou presque, n’aimaient pas du tout partir en montagne, à cause d’une marche d’approche trop longue, de plus ou moins 1 demi h (faut garder le jus pour faire péter des perfs dans des endroits aseptisés) (pdr)…
Cette info , s’adressait surtout aux randonneurs, qui eux n’ont pas peur de faire 6 ou 7 h de marche, pour aller de « refuge en refuge » ou aux vrais montagnards, qui eux aussi, se défoncent, pour aller se taper 400/500 m ou plus de paroies en TA, ou des courses mixtes en haute montagne, ou tout simplement des raids en ski-rando (etc), et pour ces gens là, la solution de refuges est de loin la plus idéale, moins de portage et surtout un repos correct avt le but fixé et révé à l’avance !!!
Pourtant , j’avais pu lire dans un forum de C2C, au sujet du net en vanoise , des réactions + ou - agréables…
Aussi , je me demandes pourquoi cette indiférence pour le 06 ! Peut être que notre Massif du Mercantour est secondaire à vos yeux .
Maintenant, faut pas croire que je sois un inconditionnel du tout confort et plus aussi, je comprends trés bien que le PR, d’une demi pension en refuge, est assez conséquente (d’ou l’avantage d’être cafiste (lol), qui donne droit à 50% de réduc sur la nuitée(pas le repas), mais aussi à d’autres fédés qui ont droit à la réciprocité , et à de nombreux clubs Alpins Européens).
Peut être , que je me suis trompé de forum, et que ce serait plus porteur en Alpinisme (la vraie montagne)…
Je ne veux pas faire de la provoc, car c’est pas du tout mon genre, mais je voudrais simplement vous dire que cette « aventure » est surtout l’oeuvre (et ns en sommes fiers à Nice), d’un club de « Bénévoles », qui par la tenacité et l’implication de certains de ses membres avec notre Président en tête, ont pu mener à bien cette tâche … Et rien que ça mérites, un peu de reconnaissance…
Gérard (Caf Nice-Mercantour)
[%sig%]