Y a t'il des voies longues a bleau?

Posté en tant qu’invité par seb:

salut,

J’habite depuis peu à proximité de Larchant et je commence à grimper régulièrement en blocs 4c/5a en forêt de fontainebleau. Aussi je voudrais pouvoir faire des voies plus longues pour travailler en vue de sorties falaises. J’ai été voir du côté de la dame jouanne à larchant.
Y a t’il quelqun qui pourrait m’indiquer les voies de ce secteur que l’on peut faire en moulinette et qui par conséquent possèdent une possibilité d’installer cette moulinette.

d’avance merci pour vos idées.
seb

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Si tu recherches la continuité et les voies longues, ce n’est pas à Fontainebleau que tu les trouveras, ici c’est plutôt le temple du bloc, donc du court et intense.
Il existe marginalement des blocs un peu plus hauts que les autres, ou plus exposés que les autres, où il est possible de faire de la moule, mais c’est quand même l’exception qui confirme la règle.
Les blocs hauts sont surtout dans le massif de la Dame Jouanne ou de l’Elephant, ou de la Padôle.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Difficile de travailler la continuité falaise à Bleau. Par contre, tu peux travailler le côté alpinisme avec les « parcours montagne ». Pas de grandes difficultés, mais un nombre de blocs pouvant dépasser la centaine (soit plusieurs 100nes de m de dénivelé). Il faut un certain niveau pour les enchainer tous, surtout qd il y en a d’expo vers la fin. Certains y vont en cordée pour travailler aussi les techniques de progression…

Posté en tant qu’invité par ;;:

Oublie cette solution.
Tu peux éventuellement faire des traversées. Il y en a de très belles, très longues et très continues.
Par expérience ce n’est pas parce que tu fais des trav que tu vas bien transférer en falaise.
Les efforts et surtout les types de déplacements sont très différents.
Essaye d’aller en falaise le plus souvent possible (suivant tes possibilités), il y a aussi de belles salles. Là les transferts se font plus rapidement.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Earthrock:

Si, si, ya meme des grandes voies juqu’à 500 mètres. Tout le monde devrait connaitre sa géographie et ses massifs montagneux.

Posté en tant qu’invité par Alberto TOMBEPAS:

Il y en a des trés longues mais qui ne sont jamais trés hautes …

Posté en tant qu’invité par loul:

Il y a quelques grands blocs (6 metres) equipes pour la moulinette.
Liste a completer:

• Le diplodocus,
  • La fin du circuit bleu d’Isatis,
  • La loco a la Padole

y a vraiment des gens qui se font plaisir à raconter n’importe quoi sur les forums.
Biensur que je sais qu’il n’y a pas de blocs de plus de 12 ou 15m de haut en forêt de fontainebleau. Je m’y suis assez baladé. La quetion était de savoir s’il y avait moyen de poser des moulinettes sur certain des plus hauts pour pouvoir faire des voies plus longues. On est pas tous capable de grimper 12m sans assurance avec comme aire de réception un tapis de rochers, en tout cas c’est pas mon cas.

merci aux gens qui répondent sur les forums et pas seulement pour se foutre de la gueule des autres en oubliant de lire les questions …ou de les comprendre.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mario:

slt va faire un tour du cote du viaduc des fauvettes a bures sur yvette(91) conti 35m

Posté en tant qu’invité par Eric:

de larchant, franchement, je conseillerai plutot de partir dans l’autre sens et d’aller jusqu’au saussois.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bof le Sauss c’est moche, les 7C sont patinés à mort et en plus c’est pleins de parigots. Aucun interet.
Sauf le café des Roches.
Et encore.

Bref, revenons à nos blocs : puisque tu habites Larchant - je suis un peu jaloux, là- tu trouveras ton bonheur à portée de main à la Dame Jouanne ( petit, le bonheur : c’est vrai que pour y faire de la conti, il va falloir ruser - escalade, désescalade, escalade…-

La DJ elle -même est équipée d’une broche antédéluvienne - qui a l’air de tenir-, il y a au moins quatre voies pas trop dures. Voir là : http://lemauve.blogspot.com

De mémoire il y en a aussi une , ou au moins un spit, au sommet de la Caroline.

Il y a aussi une traversée prisue ( rouge ?) à droite de la Dalle de feu qui permet de bien se cramer les bras ( c’est bien ça la conti, hein?) si tu l’enchaines un certain nombre de fois. Ou alors va carrément au Calvaire. Mais c’est vrai que de chez toi, tu as presqu’aussi vite fait d’aller au Sauss.

De toute façon le Calvaire c’est moche, les 7C sont patinés à mort et en plus c’est plein de parigots.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Hola, qu’est-ce qui t’arrives ? Ca déprime grave mon pauvre Pierre ! Tant de pessimisme, tu fais peine à lire.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Second degré… Tu bloques?

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

dans tous les cas si tu veux travailler la falaise enchaine les circuits (le grand desmaisons lui meme preparait ses hivernales a bleau, comme quoi la barriere bloqueur falaisiste est un peu dans les tetes)

sinon t as quelques blocs de ci de la equipes d anciens pitons si tu es assez temeraire pour les utiliser

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

et pour memoire la conti c est la capacite a recuperer entre les msections dures
les circuits s y pretettn tres bien (un circuit facile que tu es certain d enchainer mais dont la difficulte reside dans les tempsd e repos limites aux deplacements entre les blocs)
c est la resi qui est rres dificile a travailler a bleau (a part sur certains retas qui interdisent tout mouvement vers le haut ou le bas, du coup les avant bras gonflent plus vite que jamais…)

Posté en tant qu’invité par loul:

Il a beau etre bete et mechant, je crois qu’il a raison. Bleau pour bosser la conti meme sur les grands blocs, c’est pas le kifff… Par contre ce qui marche pas mal pour preparer des sorties falaises si tu as les moyens de t’y rendre c’est le viaduc des fauvettes a Bures/Yvette… Question conti t’es servi.

merci pour les conseils.

je vais essayer de faire des enchainements de circuits orange typés montagne… mais je reste à l’écoute de toute nouvelle idée.